Auto-Evaluation

Révision datée du 26 février 2021 à 19:55 par Mathias (discussion | contributions) (The LinkTitles extension automatically added links to existing pages (https://github.com/bovender/LinkTitles).)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Pour aborder nos croyances négatives fondamentales et nos blessures fondamentales qui nous sortent de l'auto-centrage et de l'ancrage, nous devons regarder les frustrations et les irritations que nous ressentons dans la vie quotidienne, en écoutant le dialogue intérieur que nous avons qui est négatif à notre sujet, négatif à propos des autres et négatif à propos de nos conditions. La blessure de coeur de nombreuses personnes est générée dans les premiers souvenirs, dans leur enfance, et cette douleur émotionnelle peut avoir été définie au cours de vies antérieures dans des situations similaires. Quand le même thème émotionnel a été joué et n'a pas été résolu et guéri, il est rejoué dans cette vie actuelle.

En approfondissant la blessure centrale de la souffrance émotionnelle non guérie et de la peur, nous entrons dans l'étude de cas classique des murs de séparation de l'ego, du sentiment d'être déconnecté de l'expérience ou du sentiment d'amour inconditionnel et de l'acceptation de soi. Chaque personne grandira en développant ses propres Mécanismes de Défense de l'Ego qui renforcent les expériences de séparation, qui nous éloignent du don ou de la réception de l'amour inconditionnel. Lorsque nous vivons dans la peur, notre corps se contracte et nous retenons notre cœur, supprimant nos sentiments, refusant une communication authentique et vraie ce qui augmente la douleur émotionnelle et mentale. Quand nous vivons dans un état de peur, notre corps se contracte par la tension, il se contracte et empêche de donner et de recevoir l'amour inconditionnel, et ce déni de l'amour de soi est la cause principale du fait de continuer à vivre et à accumuler la douleur émotionnelle. Nos croyances sur la famille et nos liens avec les lignées familiales nous donneront un aperçu et des indices importants sur les croyances et les blessures négatives que nous avons héritées du Faux-Parent et avec lesquelles nous sommes aux prises.

Le Faux Parent est le principal Archétype du Bourreau utilisé pour créer la souffrance et le traumatisme chez l'enfant, lorsque l'enfant est totalement dépendant de cette personne adulte. Lorsque l’abus est subi dans l'enfance, des attachements destructeurs et des liens négatifs se forment à l'intérieur de l'enfant, qui se prolongent à l'âge adulte s'ils ne sont pas nettoyés. Pour libérer le corps, l'esprit, les émotions et le mental de l'esclavage des traumatismes induits par les parents ou les autres quand nous étions enfants, nous devons prendre la responsabilité d'apprendre à nous aimer et à pardonner sans condition ce qui nous est arrivé. Cette action dissout la causalité et les effets consécutifs, ainsi que les enchevêtrements ultérieurs que cette souffrance a créés tout au long de la vie de l'enfant, jusqu'à l'âge adulte.

Si nous avons une vision de l'humanité en tant qu'Ames éternelles venant dans la réalité matérielle pour apprendre des leçons pour grandir et nous purifier spirituellement, il est plus facile de voir que la plupart des gens ont oublié qui ils sont vraiment car ils portent de nombreux masques de fausse identité. Il est rare aujourd'hui de rencontrer des gens totalement honnêtes, équilibrés et authentiques. Ainsi, dans cette réflexion, nous avons peut-être oublié qui nous sommes réellement et nous sommes encore en train de marchander notre âme.

La blessure centrale dont nous nous cachons est le choc et le traumatisme que nous subissons lorsque nous nous sentons séparés de l'amour inconditionnel. Cette blessure fondamentale organise l'identification de notre ego de manière à nous aider à nous sentir plus en sécurité dans le monde, ce qui épuise souvent notre créativité, notre amour et nos connexions sexuelles. Surmonter notre résistance à la souffrance ou à la peur intérieure exige que nous subissions le processus de la nuit noire de l’âme, afin que nous puissions expérimenter la connaissance directe que nous pouvons passer à travers notre peur et notre souffrance, et devenir pleinement connectés, pour expérimenter l'état d'amour inconditionnel. Beaucoup de gens ont besoin d'une crise spirituelle, qui commence comme une sorte de crise de la vie, afin d'arriver au niveau de désespoir qui les pousse à tout laisser aller pleinement. Dans cette phase de lâcher prise, de dépassement de la peur, à travers la Mort de l’Ego, ils se trouvent dans un nouvel état de conscience avec un cœur ouvert qui libère les vannes de l'amour inconditionnel, de la Compassion et de l'Empathie.

Lorsque nous résistons au processus émotionnel et spirituel nécessaire pour traiter notre blessure et notre souffrance cachées, cela peut nous occuper pendant de nombreuses années à chercher un travail de guérison psychologique, émotionnel et spirituel. La blessure du coeur est le plus souvent générée dans les zones pré-verbales ou non-verbales du cerveau, du corps et de la conscience, elle est donc étroitement liée au corps physique, au SNC et au fonctionnement des Trois Couches de l'Ego. S'il n'y a pas de conscience de soi de la souffrance contenue dans le déclenchement de la blessure centrale, la blessure s'empare du corps et passe automatiquement dans le système nerveux et le cerveau.

