Ténacité
La ténacité est liée au pouvoir de la concentration. Votre capacité à vous concentrer est en fin de compte votre plus grand allié dans l'accomplissement de vos tâches et de vos projets. Avec de la pratique, c'est une capacité que l'on peut développer. Votre niveau d'accomplissement et de réussite en dépend.
Définir la ténacité : C'est un adjectif qui signifie : 1) Déterminé 2) Avoir un but ou un but primordial. 3) Inébranlable ; résolu.
Définissons maintenant la concentration. 1) La concentration de l'attention ou de l'énergie sur quelque chose. Le contraire serait "absent", "dispersé", ou peut-être simplement "distrait".
Polarité Positive et Négative
Sachez qu'il existe des formes positives de “ténacité”" et des formes négatives. L'influence négative de la ténacité : Lorsqu'une personne est tellement préoccupée par une tâche qu'elle perd tout contrôle sur ses responsabilités quotidiennes et sa Responsabilité envers les autres, c'est évidemment une forme d'auto-illusion. Ces types de personnalité peuvent être des personnes égocentriques ou obsédées par elles-mêmes (Service à Soi-Même), inconscientes des gens et des choses qui les entourent. Souvent, les personnes atteintes d'une maladie mentale ou d'une déficience mentale seront vues en train de faire les mêmes mouvements encore et encore. Ce n'est pas l'objectif de qualité supérieure de la ténacité que nous développons pour aider à améliorer notre Concentration.
La forme positive de la Ténacité est la capacité de bloquer les distractions et les pensées erronées ou négatives afin de mieux se concentrer. Votre désir d'être plus déterminé vous permettra de terminer vos projets avec plus d'efficacité et en moins de temps.
Développer le Pouvoir de Concentration
Pratiquez les méthodes courantes et certaines moins courantes pour développer votre pouvoir de concentration :
La création de l'environnement est l'étape 1. Si c'est une tâche où vous êtes assis à un bureau, vous devrez nettoyer le bureau et devenir plus organisé. A ce moment-là, un nouveau projet démarre avec une ardoise vierge. Supposons que vous essayez d'arrêter de fumer. Créer l'environnement pour que cela soit possible. En d'autres termes, à la date où vous cessez de fumer, la maison et la voiture que vous occupez doivent être sans fumée dans tous les sens du terme. Pas de cendriers, briquets, etc.
Le pouvoir de l'intention. Il s'agit d'une perspective légèrement différente de celle de la simple fixation d'objectifs. L'intention signifie qu'au niveau le plus profond, déterminez exactement ce que vous avez l'intention de créer, puis affirmez-le à vous-même et visualisez un résultat final approximatif, c.-à-d. être non-fumeur, terminer un travail, rédiger une thèse d'université, etc.
Le placement. En d'autres termes, où êtes-vous le plus susceptible d'être en mesure de vous concentrer ou d'atteindre votre objectif ? Quelles conditions externes autour de vous sont tolérables à vos capacités de concentration ? Par exemple, si votre intention est de ne pas fumer, vous avez plus de chances de réussir dans un gymnase que dans un bar. Si vous essayez de terminer l’étude de vos examens universitaires, vous voudrez peut-être créer de l'intimité plutôt que d’avoir des enfants qui courent partout et jouent dans votre espace d'étude.
Fixez-vous de petites étapes et des objectifs à court terme. Faites-le par écrit sous forme d'esquisse. Décomposer les étapes peut aider l'esprit à ne pas être submergé.
Moment présent, Pleine Conscience
Les contrôleurs n'ont aucun pouvoir sur vous (vos pensées et votre état émotionnel) lorsque vous êtes hors de leur portée de fréquence en maintenant l'équilibre neutre ou le Point de l’Observateur. Être dans le rôle d'Observateur signifie aussi que vous êtes pleinement présent dans le Moment Présent, que l'on peut aussi appeler la Pleine Conscience.
La Pleine Conscience est le processus psychologique d'attirer l'attention sur les expériences du moment présent, que l'on peut développer par la pratique de la Méditation et par le nettoyage de l’égo négatif et la discipline mentale. La Pleine Conscience est dérivée du sati, un élément important des traditions Bouddhistes, et basée sur le Zen, Vipassanā, et les techniques de méditation tibétaine.
Source
Lisa Renee, Single-mindedness