L'Armement des Récits

De Glossaire d'Ascension
Aller à la navigation Aller à la recherche

Transcription - Nous vivons à une époque où l'on arme les récits, et personne n'est à l'abri de ce type de ciblage de fausses informations. Armer un récit, c'est contrôler la façon dont les gens pensent, ce qu'ils croient être vrai, et contrôler leur perception dans le processus amenant à leur fournir des désinformations qui sont conçues pour les affaiblir et affaiblir leurs défenses. Pourquoi les Contrôleurs veulent-ils vous affaiblir ? Réfléchissez à cela. Qu'est-ce qui vous affaiblit vraiment, émotionnellement et mentalement, et votre capacité à discerner la vérité et à prendre des décisions éclairées pour vous-même qui renforcent et soutiennent votre force spirituelle, celle qui est nécessaire pour réaliser votre but dans le monde ? La première tactique d'affaiblissement utilisée par les dirigeants contrôlés par le détournement Thothian qui génèrent de la Propagande est de vous faire croire à un mensonge comme à une vérité. Si vous croyez au mensonge qu'on on vous dit votre perception, vos croyances et vos comportements seront entièrement contrôlés, votre guidance spirituelle sera déformée, vous penserez que le nord est le sud et le sud l'est, et cela vous maintient perdu dans la mer de confusion. Les mensonges embrouillent votre boussole intérieure, vous ne saurez pas dans quelle direction vous allez. C'est ce que signifie l'armement des récits, croire au mensonge affaiblit les gens, vous ne pouvez pas savoir dans quelle direction vous allez si votre système de guidance spirituelle est déformé et que vous allez dans la mauvaise direction sans savoir que vous devez corriger votre trajectoire.

C'est une partie importante de la guerre psychologique, et elle est principalement conçue pour confondre les gens dans des réseaux de désinformation et ensuite les amener à répandre cette désinformation sous forme de faits ou de système de croyance. Décomposons cela un instant. L'armement des récits est la façon dont l'intelligentsia travaille pour saper une communauté de personnes, dans laquelle les attaquants veulent faire dérailler/dévier la vérité et amener les gens dans le faux et dans des récits inventés qui sont de pures tromperies, manipulations et tactiques de Gaslighting. Ils font ensuite appel à des personnes sans scrupules pour diffuser des histoires de désinformation, les répandent sur Internet et amènent des personnes crédules et ignorantes du groupe ou du mouvement à y croire et à répandre ces tromperies dans leur propre communauté, de sorte qu'une plus grande partie du public croit que le récit de la tromperie est un fait réel et vrai, alors qu'il s'agit en réalité d'un mensonge inventé pour faire dérailler le groupe de personnes qui y croient.

Les armements de récits sont des attaques ciblées contre un groupe de personnes, et cela s'étend aux nations et aux pays, où le groupe attaquant cherche à saper la civilisation et l'identité d'un adversaire, et à superposer et subvertir sa volonté - dans l'arène mondiale, cela est couramment utilisé et conçu délibérément pour détruire la culture et le mode de vie d'une personne. En générant la confusion, la complexité et les schismes politiques et sociaux cela engendre la polarisation et le conflit dans de nombreux groupes de personnes - généralement des personnes qui s'identifient à une sorte de système de classification, des hommes blancs noirs, des femmes homosexuelles, des transsexuels, etc........ cela déconcerte la réponse de ceux qui tentent de se défendre contre l'assaut public de négativité ou de Propagande. Malheureusement, cela se produit dans le New âge, les dirigeants racontent au public ce qu'ils veulent entendre afin qu'ils puissent gagner des adeptes, parce que personne ne veut vraiment faire face à des Vérités Désagréables. Il est vraiment difficile de dire la vérité dans cet environnement de tromperie et de mensonges, c'est pourquoi tant de gens suivent simplement le chemin le plus facile et disent aux gens ce qu'ils veulent entendre.

Comment Fonctionne l'Armement de Récit ?

