De la Conscience de Soi à la Conscience

De Glossaire d'Ascension
Aller à la navigation Aller à la recherche

La plupart des gens sont confus au sujet des impulsions de leur pensée et d'où elles proviennent. Est-ce que cette pensée vient de mon ego, un programme de personnalité dont j'ai hérité, ou est-ce que cette pensée vient provient de mon Moi Supérieur ?  L'un des défis de la manifestation à l'heure actuelle est que l'on ne manifestera pas de désirs personnels découlant de désirs fondés sur l'ego. Tant que l'on n'a pas la clarté sur le contenu intérieur et sur son dessein spirituel et central, on se sent confus et peu clair. Cette connexion au noyau spirituel intérieur apporte la conscience de soi dans laquelle on expérimente la clarté et la connexion pour sentir et savoir qui nous sommes vraiment. Autrement, lorsqu'une personne est confuse, elle n'est pas en harmonie avec elle-même et éprouvera continuellement des schémas de vie de déséquilibres et de douleurs karmiques répétés. Vivre dans les cycles répétés de déséquilibres karmiques (énergétiques) rend très malheureux et chaotique à l'intérieur. Le chaos intense à l'intérieur de soi est un type de violence interne qui, si elle n'est pas corrigée, finira par se manifester sous forme de violence externe. C'est pourquoi l'objectif d'atteindre la paix intérieure et l'équilibre intérieur est si critique en ce moment sur la planète terre. Apprendre à communiquer avec les sentiments internes et le langage sensoriel de notre esprit exigera de l'attention et de la discipline. Lorsque nous apprenons à communiquer avec le langage spirituel, ce langage est communément appelé Perception Sensorielle Supérieure ou PSS (en anglais, HSP).  C'est très important pour comprendre que l'on ne manifestera pas dans le monde matériel des choses qui bloqueront ou créeront des obstacles dans notre croissance spirituelle et notre expansion. C'est pourquoi tant de gens sont en train de vivre un démantèlement de leur ancien système de croyances et de comportements en ce moment, pour trouver le courage de leur esprit intérieur qui les pousse dans le nouveau paradigme de la conscience de soi et la nouvelle ère de la conscience. C'est pourquoi il faut éliminer les obstacles et le contrôle mental qui s'y opposent et empêchent de se connecter et de communiquer directement avec son esprit intérieur. Ainsi, s'aligner avec son centre intérieur et son esprit est essentiel pour des manifestations extérieures précises, sinon vous créez des charges énergétiques récurrentes connues sous le nom de karma, qui est la loi de cause à effet

Nous sommes tous responsables de la direction de notre conscience. Nous sommes tous responsables de là où nous plaçons notre attention, à notre concentration et à nos émotions dans notre vie quotidienne. C'est notre travail.

Au fur et à mesure que nous devenons plus conscients et éveillés, nous choisissons de nous concentrer avec responsabilité et cela devient une partie de la maîtrise de l'apprentissage de la pérennité intérieure (inner sustainability). La pérennité intérieure est l'état de la subsistance intérieure, n'ayant pas besoin de quoi que ce soit en dehors de soi pour être quelque chose que l’on n'est pas.  Au fur et à mesure que vous faites la transition dans votre évolution personnelle pour devenir plus centré, plus équilibré, vous passez à de plus grands niveaux d'incarnation avec leur centre spirituel intérieur. Vous commencerez à sentir et à remarquer que votre vie extérieure commencera à se réorganiser. Tous les changements dans le monde extérieur commencent dedans et à l'intérieur de nous-mêmes. Au début, cela peut faire peur quand les choses dans votre vie commencent à s'effondrer et à s'éloigner. C'est là qu'il faut du courage pour comprendre que votre vie est en train d'être démantelée de sa fausseté et alignée sur des niveaux plus élevés de vérité et de congruence avec votre centre spirituel intérieur. La vie d'une personne commencera à se réorganiser lorsqu'elle sera connectée à son esprit qui commencera à s'adapter à sa joie, à sa paix et à son abondance d'une manière que le mental n'a aucun moyen de comprendre. 

