Principes de base de la Guerre Psychologique

De Wiki du Krystal Star
Aller à : navigation, rechercher

La Guerre Psychologique est l'utilisation délibérée de différentes techniques de manipulation, promotion et tromperie, telles que répandre la propagande de la terreur, induire ou renforcer des attitudes qui sont favorables afin de gagner un avantage stratégique sur les autres. Sun Tzu, un Stratège Militaire Chinois a dit que la meilleure victoire dans la guerre est celle dans laquelle vous ne devez jamais vous battre contre votre ennemi lors d'un combat réel. Donc, les techniques de Guerre Psychologique sont aussi vendues comme outil de développement personnel de vente pour les personnes ambitieuses, matérialistes qui cherchent à atteindre des positions de pouvoir dans le but de gagner des avantages dans le business, les relations et l'influence socio-politique. Essentiellement, cela a pour but de manipuler les autres secrètement par une stratégie bien pensée pour obtenir ce qu'ils veulent de la structure du pouvoir et d'obtenir l'accès aux ressources des autres personnes. En général, il est désirable d'accomplir ces objectifs d'une façon qui fait que les traces restent inaperçues durant leur ascension au pouvoir et à une haute position, sans que qui que ce soit réalise que toute la situation était un programme calculé.

Dans le passé, de tels plans machiavéliques étaient utilisés pour décrire le comportement deviant des criminels et des despotes, qui semblent avoir des traits de caractère humain indésirables et même effroyables. Aujourd'hui ces comportements extrêmement négatifs sont normalisés et communément appliqués dans les activités commerciales dans le monde de tous les jours, en récompensant financièrement les personnes qui agissent comme des prédateurs. Donc le terrain actuel nécessite que nous ouvrions notre esprit pour comprendre les concepts les plus communs de la Guerre Psychologique, parce que nous y sommes tous exposés tous les jours. Que est le programme de l'Esprit Prédateur?

  • Susciter la Peur : L'objectif est de produire autant de peur que possible pour créer la terreur dans l'esprit des gens, pour qu'ils évitent de s'unifier en groupes et qu'au lieu de cela, ils deviennent plus faibles et désarmés. De maintenir cet état continuel de peur enfoui dans les nombreux facteurs de stress de la vie, ainsi que les menaces concernant sa survie, ce qui revient à activer la réponse de lutte ou fuite dans le système nerveux et le cerveau humain. A terme, cela détériore la santé général du corps et la santé mentale, car cela diminue l'immunité, augmente les états de maladie et entraîne des déséquilibres mentaux douloureux.
  • De la Division à la Confusion : Lorsque le groupe opposant qui est ciblé pour l'attaque est grand, coopératif et unifié par leurs forces, en les séparant les uns des autres, tout le groupe est plus facilement vaincu et contrôlé. Lorsque la séparation du groupe en plus petites unités a réussi, l'attaque se cible sur les liens communs. Chercher à les mettre dans un état de confusion par la peur et désinformation pour qu'ils ne sachent plus vers qui se tourner, quoi attendre ou à qui faire confiance. Dans l'intendance de tout projet ou organisation, c'est un concept fondamental à comprendre.
  • Démoralisation : Il s'agit d'un processus utilisé dans la guerre psychologique avec l'objectif d'éroder la morale ou de déshumaniser ceux perçus comme les ennemis. En ayant l'intention de détruire leur dignité et morale, cela peut les encourager à se mettre en retrait, se rendre au lieu de les confronter ou les vaincre dans un combat physique. La démoralisation et la déshumanisation est l'outil le plus important de la guerre psychologique et de la torture utilisé pour casser une personne. La démoralisation est est implémenté dans différentes formes de propagandes fabriquées pour affaiblir les personnes, alors que la déshumanisation est largement utilisée par l'aganda satanique pour se moquer de - et souiller la dignité humaine ou attaquer l'esprit de la personne.
  • Ignorance vs. Intelligence : Ceux qui ont le plus de connaissance, d'intelligence et de conscience de ce qui se passe réellement dans le monde auront le plus d'avantage stratégique. Ceux qui n'ont pas accès à la vraie connaissance de ce qui se passe, mais qui au lieu de cela sont manipulés et trompés à croire de fausses impressions et illusions seront grandement désavantagés. La connaissance de la vérité est le pouvoir. Diriger l'intelligence et contrôler l'accès à l'information inclut de fournir l'opposant ou l'ennemi perçu en désinformation, afin de le piéger à prendre les mauvaises décisions basées sur des mensonges. Dans le climat de guerre actuel diminuant la facilité d'accès à la connaissance open source et au partage libre des informations dans la communauté globale, c'est un concept important à comprendre.
  • Submerger et User : Utiliser constamment une plus grande force pour submerger votre opposant en créant des problèmes qui ne finissent jamais qui sont conçus pour user et éroder sa volonté et sa résilience. La bureaucratie, la conformité impossible, l'assurance, les taxes et les canaux légaux qui enlisent les gens dans une paperasserie sans fin, sous la menace d'intimidation ou menace sur la sécurité financière ou la persécution. C'est aussi effectué sous des formes légales par "la mort des 1000 papiers", par l'augmentation de problèmes submergeants et de factures onéreuses. Lorsque l'espoir des gens est broyé et que les attentes qu'ils ont pour leur vie n'est pas clair, ils deviennent à terme tellement drainés qu'ils n'ont aucune énergie pour refuser les tentatives constantes de soumission et ils abandonnent.


Combien de ces tactiques utilisées dans la guerre psychologiques qui sont normalisés dans notre société de tous les jours pouvez-vous reconnaître, qui impactent actuellement la qualité de votre vie? En sachant que ces stratégies sont implémentées, que pouvez-vous faire pour changer comment vous approcher les structures de contrôle et les employés qui suivent aveuglément des règles qui renforcent inconsciemment ces systèmes de diviser pour mieux régner?

Source

Lisa Renee, Basic Principles of Psychological Warfare