Blessure Sacrée

De Glossaire d'Ascension
Aller à la navigation Aller à la recherche

La guérison de la Blessure Sacrée est le plus grand défi pour tous les êtres humains sur cette terre et ce sont toutes des questions concernant la sexualité et les conflits de genre. La blessure sacrée est en fin de compte la guérison sexuelle, et lorsque nous pouvons faire face à notre traumatisme sexuel en créant un contenant sûr pour que ces énergies puissent être vues et dissoutes en toute sécurité, nous pouvons commencer à unifier et guérir ces déséquilibres énergétiques.

Les Stratégies de Déception Archontique qui ont fait de l'abus sexuel endémique un syndrôme qui touche l'ensemble de notre société. Avec la promotion du programme Victime-Bourreau placé sur les victimes d'abus sexuels, cela crée un traumatisme douloureux en raison de la honte qu'il inspire et de la façon dont notre culture tend à supprimer toute information à ce sujet. Les enfants courent trois fois plus de risques d'être victimes de viol que les adultes et il est plus probable qu'un enfant subisse des abus sexuels de la part d'un membre de sa famille ou d'un autre adulte censé être digne de confiance. Les traumatismes sexuels de l'enfance peuvent avoir des effets profondément dévastateurs sur une personne.

Cela provoque immédiatement un traumatisme grave et une méfiance à l'égard de la perception qu'a l'enfant des Rôles du Féminin-Mère et du Masculin-Père. Ce traumatisme non cicatrisé a un impact considérable sur la façon dont ce rôle de genre sera perçu en tant qu'adulte, et bien souvent, ce genre sera rejeté énergétiquement à l'intérieur de cette personne. Il s'agit d'une version moins visible du stress post-traumatique avec lequel de nombreuses personnes sur terre vivent chaque jour. Cet abus douloureux crée la distorsion du Faux Parent, où même à l'âge adulte, cette personne a encore des croyances traumatisantes qui définissent les rôles masculins et féminins, et est incapable de faire confiance aux autres et à elle-même. Ce traumatisme non résolu aura des répercussions sur toutes les relations et amplifiera les problèmes liés au sexe le plus touché par les déséquilibres.

La plupart des humains ne sont pas conscients que nous détenons à la fois des énergies masculines et féminines à l'intérieur de notre Corps de Lumière, et lorsque nous ne sommes pas en équilibre avec l'un ou les deux sexes, cela va créer une variété de perturbations énergétiques et de modèles potentiels de maladies. Le problème le plus courant est que nous ne pouvons pas créer des relations intimes saines, connectées, aimantes et équilibrées avec qui que ce soit, tant que nous n'avons pas guéri nos problèmes de genre intérieurs. L'acceptation de soi et l'acceptation du sexe, au-delà de nos schémas biologiques parentaux, sont très importantes pour créer des relations épanouissantes et aimantes.

Ces domaines de définition de tous les rôles masculins et féminins, ainsi que la nature sexuelle de la façon dont ces rôles ont été vécus, peuvent nécessiter un équilibrage énergétique, afin d'éliminer les obstacles douloureux à la croissance spirituelle. En fin de compte, nous devrons voir que ce sont des distorsions douloureuses qui ont été placées là par les agendas de Contrôle Mental des EAN. Nous devrons pardonner nos figures parentales et ceux qui nous blessent, enfants et adultes. Beaucoup de ces personnes n'avaient aucune idée de la douleur et du traumatisme qu'elles causaient et ont été utilisées comme des marionnettes contrôlées par l'esprit à partir de leur propre douleur non guérie. Lorsque nous avons le courage de guérir notre douleur et nos traumatismes, nous empêchons le cycle de violence de se reproduire. Ces agendas abusifs n'ont aucune incidence sur notre estime de soi ou notre véritable relation spirituelle avec notre vrai Dieu Parent.

Si vous êtes confronté à un traumatisme sexuel, il est important de faire ce qu'il faut et de vous créer un espace sûr où vous pourrez vous détendre. Reconnaissez que vous êtes validé dans tous vos sentiments et émotions, et que vous avez vécu une expérience douloureuse, difficile et traumatisante. Il est important de le reconnaître et de l'accepter tel quel, sans honte ni culpabilité. Ce n'est pas votre faute, et réaffirmez à vous-même que cet événement n'était pas de votre faute, il n'y a pas de quoi avoir honte de vous. Il faut du temps pour reconnaître nos propres besoins émotionnels et établir des limites appropriées. La première étape consiste à entrer en contact avec nos sentiments les plus profonds.

Il peut être utile d'exprimer le traumatisme sexuel dans un journal intime et la façon dont il vous a changé en tant que personne, afin d'observer les tendances plus larges de ce que vous avez appris au cours de cette expérience. Les souvenirs et les émotions associés aux traumatismes sexuels sont stockés dans le corps. Souvent, nous avons besoin de trouver l'expression de sentiments refoulés ou supprimés dans le corps en l'écrivant librement. Cela permet à notre Conscience de témoigner du traumatisme à partir de la perception de la simple observation de l'événement.

Pratiquez la relaxation totale et la méditation, avec l'intention d'apporter la guérison et de rétablir l'équilibre énergétique de vos systèmes corporels. Pendant la phase des Gémeaux, nous aurons un pouvoir de conscience supplémentaire pour aborder la guérison des problèmes sexuels. De nombreuses victimes de traumatismes sexuels éprouvent un sentiment de haine ou de dégoût pour leur corps. Répétez les affirmations de combien vous vous aimez et combien vous aimez votre corps, en mettant l'accent sur l'amour de soi et la bonté aimante de toutes les façons possibles. Au fur et à mesure que vous apprenez à vous créer des limites appropriées et une sécurité bien ancrée, un sentiment de libération de ces sentiments douloureux du passé est possible.

Source

Lisa Renee, Sacred Wound