L'objectif à l'heure actuelle, étant donné que les fréquences s'accélèrent de façon spectaculaire, est d'avoir un contexte avec un modèle évolutif qui favorise l'autonomisation (empowerment) personnelle. La physique qui régit les espaces énergétiques change sur notre planète et dans notre corps. C'est pourquoi beaucoup d'entre nous se sentent si frustrés parce que la façon dont nous faisions les choses auparavant ne fonctionne plus. Si les circonstances vous frustrent, alors il faut regarder à l'intérieur de vous et vous demander si vous prenez la responsabilité d'apprendre le nouveau langage de l'énergie, le nouveau langage de l'esprit. Si vous vivez et respirez sur cette planète maintenant, vous faites partie de quelque chose qui change massivement dans notre monde, qui change complètement notre réalité. 

Quelle est votre priorité dans votre vie ? Sur quoi portez-vous votre attention et sur quoi vous concentrez-vous ?

Sans des fondations claires établies pour le développement de l'essence du noyau intérieur comme première priorité, nous pouvons être bombardés de bave énergétique et devenir un paillasson, un agneau sacrificiel ou un parasite alimentaire. Ceci a pour conséquence que notre corps énergétique est obscurci par des débris astraux et qu'il existe donc dans un état de confusion de la perception intérieure. Le fait de ne pas être clair et d'être dirigé à partir du jugement de l'ego dans quelque perception que ce soit, que ce soit envers soi-même ou les autres, est épuisant énergétiquement et complètement insoutenable dans la nouvelle plateforme énergétique.  Pour ces raisons, nous devons apprendre à prendre conscience de nos pensées et de nos émotions, ainsi que de nos comportements et de leur impact sur nous-mêmes et sur les autres. 

Le développement de la conscience de soi ne passe pas par la lecture de livres ou de concepts mentaux. C'est par le biais d'activités spécifiques et d'expériences émotionnelles que nous sommes en mesure d'accroître notre pouvoir d'observation. C'est le pouvoir de l'observation ou du temoin qui nous donne le pouvoir personnel de changer nos croyances fondamentales (lorsque nous en sommes conscients) qui peuvent être destructrices ou créer des blocages pour nous connecter avec notre esprit intérieur. 

Comment vos pensées et vos paroles influencent-elles sur la façon dont vous vous sentez ? 

Comment vos désirs instinctifs conduisent-ils inconsciemment vos comportements ? 

Comment les croyances cachées affectent-elles votre bonheur quotidien ? 

Faites l'inventaire de vos pensées personnelles et identifiez-les comme étant Inférieures ou Supérieures**, ou comme des pensées d'amour ou de peur. Faites dès maintenant un choix entre les pensées que vous voulez garder et celles que vous voulez jeter. Comme objectif, utilisez le modèle d’auto-centrage spirituel inférieur pour garder votre mental en équilibre et rester centré sur l'amour et les pensées neutres. Combien de temps pouvez-vous rester au centre ? Faites-en un objectif pour améliorer votre capacité à rester dans l'essence et l'énergie des mots-clés qui maintiennent votre centre spirituel. Ramenez-vous au centre en inspirant et en appliquant une association neutre aux circonstances dans lesquelles vous perdez l'équilibre intérieur.

**Pensée Supérieure : Intolérance, Impatience, Arrogance, Manipulation, Attaque, Colère, Pensée de Jugement

Pensée Inférieure : Inquiétude, Manque d'Amour-Propre ou d'Estime de Soi, Jalousie, Culpabilité, Blessure, Peur, Attachement, Martyr


Psychoemotionnalcentering-1024x957.png


(source : Atelier de Lisa Renee de Calgary 2010)

Source

Lisa Renee, Self-Awareness to Consciousness