Différences entre les versions de « Noble Chemin Octuple »

aucun résumé de modification
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Category:Ascension]]
[[Category:Ascension]]
[[File:600px-Prismatic-Ornate-Dharma-Wheel-eg2.jpg|thumb|Buddha Solaire Cosmique de l'Incarnation de la Flamme Blanche, les enseignements moraux du Chemin du Noble Sentier Octuple pour construire le Corps Arc-en-Ciel (art par Tomás, adapté par opensource Dharma Wheel)]]
[[File:600px-Prismatic-Ornate-Dharma-Wheel-eg2.jpg|thumb|Buddha Solaire Cosmique de l'Incarnation de la Flamme Blanche, les enseignements moraux du Chemin du Noble Chemin Octuple pour construire le Corps Arc-en-Ciel (art par Tomás, adapté par opensource Dharma Wheel)]]


Le '''Noble Sentier Octuple''' est l'un des principaux enseignements des Buddha-Christos Solaires Cosmiques, qui l'ont décrit comme la voie menant à la cessation de la souffrance (dukkha) et à la réalisation de l'éveil de soi. Elle est liée à l'initiation du Christ-Bouddha Oint Solaire et intrinsèque à l'ensemble des fondements de la constitution d'une éthique spirituelle telle que guidée par les Archives Fondatrices Émeraude, qui sont basées sur les principes de la Loi de l'Un pour restaurer l'Ordre Cosmique et qui sont mises en lumière par le retour de l'Étoile de Krystal (Krystal Star) ou de la Conscience du Christ Cosmique sur la Terre pendant le cycle de l'Ascension.
Le '''Noble Chemin Octuple''' est l'un des principaux enseignements des Buddha-Christos Solaires Cosmiques, qui l'ont décrit comme la voie menant à la cessation de la souffrance (dukkha) et à la réalisation de l'éveil de soi. Elle est liée à l'initiation du Christ-Bouddha Oint Solaire et intrinsèque à l'ensemble des fondements de la constitution d'une éthique spirituelle telle que guidée par les Archives Fondatrices Émeraude, qui sont basées sur les principes de la Loi de l'Un pour restaurer l'Ordre Cosmique et qui sont mises en lumière par le retour de l'Étoile de Krystal (Krystal Star) ou de la Conscience du Christ Cosmique sur la Terre pendant le cycle de l'Ascension.


Il est utilisé pour développer la compréhension de la véritable nature des phénomènes (ou de la réalité) et pour éradiquer l'Ego Négatif et ses qualités négatives telles que l'avidité, la haine et l'illusion. Le Noble Sentier Octuple est le quatrième des Quatre Nobles Vérités du Bouddha ; le premier élément du Noble Sentier Octuple est, à son tour, la compréhension des Quatre Nobles Vérités. Il est également connu sous le nom de voie du milieu.
Il est utilisé pour développer la compréhension de la véritable nature des phénomènes (ou de la réalité) et pour éradiquer l'Ego Négatif et ses qualités négatives telles que l'avidité, la haine et l'illusion. Le Noble Chemin Octuple est le quatrième des Quatre Nobles Vérités du Bouddha ; le premier élément du Noble Chemin Octuple est, à son tour, la compréhension des Quatre Nobles Vérités. Il est également connu sous le nom de voie du milieu.


Les huit éléments du chemin commencent par le mot "juste", qui traduit le mot samyañc (en sanskrit) ou sammā (en pāli). Ceux-ci désignent l'achèvement, la cohésion et la cohérence, et peuvent également suggérer les sens de "parfait" ou "idéal". Samma est également traduit par "sain", "sage" et "habile".
Les huit éléments du chemin commencent par le mot "juste", qui traduit le mot samyañc (en sanskrit) ou sammā (en pāli). Ceux-ci désignent l'achèvement, la cohésion et la cohérence, et peuvent également suggérer les sens de "parfait" ou "idéal". Samma est également traduit par "sain", "sage" et "habile".


Dans la symbolique bouddhiste, le Noble Sentier Octuple est souvent représenté par la roue du dharma (dharmachakra), dont les huit rayons représentent les huit éléments du chemin.
Dans la symbolique bouddhiste, le Noble Chemin Octuple est souvent représenté par la roue du dharma (dharmachakra), dont les huit rayons représentent les huit éléments du chemin.