Composition Physique du Corps Humain

De Glossaire d'Ascension
Aller à : navigation, rechercher

La composition physique du corps humain peut être envisagée sous l'angle de la composition de la masse ou de la composition atomique. Ainsi, l'eau représente 55 à 78 % du corps humain, le cerveau étant composé de plus de 80 % d'eau. Le corps humain adulte moyen est composé d'environ 55 % d'eau en masse, mais en incluant l'hydrogène dans l'eau, le pourcentage est beaucoup plus élevé en fonction du nombre d'atomes. Près de 99 % de la masse du corps humain est composée de six éléments, l'oxygène, le carbone, l'hydrogène, l'azote, le calcium et le phosphore. En raison de sa teneur en eau, le corps humain contient plus d'oxygène en masse que tout autre élément, mais plus d'hydrogène en proportion atomique. L'eau couvre environ 70 % de la surface de la Terre et apparaît dans la nature dans les trois états communs de la matière : solide, liquide et gazeux, prenant de nombreuses formes différentes sur Terre. L'eau est transparente dans le spectre électromagnétique visible. L'eau (H2O) est un exemple de molécule polaire puisqu'elle a une légère charge positive d'un côté et une légère charge négative de l'autre. Les dipôles ne s'annulent pas, ce qui donne un dipôle net.

L'eau est souvent considérée comme le solvant universel. Les substances qui se dissolvent dans l'eau, comme tous les composants des cellules (protéines, ADN et polysaccharides), sont dissoutes dans l'eau, dérivant leur structure et leur activité de leurs interactions avec l'eau. L'eau pure a une faible conductivité électrique, mais celle-ci augmente avec la dissolution d'une petite quantité de matière ionique créant des électrolytes, qui sont hautement conducteurs. Le corps humain est électriquement conducteur grâce à la majorité des pourcentages d'eau et de sels tissulaires, qui jouent un rôle essentiel dans la capacité du corps à absorber et à accumuler des fréquences plus élevées pendant le processus d'Ascension Spirituelle. Nous pourrions comparer le corps humain à un électrocatalyseur qui génère un processus d'ionisation biologique très similaire à l'électrolyse de l'eau. L'électrolyse de l'eau est la décomposition de l'eau en oxygène et en hydrogène gazeux, due au passage d'un courant électrique dans l'eau. Cette technique peut être facilement utilisée pour produire de l'oxygène respirable, ainsi que de l'hydrogène gazeux. L'électrolyse de l'eau est la méthode utilisée pour créer de l'oxygène respirable dans les stations spatiales.

Electrolytes

Les composés ioniques existent sous forme de cristaux plutôt que de molécules et sont dissous dans les fluides du corps humain, créant ainsi des sels cellulaires (cell salts). Les liaisons ioniques aident à créer des sels cellulaires, qui donnent de la force aux tissus du corps humain, augmentant ainsi l'intégrité cellulaire. Chaque ion a ses propres propriétés et règles, qui permettent d'effectuer des mouvements corporels spécifiques, qui résultent de la fonction de ces Ions ou sels cellulaires. Les composés ioniques qui se décomposent lorsqu'ils sont dissous dans l'eau sont appelés électrolytes. Les électrolytes sont fortement conducteurs et ont des fonctions importantes dans l'organisme :

  • Fonctions de gestion de l'eau dans l'organisme, hydratation
  • Produire des impulsions nerveuses, essentielles à la fonction musculaire
  • Transporter les nutriments vers la cellule
  • Maintenir le pH du sang
  • Convertir plus efficacement les calories en énergie utilisable
  • Établir les bases de l'activité enzymatique dans l'organisme
  • Catalyser le processus d'ionisation biologique (Ascension)
  • Aider à contrôler le flux de courant, à l'entrée et à la sortie des cellules

Il est clair que les déséquilibres de l'un de ces ions ou sels cellulaires dans l'organisme, ainsi que la déshydratation, inhibent le transport à travers les membranes cellulaires et peuvent entraîner un dysfonctionnement dans la conduction des messages électriques. Ce dysfonctionnement entraîne rapidement une perturbation générale de l'organisme et une perte de la capacité à maintenir l'homéostasie. Par conséquent, rester bien hydraté avec autant d'eau pure que possible, et éventuellement, compléter avec des sels cellulaires biochimiques (cell salts) et électrolytes, peut être très utile pour un humain ascendant.

Sels Cellulaires Biochimiques

Ce savoir ancien a été étudié et compris par de nombreuses écoles de mystères anciennes à Alexandrie, en Égypte et en Grèce, ainsi que l'importance des sels cellulaires minéraux dans le processus d'initiation spirituelle à l'union hiérogamique. Le Hieros Gamos est la résurrection complète du corps à la lumière éternelle de Christos-Sophia, la Conscience Cosmique du Christ. Le processus d'ascension spirituelle permet d'incarner des fréquences plus élevées en nourrissant les cellules, avec les formes d'énergie minéralisées qui sont nécessaires à la transmutation dans la cellule.

Les sels tissulaires sont constitués des éléments naturels présents dans le corps lui-même, ce sont des substances identiques. Ils forment les constituants de base des cellules, des tissus et des organes, et le corps utilise leurs énergies pour les fonctions métaboliques et pour soutenir l'ionisation. Lorsque les sels tissulaires sont nécessaires à ces fonctions, l'organisme doit disposer d'un approvisionnement suffisant ainsi que de fluides (eau) à utiliser. En cas d'insuffisance d'eau ou de substances ioniques, pour produire des électrolytes équilibrés, les cellules convertissent leur structure matérielle pour fournir l'énergie, et la cellule passe à un état d'épuisement. Si ce cycle se poursuit, à savoir la conversion de la substance matérielle pour fournir de l'énergie sans remplacement nutritionnel, les cellules perdent leur capacité à fonctionner correctement. Les sels biochimiques des tissus, également appelés sels cellulaires, sont des minéraux sous forme d'énergie. Les premiers signes de carence en sels tissulaires sont visibles sur le visage, bien avant l'apparition des symptômes physiques. En lisant les signes du visage et en complémentant avec les sels tissulaires appropriés, on peut obtenir une correction équilibrée au niveau cellulaire, ce qui permet au corps de se guérir lui-même, et d'être mieux à même de produire plus de conductivité.

Des personnes en phase d'éveil ont rapporté que la base commune de 12 sels minéraux cellulaires aide à soulager de nombreuses variations des symptômes de l'Ascension, dont beaucoup souffrent actuellement. Alors que nous commençons à comprendre comment notre corps est composé principalement d'eau et de sel, il est logique que le corps ascendant ait un besoin accru de rester hydraté avec de l'eau pure, et minéralisé pour aider à soutenir le fonctionnement électro-catalytique des cellules. Pendant le cycle de l'Ascension, nous devons réveiller nos cellules pour qu'elles se transmutent de cellules élémentaires animales de faible densité aux cellules humaines divines de plus haut niveau, par le biais du processus de lumière, de fréquence et d'accrétion du plasma.

Source

Lisa Renee, Physical Composition of the Human Body