Ligne de Hara

De Wiki du Krystal Star
Aller à : navigation, rechercher
Ligne de Hara

La colonne verticale principale (aussi appelée shushuma). Elle se concentre dans le centre du corps.

  • Spirale Blanche : Pingala nadi, principe solaire
  • Spirale Noire : Ida Nadi, principe lunaire
  • Ligne Centrale Verticale : shushuma nadi, neutre

Centre de Hara

Le Centre de Hara est situé au nombril, 5 cm vers l'intérieur à partir de la peau. C'est la passerelle vers l'enveloppe éthérique qui entoure la planète. Le Centre de Hara est le centre du corps éthérique et le siège de la Monade. Il fait environ 2,5 cm de diamètre et est la porte qui mène à un océan de force vitale ou de chi. Autour du Centre de Hara, il y a une enveloppe d'énergie appelée le "tan tien" ou Dantien. Ce tan tien ou dantien est une balle d'énergie éthérique faisant la taille d'une balle de football. Il est rempli à partir de la Ligne de Hara.

Reconstruire le Tube Pranique dans la Ligne de Hara

Pour ceux d'entre nous sur le chemin d'Ascension, nous subissons des changements dans l'architecture de la flamme de notre Rayon Violet, le chakra couronne et notre tube pranique. Le tube de prana fait circuler le mouvement de notre respiration dans la même direction que la colonne verticale centrale de laquelle nos cônes de chakra sont attachés à leur centre. Nos chakras sont conçus comme des pétales de fleur circulaires avec des graines de cristal en leur centre. La graine de cristal de notre chakra (fleur) est attachée à la colonne centrale verticale et le "prana", le souffle de vie, circule de façon circulaire tout le long de notre colonne verticale et nos chakras lorsque nous sommes sains et dans un équilibre énergétique. Lorsque nous plaçons notre attention sur notre respiration par la méditation, nous pouvons diriger la force vitale dans le tube de prana pour la faire circuler dans la colonne centrale et vitaliser les centres énergétiques. Une des façons les plus efficace pour équilibrer la respiration à travers les côtés droit et gauche de notre cerveau, sinus et voies nasales est par la respiration "pranayama" alternée.

Nettoyer les blocages

Chemin de l'Orbite Microcosmique

Nettoyer les blocages venant des centres énergétiques inférieurs et le nettoyage du corps astral et ses centres peut apporter un soulagement important. Concentrez votre esprit sur le mouvement naturel de la kundalini, qui commence dans le bas du coccyx (principe masculin), monte le long de la colonne vertébrale vers le haut, derrière le cou, jusqu'au bout de la tête et s'arrête à la partie supérieure de la lèvre et change de polarité en descendant à l'avant du corps (principe féminin) de la partie supérieure de la lèvre jusqu'au coccyx. Ce mouvement circulaire de l'énergie est appelé "l'orbite microcosmique", de laquelle toute force vitale se déplace dans notre colonne centrale ou ligne de hara. En concentrant son esprit en méditation sur ce mouvement circulaire naturel, émettez l'intention de nettoyer les blocages à mesure que vous renforcer le chemin intérieur du flux de la force vitale.

(Note de Mathias : Pour nettoyer les blocages, vous pouvez aussi faire circuler l'énergie/rayon 12D tout le long de cette orbite, en passant sur les blocages autant de fois nécessaire pour les dissoudre et arriver à avoir un flux d'énergie qui circule de façon fluide et sans difficulté).

Orbite Microcosmique

Pratiquer le Scan de l'Orbite Microcosmique commence par respirer et se concentrer sur le coccyx, en montant lentement le long de la colonne vertébrale vers le haut, et en redescendant à l'avant du corps, en cherchant ou en sentant les faiblesses énergétiques. Lorsqu'une faiblesse énergétique est trouvée, émettez l'intention de corriger la faiblesse et utilisez la concentration mentale pour dire "Corriger le tableau de commande nadial" ou "corriger le complexe radial". L'orbite microcosmique est le flux énergétique circulaire montant le long de la colonne vertébrale, jusqu'au périnée. Grâce à la colonne vertébrale et aux nerfs rachidiens, le Système Nerveux Central est le facteur de contrôle principal de toutes les fonctions du corps. Cet exercice est suggéré pour renforcer l'énergie se déplaçant dans la colonne centrale. Pratiquer le Scan pour trouver les faiblesses énergétiques et concentrez-vous sur la colonne centrale principale, en suivant le chemin de l'orbite microcosmique sur les canaux énergétiques principaux, pour achever et renforcer le circuit énergétique interne, placez la pointe de la langue sur le haut du palais en continuant à vous concentrer sur le renforcement du mouvement circulaire dans la colonne principale.

Source

Lisa Renee, Hara Line