Différences entre les versions de « Rage Narcissique »

25 octets ajoutés ,  26 février 2021 à 21:08
m
The LinkTitles extension automatically added links to existing pages (https://github.com/bovender/LinkTitles).
(Page créée avec « Category:Ascension La rage narcissique est une réaction à une blessure narcissique, qui est perçue comme une menace à l'estime de soi ou... »)
 
m (The LinkTitles extension automatically added links to existing pages (https://github.com/bovender/LinkTitles).)
 
Ligne 2 : Ligne 2 :
La rage narcissique est une réaction à une [[Blessure Narcissique|blessure narcissique]], qui est perçue comme une menace à l'estime de soi ou à la valeur personnelle d'un narcissique.  
La rage narcissique est une réaction à une [[Blessure Narcissique|blessure narcissique]], qui est perçue comme une menace à l'estime de soi ou à la valeur personnelle d'un narcissique.  


Blessure narcissique est une expression utilisée par Sigmund Freud dans les années 1920 ; blessure narcissique et blessure narcissique sont d'autres termes, presque interchangeables. Tout comme un animal blessé est le plus vicieux (parce qu'il pense que la prochaine blessure le tuera), la rage narcissique survient lorsque les narcissiques croient que la prochaine insulte/agression à leur stabilité basée sur la grandiosité les fera exploser. En substance, la raison pour laquelle les narcissiques sont si égocentriques est que leur centre basé sur la grandeur doit être constamment renforcé pour rester stable. Les blessures narcissiques surviennent lorsqu'un narcissique sent que son "vrai moi" caché a été révélé. Cela peut être le cas lorsque le narcissique fait l'expérience d'une "chute de grâce", par exemple lorsque ses comportements ou motivations cachés sont révélés, ou lorsque leur importance est remise en question. La blessure narcissique est une cause de détresse et peut conduire à une dysrégulation des comportements comme dans la rage narcissique.
[[Blessure Narcissique|Blessure narcissique]] est une expression utilisée par Sigmund Freud dans les années 1920 ; blessure narcissique et blessure narcissique sont d'autres termes, presque interchangeables. Tout comme un animal blessé est le plus vicieux (parce qu'il pense que la prochaine blessure le tuera), la rage narcissique survient lorsque les narcissiques croient que la prochaine insulte/agression à leur stabilité basée sur la grandiosité les fera exploser. En substance, la raison pour laquelle les narcissiques sont si égocentriques est que leur centre basé sur la grandeur doit être constamment renforcé pour rester stable. Les blessures narcissiques surviennent lorsqu'un narcissique sent que son "vrai moi" caché a été révélé. Cela peut être le cas lorsque le narcissique fait l'expérience d'une "chute de grâce", par exemple lorsque ses comportements ou motivations cachés sont révélés, ou lorsque leur importance est remise en question. La blessure narcissique est une cause de détresse et peut conduire à une dysrégulation des comportements comme dans la rage narcissique.


==Caractéristiques==
==Caractéristiques==