Relaxation et Fluidité

De Glossaire d'Ascension
Aller à : navigation, rechercher

Pendant ces périodes, apprendre à ralentir et à atteindre un état mental détendu est d'une importance vitale, surtout lorsqu'il s'agit de se recycler et de nettoyer notre programmation subconsciente du mental. La vérité simple est que lorsque nous débarrassons notre corps et notre mental des habitudes destructrices et des distractions inutiles, nous créons plus d'équilibre, ce qui se manifeste naturellement par plus de grâce et d'aisance dans notre vie.

Notre cerveau et notre corps mental sont beaucoup plus efficaces lorsque nous avons ralenti et fonctionnent de façon plus optimale lorsque nous sommes dans un état de détente et une atmosphère calme, car c'est l'état naturel du coeur de notre essence spirituelle . Toutes les formes d'anxiété mentale, de stress et d'intellectualisation excessive font que notre mental s'accélère pour avoir trop de pensées à la fois, ce qui submerge et trouble notre Discernement, nous amenant à prendre de mauvaises décisions impulsives. Pour entrer en contact et communiquer avec nos couches subconscientes, ainsi qu'avec nos couches super-conscientes, nous devons aller plus lentement afin d'atteindre un état de Méditation totalement détendu et de rester fluide dans les énergies. Les corps énergétiques se comportent comme les eaux qui se déplacent dans un océan ou une rivière. Si nous pouvons sentir notre énergie intérieure lorsqu'elle rencontre les énergies extérieures, nous pouvons naviguer dans les eaux environnantes en prêtant attention au flux d'énergie. Nous suivons le courant dans un état de fluidité détendue. Si nous nous déplaçons trop vite et ne prêtons pas attention au flux d'énergie, nous pouvons être emportés par le courant de forces plus fortes dans un raz-de-marée soudain et inattendu et c'est alors que nous sommes blessés.

Il est donc important que vous appreniez à induire un simple état méditatif en vous, où vous devenez l'observateur et êtes incroyablement détendu, et pourtant vous êtes alerte, pas si détendu que vous vous endormez. Évidemment, cet état ne convient pas lorsque vous faites un effort physique intense, mais dans la majeure partie de votre vie éveillée, vous pouvez être dans cet état de fluidité détendue en faisant attention à la façon dont l'énergie se ressent autour de vous, tout en accomplissant des tâches simples ou en assumant des responsabilités au travail. En utilisant une concentration unique et en restant concentré sur la tâche qui vous attend, tout en vous adaptant naturellement aux énergies qui apportent des changements subtils à l'environnement. Au début du développement de la compétence de la Méditation, nous devons nous asseoir, nous détendre et apprendre à observer les pensées qui passent sans y être attachées. Une fois que nous avons remarqué le schéma de pensée, nous le laissons aller et nous nous concentrons à nouveau sur le moment présent. L'étape suivante consiste à s'adapter aux énergies en vous et à l'extérieur de vous. Chacun de nous doit trouver l'état d'être le plus naturel pour son corps qui se sente bien dans le flux énergétique, et ne pas laisser son mental interférer avec cet état naturel de calme et d'équilibre. Dans notre état naturel, notre moi intérieur s'alignera fortement avec le moi extérieur pour apporter l'harmonie et la plénitude entre l'intérieur et l'extérieur.

Nous devons également savoir comment rester aussi calme que possible, même lorsque nous sommes très stressés sur le moment. Le stress fait que notre corps entre dans un état de réactivité accrue en raison de la libération d'hormones et de Neurotransmetteurs lorsque nous nous sentons dépassés et stressés. Ainsi, rester calme et ralentir, même dans des situations potentiellement tendues, peut établir un sentiment de calme puissant qui aidera votre mental à cesser de courir d'une pensée à l'autre.

Pour être efficace, nous devons établir un état mental paisible avant de nous concentrer sur une seule chose, en particulier lorsque nous sommes confrontés à des conflits ou à des défis. La fluidité et la détente générales du mental et du corps amélioreront considérablement le développement des perceptions sensorielles supérieures et établiront des liens de communication spirituelle, ce qui contribuera à apporter plus de facilité et de clarté dans la résolution des problèmes. Lorsqu'une personne est fluide et détendue, ses Récepteurs Energétiques sont ouverts et plus réceptifs à la guidance et aux résolutions créatives. Écoutez votre corps, traitez votre corps avec soin et apportez des corrections lorsque vous vous sentez tendu, en revenant à un état où votre bio-rythme est détendu et ouvert. Avec de la pratique, vous pouvez discipliner votre mental et vos émotions afin de ne pas surcharger votre efficacité dans toute une série de contextes sociaux. Plus nous nous détachons de notre besoin de contrôler les influences extérieures et apprenons à permettre et à accepter les situations sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle, plus rapidement nous pouvons nous adapter et rester détendus tout en faisant face aux situations stressantes.

Comme beaucoup d'entre nous dans la communauté spirituelle en sont pleinement conscients, nous devons sortir du conditionnement de la Programmation Subconsciente et du Contrôle Mental du mode d'existence 3D et être hypervigilants pour nous recentrer constamment sur des états d'être plus élevés. L'expression d'un amour inconditionnel, la Compassion, la gratitude, l'appréciation et les Esprits du Christ sont de grandes sources d'états supérieurs. Savoir que l'amour, une présence chaleureuse, être en harmonie avec la nature, et être un humain authentique et attentionné sont les clés simples pour assurer notre succès dans toutes les façons de reconstruire notre corps de lumière. Puissions-nous inspirer les autres qui pourraient entrer en contact avec nous, à connaître la vérité sur le chemin de l'amour inconditionnel, car c'est le seul chemin de la spiritualité libre.

Source

Lisa Renee, Relaxation and Fluidity