Règle d'Or

De Wiki Krystal Star
Aller à : navigation, rechercher
Tri-Flamme.png

Beaucoup d'êtres humains entrent dans le processus d'Ascension et endurent des niveaux intense de démantèlement de la personnalité. Tout ce qui a été construit autour de nous comme style de vie est mis au challenge et ce, au plus profond de notre existence et cela peut être offensant. Nous sommes forcé à nous adapter de moment en moment. Tout se passe dans le moment présent. Lorsque le cœur de notre existence est mis au challenge pendant de tels niveaux de transformation, nous pouvons ressentir une amplification des plus petits problèmes, et nous cela peut nous faire ressentir qu'il s'agit d'une question de vie ou de mort. Cela peut paraître terrifiant, nous pouvons nous sentir menacé en étant forcé à changer. C'est la raison pour laquelle connaitre ces changements sont critiques pour notre évolution et essayer de s'y abandonner sans les combattre, ni se mettre en colère rendra le processus plus facile. Une plus grande acceptation est requise maintenant, apprendre comment s'abandonner est une pratique quotidienne. Les problèmes qui avaient pour habitude de nous obséder ou ce que nous pensions être quelque chose d'énorme, perdent de leur importance dans nos vies. Il y a quelque chose de tellement plus grand qui se passe ici. Il n'y a rien auquel il faille s'accrocher. Nous devenons moins attaché aux choses et nous sommes prêt à "laisser aller" les valeurs vides spirituellement parlant, dans le but de survivre à cette transformation qui est requise pour devenir plus équilibré dans notre propre sentiment d'être un véritable être humain. Donc, qu'est-ce que cela veut dire d'être en alignement avec la Source Divine et la Loi de l'Un, ce qui est la même chose que de demander; qu'est-ce que cela veut dire d'être humaniste?

A quoi je donne de la Valeur?

Pour commencer à explorer ce que cela signifie, chacun d'entre nous avons des besoins de placer un dialogue interne et externe pour explorer le changement profond que cela impose sur nos propres valeurs personnelles et notre style de vie. Ce à quoi nous donnons de la valeur, et ce sur quoi nous accordons de l'importance, est en train de changer fondamentalement car cela doit changer. Ce changement fondamental requiert que nous soyons ré-éduqué pour donner de la valeur à Toute Vie Humaine, et promouvoir toutes les choses vivantes pour qu'une véritable humanité soit restaurée sur cette planète.

Ce qui est nécessaire ici et que nous pourrions tous apprendre et améliorer ensemble - est un ré-éveil et un ré-engagement aux valeurs de base de l'existence humaine - les standards du comportement éthique qui définit le caractère de l'être humain. Ce concept est intrinsèque aux Pratiques de la Loi de l'Un et leurs principes, ce sur quoi les informations de ce site web sont basées, cependant nous pourrions en dire davantage sur ce que ces lignes directrices sont et comment les mettre en pratique dans la vie quotidienne.

Toutes les traditions spirituelles du monde prennent leurs racines dans une sagesse ancienne et éternelle, au niveau fondamental avant que cela soit distorsionné à travers l'objectif des distorsions de l'Ego négatif, qui prennent leur source dans l'Agenda des Êtres extra-dimensionnels négatifs, le cœur des enseignements Universels dans toutes les traditions spirituelles ont été basé sur la RÈGLE D'OR. La Règle d'Or et découvrir le standard éthique que cela place sur nous dans notre vie, a beaucoup à nous enseigner. Cela contient une connaissance approfondie et durable à nous transmettre à tous les niveaux des structures de la société et cela nous aide à apprendre comment nous pouvons être au meilleur de notre potentiel. En apprenant à mieux comprendre comment être dans une conscience de groupe, comment participer avec les autres et accéder l'intelligence de l'Unité de la Conscience du Christos (Krystal), notre tâche est de trouver l'harmonie et la paix en nous-même et avec les autres.

La Règle d'Or est la base la plus essentielle pour le concept moderne des droits humains, dans lequel chaque individu a le droit d'être traité de manière juste, et une responsabilité réciproque pour assurer la justice pour les autres.

