Faire Preuve d'Ouverture d'Esprit

De Glossaire d'Ascension
Aller à : navigation, rechercher

Être ouvert d'esprit veut dire être réceptif aux nouvelles idées, aux nouvelles connaissances et être capable de s'adapter au changement. L'ouverture d'esprit est également liée à la façon dont les gens abordent les points de vue et les connaissances des autres. Lorsque nous sommes ouverts d'esprit, nous savons que les autres devraient être libres d'exprimer leurs opinions et que la valeur des connaissances des autres devrait être reconnue. Quand nous ne sommes pas menacés ou effrayés par le point de vue des autres, notre corps et notre cerveau restent ouverts, réceptifs et détendus. Nous cherchons à avoir des dialogues et à maintenir une société de l'information libre qui partage le savoir avec des objectifs humanitaires. Notre but est de rester mentalement ouvert et mentalement flexible avec un cœur empathique, aimant et compatissant, et de permettre à d'autres personnes de dire ce qu'elles croient sans provoquer ou tolérer la violence. Voici quelques suggestions pour garder un esprit ouvert et flexible, ce qui est crucial pour garder son cœur ouvert. Rappelez-vous qu'un esprit ouvert est synonyme d'un cœur ouvert.

Prière et Méditation

La Prière et la Méditation nous relient à une intelligence supérieure et ont un impact positif pour calmer notre esprit. La prière se concentre sur les émotions positives comme l'amour, la gratitude et la compassion, qui permettent la bonté dans nos vies et dans la vie de ceux pour qui nous prions. La méditation réduit l'anxiété, le stress et la dépression, ce qui nous aide à trouver et à nous connecter à des états de paix. Être attentif améliore notre flexibilité mentale, l'élasticité de notre cerveau et maintient les neurones actifs. En nous centrant spirituellement sur la paix, la prière et la contemplation de Dieu/Univers, nous aidons à maintenir notre confiance dans la vie, la foi et à détendre chaque partie du corps.

Gratitude

Continuez à renforcer les choses positives que vous avez dans votre vie en ce moment. Sentez et exprimez votre gratitude pour les personnes, les choses et les expériences qui sont positives ou qui ont un côté positif pour l'enseignement supérieur. Renforcer son engagement à exprimer l'amour, la bonté et la gratitude, et à se comporter aussi éthiquement que le Christ le ferait.

Mieux Comprendre les Autres

Il peut être utile de s'exercer à écouter des points de vue différents des nôtres et de permettre à d'autres personnes de remettre en question et de stimuler nos façons de penser. Nous avons un incroyable éventail de langues, de cultures et de systèmes de croyances qui définissent une variété de points de vue sur terre. Lorsque nous sommes capables de comprendre les autres à travers leur point de vue, nous sommes plus empathiques à leur égard. Nous pouvons comprendre ce qu'ils ressentent. Cela nous aide à avoir de la compassion pour les gens et à ne pas les regrouper en statistiques, pays, religions ou autres systèmes de classification. Quand nous classifions les gens, nous commençons à nous dissocier du fait qu'ils sont des êtres humains, nos frères et sœurs qui ont le droit de vivre en paix sur cette terre.

Apprendre Quelque Chose de Nouveau

Apprenez à penser et à explorer vos propres schémas d'apprentissage en vous donnant du temps et de l'espace pour réfléchir. Remarquez comment nous sommes constamment bombardés par des formes extérieures de distraction. Nos esprits créatifs peuvent avoir besoin de rester à l'écart des formules données par la société, et de chercher des réponses dans les endroits les plus imprévisibles, ou dans le silence de la méditation. N'ayez pas peur d'apprendre quelque chose de nouveau qui demande de la concentration ou d'avoir peur d'une connaissance plus profonde de votre propre conscience. Restez informé et éveillé, soyez prêt à voir ce qui se passe autour de vous. S'intéresser à l'enseignement supérieur permet d'élargir son esprit et sa conscience.