Pour apporter l'amour inconditionnel et le stabiliser dans notre corps et notre conscience consciente, nous devons identifier les systèmes de croyances qui déclenchent notre souffrance centrale. Nous devons nous rappeler qui nous sommes dans notre essence spirituelle, notre sens de notre vrai moi intérieur, avant de supposer la croyance fondée sur la peur que nous étions séparés de l'amour.

Si nous sommes prêts à ressentir la blessure qui a conduit à la souffrance générée par notre séparation de l'amour inconditionnel, cela nous révèle où se trouve la blessure dans notre corps, ou où réside le vide (trou) noir. Nos blessures centrales se manifestent sous la forme d'un vide douloureux ou d'un trou noir quelque part dans notre corps, que l'on trouve habituellement au centre du cœur, ce qui nuit à notre capacité d'être enraciné dans notre moi central. Une fois identifiés, les trous noirs de la souffrance doivent être remplis de la lumière de l'amour inconditionnel et du pardon.

Le nettoyage du Corps de Souffrance est une étape si importante pour stabiliser notre corps et devenir dirigé vers l'intérieur. En raison des fortes forces qui s'exercent dans notre environnement pendant cette période, il est approprié de terminer par quelques conseils pratiques sous la forme d'un exercice qui peut être un soutien.

Exercice Rapide Suggéré

Pour aller au-delà des peurs fondamentales et récupérer le moi profond, cet exercice rapide peut être utile :

  • Aller à la Source du Système de Croyance : Identifier le système de croyances négatives qui est à l’origine de la blessure, qui répand la douleur émotionnelle et mentale et qui laisse dans votre corps des sensations de peur et de rétrécissement.
  • Connectez-vous à votre Corps Physique : Identifiez l’endroit où la douleur centrale ou la blessure endolorie peut être ressentie dans votre corps et dans les parties de votre corps. Soyez attentif et observez comment votre corps se contracte et se referme dans la peur lorsque vous ressentez votre douleur ou votre blessure centrale.
  • Observez la Peur, Être le Témoin : Restez présent à la peur et à la douleur centrale sans essayer de la changer ou de la déplacer immédiatement. Observez-la comme étant connectée à votre moi physique, à votre moi biologique. N’essayez pas de faire de la peur ou de la blessure quelque chose de positif ou de marchander, mais permettez vous simplement d’être pleinement présent avec la peur et la douleur, sans croire pour autant qu’elle est vrai. Considérez-la pour ce qu’elle est, l’ego négatif ou l’esprit du prédateur.
  • Expérimentez la Vulnérabilité tout en Ressentant la Douleur : Soyez ouvert à ressentir la vulnérabilité que la douleur peut vous faire ressentir, sans attribuer d’étiquette ou de valeur au bien ou au mal. Restez présent pour faire l’expérience d’une douleur insupportable en tant qu’énergie, forme de pensée et vibration, en restant aussi ouvert que possible pour en être témoin dans votre corps. Si vous pouvez vous concentrer sur le sentiment d’être vulnérable, permettez-vous d’être pleinement innocent, sachant que le fait d’être à l’aise avec la vulnérabilité émotionnelle est une grande force.
  • Invitez l’Amour Inconditionnel à l’Intérieur : Rappelez-vous et imaginez-vous dans le corps de votre esprit éternel avant que cette blessure centrale, la douleur et les croyances négatives n’existent. Dans votre esprit, entourez complètement la peur, le vide, la noirceur, dans le corps et la zone de douleur avec l’amour inconditionnel, la lumière et la puissance du Krystal Star et du Divin. Voyez votre corps entier illuminé dans l’imagerie Dieu-Souverain Libre GSF, éclairé, libre et libéré de la douleur.

Auto-évaluer

Puisque notre famille humaine vit maintenant la plupart du temps dans la zone Lutte-Fuite, examinons de plus près le spectre du jaune sur la carte ci-dessous, et la différence entre le combat et la fuite. Nous observons une augmentation des niveaux d'activation dans le système nerveux. Sur une échelle de 1 à 10, nous pouvons avoir une activation à bas niveau, ce qui est un sentiment de malaise du côté du de la fuite et d'irritabilité du côté du combat. Dans le milieu de gamme, nous avons de l'anxiété du côté de la fuite et de la colère du côté du combat. Dans le haut de l'échelle, nous avons la rage et la panique, qui se rapprochent du seuil où le corps se met en mode immobilisation, ou dans le rouge.

Création de conditions

 
Tableau Lutte Fuite Immobilisation

Le problème avec le cerveau de survie, c'est qu'on ne peut pas faire semblant. Si nous voulons nous détendre, nous devons en fait créer les conditions nécessaires pour que la physiologie passe à un état détendu. Si nous vivons avec un prédateur, si nous travaillons avec un prédateur, si nos besoins fondamentaux ne sont pas comblés, nous serons dans le mode Lutte-Fuite, la zone jaune. Pour dissiper la peur, il faut donc faire des choix qui aident le cerveau et le système nerveux à reconnaître que nous sommes en sécurité.

Source

Lisa Renee, Self-Assessment