Pardon

De Glossaire d'Ascension
Aller à : navigation, rechercher

Le Pardon est le processus intentionnel et volontaire par lequel une victime subit un changement de sentiments et d'attitude à l'égard d'une offense, renonce à des émotions négatives comme la vengeance et est davantage en mesure de souhaiter bonne chance à l'agresseur.

Le pardon est un processus important des 12 Pratiques de Conscience de Soi, Méditer et prêter attention à ces douze domaines pour pratiquer une meilleure conscience de soi personnelle et pour discipliner l'Ego Négatif et le Corps de Souffrance. Lorsque vous êtes conscient de vous-même, vous êtes INFORMÉ et CLAIR et vous êtes moins enclin au Contrôle Mental et aux niveaux connexes de Comportement de Déception Archontique. Ce que nous essayons en ce moment, c'est de nous éloigner de la confusion intérieure et d'aller vers la découverte de la clarté intérieure.

Pardonner une autre personne ou une autre circonstance est la chose la plus généreuse que l'on puisse faire pour soi-même. Quand nous pardonnons aux autres pour les transgressions perçues, cela nous libère des liens, des enchevêtrements et des cordes qui manifestent des schémas douloureux tels que les jugements, les ressentiments et la colère. Se pardonner soi-même est la mesure la plus importante que l'on puisse prendre pour éliminer les liens d’auto-sabotage de la victimisation et de leurs blessures douloureuses.

Le pardon ne signifie pas que vous acceptez les abus ou les énergies nuisibles ou les actions qui vous sont adressées, comme les personnes qui sont sociopathes et qui ne ressentent aucun remords ou qui n'ont pas de limites respectueuses. Il est possible de pardonner à une personne qui est possédée par des forces négatives, et d'être complètement neutre envers elle, tout en sachant que pour votre santé et votre bien-être, vous devez fixer des limites appropriées ou vous éloigner d'elle. Lorsqu'une personne subit un traumatisme grave par les mains d'une autre personne, il est important de savoir qu'elle cesse souvent d'être maîtres d'elle-même, car elle est contrôlée par des forces négatives qui commettent ces actes nuisibles contre d'autres personnes.

Pratiquer le pardon peut enlever les cordons, les attaches et les liens qui sont énergétiquement liés à d'autres personnes ou à des forces obscures du traumatisme émotionnel que l'événement a généré. C'est une autre raison pour laquelle le vrai pardon libère la conscience, et c'est une partie importante de la récupération de votre moi intérieur.

Esprit de discipline

La pratique régulière de la Méditation est utile pour entraîner un esprit indiscipliné et encombré à développer une Conscience supérieure qui permet de développer une Perception Sensorielle Supérieure. La PSS développée ne se produira pas chez la plupart des gens qui ont un mental non entraîné et indiscipliné. La Méditation peut être appliquée dans de nombreuses techniques différentes, et est utile pour faciliter le Pardon et lâcher prise de la négativité sous de nombreuses formes. Dans les premiers stades du développement de la méditation, asseyez-vous et détendez-vous et apprenez à observer les pensées qui passent sans y être attachés. Une fois que vous avez remarqué le modèle de "pensée", laissez-le aller et ramenez votre attention au moment présent. C'est ce qu'on appelle l'Association Neutre ou le Point de l’Observateur.

Cordes Psychiques

Plus vous maintenez des attachements, plus il y a de conduits pour les problèmes potentiels et les pertes d'énergie et de travail de grille dans votre champ. Cela ralentira également votre augmentation vibratoire dans vos efforts d'évolution alors que votre corps de lumière essaie de construire plus de travail de grille pour maintenir ce niveau d'énergie et de vibration. Libérer les attachements avec un amour inconditionnel par le Pardon et l'acceptation de soi va de pair avec la croissance spirituelle.

Apprenez Comment Répondre

Dans le moment présent, apprenez à choisir votre réponse plutôt que de réagir aux événements de la vie, aux gens et aux circonstances. La réaction est une programmation inconsciente et s'opère surtout à partir d'idées préconçues, de la peur ou du Contrôle Mental. Observez votre réaction et demandez à votre corps de vous montrer l'histoire ou le souvenir derrière la réaction. À mesure que l'on apprend à s'informer sur les réactions que l'on génère, on en apprend beaucoup sur la conscience de son corps et l'on peut efficacement guérir et éliminer la réaction pour qu’elle ne puisse plus se poursuivre. Les Techniques de Catharsis Emotionnelle (La Pratique de la Triade de Base les inclut) aident à libérer l'histoire du corps pour qu'il puisse revenir à un nouveau modèle sans douleur réactive. Choisir le Pardon, la bonté, la Compassion et l'amour de soi, c'est une décision que l'on a le pouvoir de prendre à chaque instant, en choisissant sa réponse à soi et aux autres. Voir Répondre.

Esprit de Patience

L'Esprit de Patience est un aspect essentiel pour développer la Maturité Spirituelle et la croissance en un caractère moral fort. Développer l'Esprit de la Patience nous permet de développer la force en nous-mêmes pour élargir notre conscience et dépasser les limitations perçues de notre Ego/Personnalité. L'apprentissage et l'acquisition de la Patience sortiront l'individu de sa zone de confort et le pousseront dans des leçons de transformation. La Patience est nécessaire pour développer une profonde empathie et compassion envers les autres qui nous permet d'être généreux avec le Pardon. La patience est l'endurance de relever les défis de la vie sans négativité, afin que nous puissions construire notre force centrale pour être des véhicules efficaces et puissants de l'Esprit de Dieu. Sans la force de l'Esprit de Patience, nous pouvons faire une digression dans le droit à l'autodétermination et les crises émotionnelles pour obtenir ce que nous voulons des désirs égoïstes du Moi Négatif et de ses caprices.

La Force Spirituelle Grandit à Partir du Pardon

Quand nous sommes spirituellement forts, nous sommes une forteresse de dévotion et de dévouement basés sur le cœur pour servir la plus haute expression de notre bonté comme être spirituel. Cette dévotion basée sur le cœur construit progressivement une éthique solide et des Vertus fortes qui sont les attributs collectifs qui attirent directement les Esprits du Christos.

Source

Lisa Renee, Forgiveness