Différences entre les versions de « Mort de l'ego »

20 octets ajoutés ,  9 octobre 2018 à 17:15
m
The LinkTitles extension automatically added links to existing pages (https://github.com/bovender/LinkTitles).
m (The LinkTitles extension automatically added links to existing pages (https://github.com/bovender/LinkTitles).)
Ligne 3 : Ligne 3 :


==Étapes du deuil==
==Étapes du deuil==
La mort de l’ego permet de passer outre la résistance de l’abandon au processus d’éveil spirituel ou de l’ascension spirituelle. Si vous résistez contre les changements et la transformation que requièrent la mort de l’identité qui a été dépassée, la nouvelle conscience et l’identité Christos ne pourra pas renaître.  Cela se manifeste comme des stases qui nous font souffrir, et ralentissent le développement et l’évolution personnelle de la conscience. Le processus d’illumination est une spirale infinie de mort de l’ego et de renaissance à travers le temps et l’espace par la remémoration de la nature éternelle du soi.
La mort de l’ego permet de passer outre la résistance de l’abandon au processus d’éveil spirituel ou de l’[[ascension]] spirituelle. Si vous résistez contre les changements et la transformation que requièrent la mort de l’identité qui a été dépassée, la nouvelle [[conscience]] et l’identité [[Christos]] ne pourra pas renaître.  Cela se manifeste comme des stases qui nous font souffrir, et ralentissent le développement et l’évolution personnelle de la conscience. Le processus d’illumination est une spirale infinie de mort de l’ego et de renaissance à travers le temps et l’espace par la remémoration de la nature éternelle du soi.


Le véritable pouvoir est inhérent à la mort de la personnalité/ego, donc les premières étapes de l’éveil spirituel et la crise spirituelle correspondent bien aux étapes du processus du deuil de Kübler-Ross :
Le véritable pouvoir est inhérent à la mort de la personnalité/ego, donc les premières étapes de l’éveil spirituel et la crise spirituelle correspondent bien aux étapes du processus du deuil de Kübler-Ross :
Ligne 18 : Ligne 18 :


==Nuit Noire de l’Âme==
==Nuit Noire de l’Âme==
Pendant l’initiation spirituelle ou les étapes de l’ascension, il y a 4 types de cycle descendant de la crise spirituelle qui pourraient être associés avec ce que les anciens et les mystiques ont appelé la Nuit Noire de l’Âme. Ces phases du développement spirituel sont inévitables, étant donné que la « mort vivante » ou la mort de l’ego doit avoir lieu pour la résurrection du corps spirituel et du mental. Nous devons tous entrer dans la Nuit Noire de l’Âme ou la crise spirituelle, peut-être de nombreuses fois pendant le processus de l’ascension spirituelle. La planète est en train de passer par une Nuit Noire de l’Âme planétaire collective pendant le cycle d’ascension.
Pendant l’initiation spirituelle ou les étapes de l’ascension, il y a 4 types de cycle descendant de la crise spirituelle qui pourraient être associés avec ce que les anciens et les mystiques ont appelé la Nuit Noire de l’[[Âme]]. Ces phases du développement spirituel sont inévitables, étant donné que la « mort vivante » ou la mort de l’ego doit avoir lieu pour la résurrection du corps spirituel et du mental. Nous devons tous entrer dans la Nuit Noire de l’Âme ou la crise spirituelle, peut-être de nombreuses fois pendant le processus de l’ascension spirituelle. La planète est en train de passer par une Nuit Noire de l’Âme planétaire collective pendant le cycle d’ascension.


==Démantèlement de l’Armageddon intérieur==
==Démantèlement de l’Armageddon intérieur==
Ligne 27 : Ligne 27 :


==Observez, Discernez, Acceptez==
==Observez, Discernez, Acceptez==
Au début, c’est l’intention et l’objectif de la méditation de devenir conscient de sa tranquillité intérieure sans avoir le mental qui interfère. Plus tard, c’est une méditation active dans laquelle chaque pensée, comportement et activité est observée par l’Observateur Neutre dans les activités quotidiennes. Quand cette compétence est développée, il devient possible de rester dans le mode Observateur avec très peu ou sans effort. C’est à ce moment un bond géant dans une conscience supérieure. Pour entraîner le mental, nous devons apprendre à observer, discerner le mental et accepter sa nature. Par l’observation, le discernement et l’acceptation, nous pouvons entraîner le mental à être discipliné dans la neutralité, ce qui permet d’accéder au point fixe de la conscience supérieure. Un outils de tous les jours pour entraîner le mental : Observer, Discerner, Accepter, et la Neutralité.
Au début, c’est l’intention et l’objectif de la méditation de devenir conscient de sa tranquillité intérieure sans avoir le mental qui interfère. Plus tard, c’est une méditation active dans laquelle chaque pensée, comportement et activité est observée par l’Observateur Neutre dans les activités quotidiennes. Quand cette compétence est développée, il devient possible de rester dans le mode Observateur avec très peu ou sans effort. C’est à ce moment un bond géant dans une conscience supérieure. Pour entraîner le mental, nous devons apprendre à observer, discerner le mental et accepter sa nature. Par l’observation, le [[discernement]] et l’acceptation, nous pouvons entraîner le mental à être discipliné dans la neutralité, ce qui permet d’accéder au point fixe de la conscience supérieure. Un outils de tous les jours pour entraîner le mental : Observer, Discerner, Accepter, et la Neutralité.


==Source==
==Source==
Lisa Renee, [http://ascensionglossary.com/index.php/Ego_Death Ego Death]
Lisa Renee, [http://ascensionglossary.com/index.php/Ego_Death Ego Death]