Différences entre les versions de « Mécanisme de Défense de l'Ego »

m
The LinkTitles extension automatically added links to existing pages (https://github.com/bovender/LinkTitles).
m (The LinkTitles extension automatically added links to existing pages (https://github.com/bovender/LinkTitles).)
Ligne 7 : Ligne 7 :


==Autojustification==
==Autojustification==
Malheureusement, nous sommes souvent confus par ce que nous percevons incorrectement à travers notre propre besoin d'être okay par l'autojustification. Nous formulons ces distorsions comme étant des Mécanismes de Défense de l'Ego car nous n'avons pas appris comment libérer l'esprit à travers l'utilisation d'outils de l'ego négatif pour travailler sur l'introspection. En apprenant à libérer notre esprit et nous aimer nous-même inconditionnellement, nous savons que nous sommes okay sans avoir besoin de se justifier. Lorsque nous sommes libre de notre propre besoin d'autojustification, (en augmentant notre acceptation de nous et amour de nous-même peu importe où nous en sommes dans notre vie), alors nous n'avons plus besoin de justifier les autres ou se justifier soi-même. Nous sommes libérés et capable d'aimer les autres inconditionnellement peu importe ce qu'ils choisissent de faire à cet instant. C'est ce que cela est en cet instant. Nous n'avons aucun contrôle sur les autres ni sur ce que les autres peuvent penser d'eux. La qualité de notre pensée façonne nos systèmes de croyance et attitudes, et sont le résultat de mémoires de vie accumulées et du filtre de la personnalité qui forme la perception, le jugement, les biais et les aptitudes. Notre cerveau déforme couramment une évaluation correcte de la réalité afin d'augmenter notre Estime de nous ou mécanisme d'adaptation / survie à travers l'inconfort par l'autojustification. L'Esprit de l'Humilité réduit notre besoin d'autojustification et nous permet d'admettre et d'apprendre de nos erreurs ou comportements de l'ego négatif. L'humilité est la clé pour nous aider à dépasser beaucoup de ces déformations de la pensée qui évoluent en des mécanismes de l'ego. Durant des moments de stress, de surménage, ou de menace, nous faisons souvent recours à une forme de pensée simpliste, appelé la pensée primaire.
Malheureusement, nous sommes souvent confus par ce que nous percevons incorrectement à travers notre propre besoin d'être okay par l'autojustification. Nous formulons ces distorsions comme étant des Mécanismes de Défense de l'Ego car nous n'avons pas appris comment libérer l'esprit à travers l'utilisation d'outils de l'[[ego négatif]] pour travailler sur l'introspection. En apprenant à libérer notre esprit et nous aimer nous-même inconditionnellement, nous savons que nous sommes okay sans avoir besoin de se justifier. Lorsque nous sommes libre de notre propre besoin d'autojustification, (en augmentant notre acceptation de nous et amour de nous-même peu importe où nous en sommes dans notre vie), alors nous n'avons plus besoin de justifier les autres ou se justifier soi-même. Nous sommes libérés et capable d'aimer les autres inconditionnellement peu importe ce qu'ils choisissent de faire à cet instant. C'est ce que cela est en cet instant. Nous n'avons aucun contrôle sur les autres ni sur ce que les autres peuvent penser d'eux. La qualité de notre pensée façonne nos systèmes de croyance et attitudes, et sont le résultat de mémoires de vie accumulées et du filtre de la personnalité qui forme la perception, le jugement, les biais et les aptitudes. Notre cerveau déforme couramment une évaluation correcte de la réalité afin d'augmenter notre Estime de nous ou mécanisme d'adaptation / survie à travers l'inconfort par l'autojustification. L'Esprit de l'[[Humilité]] réduit notre besoin d'autojustification et nous permet d'admettre et d'apprendre de nos erreurs ou comportements de l'ego négatif. L'humilité est la clé pour nous aider à dépasser beaucoup de ces déformations de la pensée qui évoluent en des mécanismes de l'ego. Durant des moments de stress, de surménage, ou de menace, nous faisons souvent recours à une forme de pensée simpliste, appelé la pensée primaire.


==Pensée de Survie Primaire==
==Pensée de Survie Primaire==
Ligne 16 : Ligne 16 :


==Déclencheurs Mentaux==
==Déclencheurs Mentaux==
Lorsque nous identifions ces types de Déclencheurs Mentaux qui nous mène à des schémas de pensée déformés; en remarquant notre niveau de tension, d’anxiété ou de frustration, nous pouvons retrouver l’équilibre en nous-même en trouvant un moyen de libérer le stress. Nous pouvons immédiatement changer la tension en reconcentrant notre esprit par la respiration, ou nous reconcentrer dans le moment présent, dans la conscience de nos ressentis sensoriels. En se reconcentrant au moment où nous ressentons la tension ou le stress, cela empêche de s’adonner à des réactions impulsives comme vomir des mots négatifs ou exprimer un comportement de colère. Lorsque nous exprimons un comportement de colère de façon impulsive, cela n’est en général pas une situation agréable ou positive pour nous-même ou les autres autour de nous. Lorsque nous avons permis à la colère de rendre impulsif, cela veut dire que nous avons incarné cet état de colère, ce qui n’est pas sain pour qui que ce soit. Cela occasionne de gros dégâts au niveau émotionnel chez une personne et dans la création de relations basées sur la confiance. Dans la plupart des situations sociales, il est préférable de reconnaître la colère et apprendre à observer cette colère quand elle monte en nous sans permettre à l’état de colère de nous submerger et de prendre le contrôle du corps, de l’esprit et des émotions. Il est possible d’observer et ressentir la colère et de nous reconcentrer immédiatement, pour refuser à la colère de devenir votre identité en tant que personne.
Lorsque nous identifions ces types de Déclencheurs Mentaux qui nous mène à des schémas de pensée déformés; en remarquant notre niveau de tension, d’anxiété ou de frustration, nous pouvons retrouver l’équilibre en nous-même en trouvant un moyen de libérer le stress. Nous pouvons immédiatement changer la tension en reconcentrant notre esprit par la respiration, ou nous reconcentrer dans le moment présent, dans la [[conscience]] de nos ressentis sensoriels. En se reconcentrant au moment où nous ressentons la tension ou le stress, cela empêche de s’adonner à des réactions impulsives comme vomir des mots négatifs ou exprimer un comportement de colère. Lorsque nous exprimons un comportement de colère de façon impulsive, cela n’est en général pas une situation agréable ou positive pour nous-même ou les autres autour de nous. Lorsque nous avons permis à la colère de rendre impulsif, cela veut dire que nous avons incarné cet état de colère, ce qui n’est pas sain pour qui que ce soit. Cela occasionne de gros dégâts au niveau émotionnel chez une personne et dans la création de relations basées sur la confiance. Dans la plupart des situations sociales, il est préférable de reconnaître la colère et apprendre à observer cette colère quand elle monte en nous sans permettre à l’état de colère de nous submerger et de prendre le contrôle du corps, de l’esprit et des émotions. Il est possible d’observer et ressentir la colère et de nous reconcentrer immédiatement, pour refuser à la colère de devenir votre identité en tant que personne.


==Contrôle des Impulsions par la Reconcentration==
==Contrôle des Impulsions par la Reconcentration==