Aujourd'hui, grâce à l'Internet et aux médias sociaux, la manipulation de notre perception du monde se fait à des échelles de temps, d'espace et d'intentionnalité jusqu'alors inimaginables. C'est précisément la source de l'une des plus grandes vulnérabilités que nous devons apprendre à gérer en tant qu'individus et en tant que société. Aujourd'hui, de nombreux acteurs exploitent ces vulnérabilités. La situation est compliquée par l'évolution de plus en plus rapide des technologies de production et de diffusion de l'information. L'élément central de l'armement des récits est l'évaluation correcte par les manipulateurs de la vulnérabilité cognitive de leur public cible - la prémisse selon laquelle le public qu'ils visent est déjà prédisposé à accepter parce qu'il fait appel à des peurs ou des anxiétés existantes qui demeurent dans le subconscient humain. Ils cherchent donc à manipuler autant que possible les peurs subconscientes de ces groupes pour contrôler les gens. Si vous n'avez aucune idée de vos programmes et de vos peurs subconscientes, vous pouvez devenir comme une marionnette entre leurs mains. Pour beaucoup d'entre nous qui sommes éveillés et conscients, cela peut ressembler à des marionnettes de dark portal (portail sombre), lorsque vous êtes éveillé, les gens autour de vous peuvent être utilisés pour vous attaquer violemment, et c'est une victime sur la terre, comme beaucoup de gens ne le savent pas, et donc leur vaisseau physique est utilisé pour lancer des armes énergétiques ou d'autres méthodes pour vous attaquer. Beaucoup d'entre nous, en tant que Starseeds éveillés, ont fait l'expérience d'une personne qui vous déteste sans raison apparente, et qui décide de diffamer votre personnage pour s'amuser, et de répandre un tas de mensonges à votre sujet.

Un déluge d'informations qui se déplace rapidement, saturant les gens de beaucoup de données venant de toutes les directions, est le champ de bataille idéal pour ce genre de guerre psychologique. Un feu d'artifice d'attaques narratives venant de toutes les directions donne à la personne, à la population ou à une communauté organisée de personnes ciblées peu de temps pour traiter et évaluer l'information comme étant véridique parce qu'elle est inondée dans la communauté dans plusieurs directions. Supposons qu'un récit d'attaque contre un groupe ou une personne se présente, qu'il soit saturé sur les plateformes de médias sociaux et que personne ne sache vraiment si l'information ou l'accusation est vraie ou fausse. Cette saturation des médias est cognitivement désorientante et déroutante, surtout si les opposants ciblés se rendent à peine compte qu'une attaque organisée d'assignation de caractère ou de désinformation est en fait ce qui les frappe. Des opportunités sont alors créées pour le gaslighting et la manipulation émotionnelle de la communauté, qui, lorsqu'elles sont attaquées de cette manière, sapent la personne ciblée dans sa capacité à trouver un moyen de répondre ou de résister aux accusations ou à la saturation d'informations dans la communauté par l'intermédiaire de personnes qui répandent la désinformation en sautant dans le train. Cela peut détruire des organisations, des mouvements, et même la réputation d'une personne, cela peut amener les gens à se disputer dans des débats circulaires sur des choses qui ne se sont jamais produites au départ.

Déformer la Perception de la Réalité

La Propagande peut être utilisée pour déformer la perception de la réalité :

  • Les gens sont généralement de mauvais juges des informations vraies ou fausses et ils ne se souviennent pas nécessairement des informations qui ont été vérifiées ultérieurement comme étant fausses.
  • La surcharge d'informations conduit les gens à prendre des raccourcis pour déterminer la crédibilité et la fiabilité des messages.
  • Des thèmes ou des messages familiers peuvent être attrayants pour les gens, même s'ils sont faux.
  • Les déclarations ont plus de chances d'être acceptées si elles sont étayées par des preuves, même si ces preuves sont fausses.
  • Utilisation d'indices périphériques pour propager la désinformation. Cela se produit lorsqu'un auditeur est convaincu de fausseté parce qu'il remarque qu'un message contient de nombreux arguments, mais qu'il n'a pas la capacité ou la motivation nécessaire pour réfléchir à chacun de ces arguments individuellement. En d'autres termes, les nombreux arguments sont intentionnellement rassemblés dans un seul message, comme un raccourci de notes qui sont mélangées, et combinée à une apparence d'objectivité, cette tactique peut augmenter la crédibilité perçue de la propagation de la propagande et de la désinformation.