La Règle d'Or est un code éthique, ou une vérité morale qui déclare :

Chacun devrait traiter les autres comme nous voudrions être traité nous-même.

Ce concept décrit une relation entre soi et les autres qui impliquent l'égalité des deux côtés, et dans un bénéfice mutuel ou dans un schéma gagnant-gagnant.

Langue Universelle

La Règle d'Or est un principe d'Unicité ou Unité et peut être expliqué à partir de la perspective des domaines de la psychologie, philosophie, sociologie, religion et spiritualité. C'est pourquoi c'est une déclaration et un principe de vie si puissant. C'est une Langue Universelle. Avec la psychologie, cela peut être expliqué comme une personne qui a de l'empathie pour les autres. Au niveau philosophique, cela implique une personne percevant leur voisin comme une part d'elle même, ou le "Je". A un niveau sociologique, ce principe est appliqué entre individus, entre les groupes, et aussi entre les individus et les groupes. (Par exemple, une personne vivant avec cette règle traite toute personne avec cette considération, pas juste comme étant des membres de son groupe, étant donné que cette pratique défie les biais créé à travers la race, la religion, le pays ou la génétique. Toutes les religions sont à l'origine issues de quelques parties de la Vérité Universelle. La Règle d'Or est une partie intégrale de l'histoire de ce concept des valeurs éthiques et de la conduite éthique, afin de développer les principes du caractère personnel, et aussi afin d'engendrer une connexion à la globalité - tel que développer une connexion à la famille, une connexion à la communauté, une connexion à la planète. Ainsi, cela développe davantage notre désir inné de faire partie du Tout et cela répond à nos responsabilités sociétales d'aider à construire un Monde Humaniste.

Ce concept prend ses racines dans un large éventail de cultures, et est un standard que les différentes cultures utilisent pour résoudre les conflits. C'est pourquoi cela va au-delà de toutes las barrière de la langue, et les barrières psycho-sociales. Toutes les version et formes de cette Règle d'Or ont un aspect en commun : ils demandent tous que les personnes traitent les autres d'une manière qu'ils aimeraient être traité eux-même.


Universalité de la Règle d'Or

  • Chrétienté - "Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés, car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez". Matthieu 7:1
  • Confusianisme - "Ne faites pas aux autres ce que n'aimeriez pas que l'on vous fasse à vous-même. De ce fait, il n'y aura pas de ressentiment contre vous, dans la famille ou dans l'état." Analects 12:2
  • Bouddhisme - "Ne nuisez à personne d'une façon que vous trouveriez nuisible" - Udana-Varga 5,1
  • Hindouisme - "C'est la somme du devoir; ne faites rien contre les autres que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse." Mahabharata 5,1517
  • Islam - "Aucun d'entre vous n'est croyant jusqu'à ce que vous désiriez pour votre frère, ce que vous désireriez pour vous-même." Sunnah
  • Judaïsme - "Ce que vous détestez que l'on vous fasse, ne le faites pas à votre prochain. C'est la Loi; tout le reste n'est que commentaire." Talmud, Shabbat 3id
  • Taoïsme - "Considérez la victoire de votre voisin comme la vôtre, et sa perte comme la vôtre." Tai Shang Kan Yin P'ien

La chose la plus importe est que toute ses racines, toutes les religions et les enseignements spirituels débutent avec une compréhension fondamentale qui partagent la même langue commune de la Règle d'Or. Cela nous permet, peu importe quel langue nous parlons, peu importe de quelle race nous faisons partie, ou le pays dans lequel nous vivons, nous pouvoir toujours être en lien avec les autres et débuter une puissante communication. En appliquant la Règle d'Or et ses principes comme faisant partie d'un standard éthique que nous créons dans nos vies personnelles, et dans la communauté, nous apprenons à devenir l'exemple vivant d'être véritablement humaniste, qui estime la vie. Cette action nous met directement en alignement avec la Source Divine, pour que nous puissions devenir le connaisseur direct de cette Source, et ne faire qu'Un avec la lumière vivante éternelle.

Sources

Lisa Renée, http://ascensionglossary.com/index.php/Golden_Rule