Faites-Vous Confiance

Sachez qu'une mauvaise estime de soi et un manque de confiance en nos propres capacités d'apprentissage et de résolution de problèmes fermeront notre esprit et endurciront notre cœur. Ne vous sentez pas intimidé par la connaissance, la compétence ou d'autres personnes qui critiquent pour vous faire taire. Sachant que vous êtes une personne digne, appréciée et aimée, restez fort pour développer votre estime de soi et votre autonomie, sachant que vous pouvez compter sur vous-même si les choses tournent mal. La plupart des craintes sur lesquelles nous nous penchons ne se réalisent jamais. Lorsque vous vous concentrez sur l'établissement de la bonne relation à l'acceptation de soi et à l'amour-propre, cela renforce la confiance en soi. Construire la confiance en soi et construire la confiance en Dieu sont les deux seules relations dont nous avons vraiment besoin ! Avec ces deux relations et l'abandon de l'ego, tout le reste va se mettre en place.

Pardon

Pardonner à une autre personne ou aux circonstances est la chose la plus généreuse que l'on puisse faire pour soi-même. Quand nous pardonnons aux autres pour les transgressions perçues, cela nous libère des liens, des enchevêtrements et des liens, qui manifestent des schémas douloureux tels que les jugements, les ressentiments et la colère. Lorsque nous sommes en colère, c'est une émotion très destructrice qui augmente l'anxiété, nuit à notre cerveau et ferme notre cœur. Se pardonner soi-même d'être en colère est la mesure la plus importante que l'on puisse prendre pour éliminer les liens d'auto-sabotage de la victimisation. Comprendre l'importance du pardon, c'est comprendre qu'il vous amène à l'état actuel des choses, plutôt que de vous attarder sur les blessures et la douleur passées. C'est incroyablement positif pour atteindre des états d'ouverture d'esprit et une plus grande liberté de pensée pour progresser.

Soyez Conscient de l'Equilibre

Sachez que vous êtes un être spirituel multidimensionnel avec un corps, un mental, des émotions et un esprit. Quels aspects de votre être multidimensionnel nécessitent plus d'attention ? Garder l'esprit ouvert exige que nous continuions à développer notre conscience de soi et notre conscience, à développer de nouveaux intérêts et à rester réceptifs aux nouvelles activités et idées. Pourtant, il y a des moments où nous avons besoin de repos, de détente et où nous devons tout laisser aller dans la tranquillité mentale. Ainsi, en tant que personne équilibrée et en bonne santé, nous devons essayer d'entrer et de sortir de chaque état de repos et d'activité, afin de recevoir les bénéfices positifs des deux.

Souveraineté du Cerveau et du Système Nerveux

Ouvrez votre bouclier 12D. Stabilisez-vous dans votre centre et ouvrez un champ de vortex si cela fait partie de votre pratique. N'hésitez pas à faire appel aux Gardiens du Krystal Star ou à des êtres guides alliés à votre dessein divin. Une fois que votre bouclier et votre centre se sentent aussi stabilisés que possible, parlez à votre corps, à votre cerveau et à votre système nerveux en utilisant ces mots : Mon corps, Je te parle comme une intelligence et Je te parle avec Amour. Je suis responsable de notre Liberté Souveraine Divine et rien ne compromettra cela. Je prendrai soin de toi de tout mon cœur ! (Prenez un moment pour sentir cette connexion prendre vie. Puis dites ce qui suit.)

  • Je commande maintenant mon cerveau et mon système nerveux central :
  • Je n'accepte que les messages qui sont véridiques et organiques liés à ma plus haute conscience dans le Christ.
  • Je n'accepte que les messages qui soutiennent mon bien supérieur et mon plan divin dans la Liberté Souveraine Divine.
  • Je ne permets que ce qui soutient mon Bien le plus élevé et mon dessein souverain divin de servir mon Soi Divin.
  • J'élimine tous les messages qui sont inorganiques ou qui sont nuisibles d’intelligence artificielle, maintenant.
  • Tous les messages, scripts ou impulsions inorganiques intrusifs ou artificiels sont maintenant expulsés et interdits.

Comme je suis Dieu Souverain et Libre, je décrète de tout mon cœur, de tout mon esprit et de toute ma force de servir mon Soi Divin. Corps bien-aimé, merci et qu’il en soit ainsi. Je scelle et met fin à ma connexion avec amour et gratitude. Je vous remercie !

Source

Lisa Renee, Exercising an Open Mind