Le Véritable Amour Compatissant

De Glossaire d'Ascension
Aller à : navigation, rechercher

La compassion est une Vertu des Esprits du Christ - une vertu dans laquelle les capacités émotionnelles d'empathie et de sympathie (pour la souffrance des autres) sont considérées comme une partie de l'amour lui-même, et une pierre angulaire d'une plus grande interconnexion sociale et de l'Humanisme Mondial - fondamentale pour les plus hauts principes de la philosophie, de la société et de la personne.

Au cours des âges de l'évolution planétaire, de nombreuses philosophies humanistes différentes se sont développées, ainsi que de nombreuses traditions religieuses organisées. La plupart d'entre elles ont souligné les traits positifs de la Compassion humaine comme une vertu à rechercher dans la vie quotidienne. Lorsque nous réfléchissons à la signification du mot "compassion" dans notre société, nous pensons généralement à une caractéristique humaine qui fait l'objet d'un jugement moral ou éthique dans notre perception de celle-ci. Ce jugement provient de notre corps mental, l'Ego Négatif, qui cherche alors à définir ce que nous, en tant qu'êtres humains, croyons être bon ou mauvais. Chaque fois que nous utilisons les Filtres de l'Ego pour façonner notre système de croyances fixes et son dialogue intérieur, nous obtenons un jugement. Notre jugement attribue alors une valeur à notre perception des événements.

La compassion dirigée à partir du mental jugement devient extrêmement déformée pour s'adapter à ce que nous croyons être la circonstance qui mérite réellement notre point de vue compatissant. À partir de ces distorsions mentales de l'ego, dont beaucoup sont renforcées par le dogme religieux, notre idée de ce qui définit la compassion peut se confondre avec des émotions extrêmement denses telles que la culpabilité, la honte ou le ressentiment. Nous pouvons donner à la charité pour nous sentir mieux, de sorte que le conflit personnel intérieur disparaîtra dans la croyance que nous sommes compatissants. Nous pouvons nous sentir obligés, pour être une bonne personne, une personne spirituelle - nous devons être compatissants afin d'avoir de l'empathie pour sentir la souffrance des autres. Ce n'est pas de la vraie Compassion.

Les Lois Naturelles de Dieu (la Loi d'Un) qui reviennent dans l'architecture planétaire sont d'une conception intelligente qui se manifeste directement à partir du Témoin Compatissant de l'Essence de la Source Divine. L'essence de la Source Divine est ce véritable sentiment de Compassion basé sur le coeur pour toute la vie et est la clé pour retrouver la véritable humanité sur une planète qui a perdu son humanité à cause d'un Contrôle Mental alien. La structure et les lois anti-humaines qui définissent notre réalité matérielle actuelle ont été mises en place et sont liées à la priorité des égos gonflés et égoïstement dominants. Plus les egos sacrifient et assassinent la vie pour un gain personnel ou égoïste, plus les maladies karmiques (miasmes de l'Energie et de la Lumière Morte) et leurs déséquilibres pollués se répandent dans le collectif. La pollution collective des maladies mentales humaines a entraîné un comportement psychopathe et une attitude totalement déconnectée de la vie. Quand on est déconnecté de la vie, on est déconnecté de l'âme et de la source de lumière de Dieu. Afin de se reconnecter à la vie et d'avoir ainsi une valeur pour la vie humaine, il faut éprouver de l'empathie et de la Compassion pour soi-même et pour les autres. C'est la véritable essence même du potentiel le plus élevé de chaque être humain. Sans l'expérience de ressentir des émotions, un être humain se déconnecte et devient incapable de ressentir ou d'expérimenter quoi que ce soit

La Loi de la Compassion est la première vérité fondamentale d'un Soi Individuel - Soi-Divin. En tant que Soi Individuel - Soi Divin, être "Compassion en Action" envers les autres, c'est alors être en harmonie et en juste relation avec Soi, juste relation avec Dieu, juste relation avec l'Univers. C'est une pratique de la Loi de l'Un.

C'est la vérité de la relation juste, de la compréhension aimante, de l'Amour activement exprimé. C'est le fondement du Christ, la conscience de l'unité et l'expression de l'unité intérieure au sein du Hieros Gamos.

Le véritable Amour Compatissant apporte naturellement l'Unité. La vraie relation d'amour est une relation avec notre propre être intérieur telle que pratiquée dans la Loi de l'Un. Lorsque nous incarnons l'Amour, nous faisons l'expérience de Dieu. Il est nécessaire d'être en amour et en paix avec soi-même afin de pouvoir aimer les autres sans crainte. Le sentiment de sa propre estime, de sa dignité et de son respect de soi ouvre la possibilité de ressentir un amour désintéressé envers les autres. C'est le processus que nous apprenons et vivons à la fin du cycle de l'Ascension afin de devenir à nouveau Authentiquement humain.

Du point de vue génétique du modèle de corps en forme, le Manque d'Empathie et de Compassion découle du fait de ne pas avoir de corps émotionnel, dont les corps émotionnels et sensoriels supérieurs sont les principales fonctions de la Matrice de l'Ame. Sans corps d'âme, ce type d'être déconnecté, qu'il soit humain ou non, n'a pas de corps de ressentis, sauf pour le fonctionnement inférieur de l'Esprit Instinctuel. Le 2ème Chakra fonctionne comme l'Esprit Instinctuel et devient le substitut des niveaux instinctuels qui sont exprimés dans un certain type d'état émotionnel perçu. En vérité, cet Esprit Instinctuel alias Corps de Souffrance n'est pas un corps émotionnel, il a été muté à partir d'un dommage de l'âme et est devenu un centre déformé d'énergies de Miasmes et d'instincts aberrants qui sont mal compris en tant qu'émotions. Ces états ne sont pas de véritables émotions auto-générées, ce sont des états instinctuels qui sont absorbés et ressentis par la conscience collective. On peut ne pas ressentir de véritables états d'amour, de Compassion ou de spectres émotionnels profonds avant d'avoir commencé à se connecter avec ses corps de la Matrice de l'Ame ou d'avoir pu faire l'expérience d'un centre d'amour et de cœur ouvert. Le cœur s'ouvre lors de la première étape de l'éveil dans le 4ème Chakra, ou de l'incarnation directe avec cette connexion Ame-Esprit.

Source

Lisa Renee, True Compassionate Love