Cela signifie essentiellement que nous devons faire preuve de bon sens, de Pensée Critique et voir si l'information passe notre baromètre de perceptions sensorielles, et si nous nous arrêtons suffisamment longtemps pour nous taire et ensuite nous plonger dans l'information, nous pouvons souvent en tirer de nombreuses impressions intuitives qui nous aident à discerner s'il s'agit d'un armement de récits ou d'une signature de manipulation-déception.

Les Armements de Récits sont utilisés pour détruire les communautés et la confiance entre les gens, c'est pour créer des conflits, des controverses et des scénarios de division et de conquête qui brisent les objectifs d'unité et de travail en commun de l'organisation ou de la communauté.

Les Armements de Récits peuvent également être des demi-vérités ou des mensonges qui fournissent l'illusion d'une certaine certitude émotionnelle au détriment de la compréhension rationnelle et de la pensée critique. La décision émotionnellement satisfaisante d'accepter un armement de récit est de croire et d'avoir foi en des vérités partielles ou des mensonges qui empêchent l'ouverture de débats et de discussions intelligentes. Ainsi, elle inocule aux cultures, aux institutions et aux individus des contre-arguments et des faits dérangeants. Si nous ne voulons pas regarder la vérité parce qu'elle est désagréable, nous laissons les gens s'en tirer à bon compte parce qu'elle nous convient mieux. Alors nous sommes complices de l'alimentation du monstre, nous aidons à co-créer les monstres de l'ego dans le mouvement New Age, Ascension et Divulgation. Par conséquent, la Vérité peut être submergée par des déclarations constamment répétées qui représentent des mensonges, bientôt la vérité a été remplacée par des mensonges, et personne ne s'en rend compte.

Gardez cela à l'esprit alors que nous continuons à comprendre l'infiltration et le détournement du récit général, car comme je viens de l'expliquer, c'est la composante majeure de la Guerre psychologique utilisée pour armer la communauté du New Age, Ascension et Divulgation. C'est à nous de voir et de comprendre comment ils accomplissent cette infiltration pour que nous puissions refuser d'être contrôlés par elle. En tant que personnes conscientes et spirituelles, nous devrions nous engager envers la vérité, à dire la vérité, et à ne pas tomber dans des récits de tromperie en sautant sur le train du consensus et de l'opposition contrôlée. Soyez la personne qui voit les choses telles qu'elles sont et refuse de participer avec elles. Souvent, les armements de récits sont dirigés par des trolls en ligne payés qui sont conçus pour piéger des groupes lors de débats circulaires. Ils ne veulent pas trouver de solution au problème qui ne soit pas dans leur propre programme de résultats finaux, dans lequel ils font tourner le récit dans la direction qu'ils veulent que le public applique lui-même.

Débat Circulaire

Un argument qui ne mène nulle part. Bien qu'une personne pense qu'elle défend un point, l'argument ne progresse pas parce que l'individu a une croyance fixe et inébranlable qui est considérée comme un fait et c'est le point central de l'argument, qui dans son système de croyance, n'est en fait pas discutable. L' Ego Négatif tend à exercer une Rigidité Mentale qui se fixe sur des systèmes de croyances polarisants sur le bien et le mal, noir et blanc, divisant les comportements qui compartimentent la pensée en Raisonnement Circulaire et Pensée Linéaire.

Source

Lisa Renee, Weaponizing Narratives