Empathie

De Glossaire d'Ascension
Aller à : navigation, rechercher

L'empathie est la capacité de comprendre ou de ressentir ce qu'un autre être (animal humain ou non humain) vit de l'intérieur du cadre de référence de l'autre être, c'est-à-dire la capacité de se placer dans la position de l'autre. Il existe de nombreuses définitions de l'empathie qui englobent un large éventail d'états émotionnels. Les types d'empathie comprennent l'empathie cognitive, l'empathie émotionnelle et l'empathie somatique.

L'empathie a de nombreuses définitions différentes qui englobent un large éventail d'états émotionnels, comme prendre soin des autres et avoir le désir de les aider ; vivre des émotions qui correspondent aux émotions d'une autre personne ; discerner ce qu'une autre personne pense ou ressent ; et rendre moins distinctes les différences entre soi et l'autre ; c'est aussi la capacité à ressentir et à partager les émotions d'une autre personne.

La compassion et la sympathie sont deux termes que beaucoup associent à l'empathie, mais ces trois termes sont uniques. La compassion est une émotion que nous ressentons lorsque les autres sont dans le besoin, ce qui nous motive à les aider. La sympathie est un sentiment d'attention et de compréhension envers une personne dans le besoin.

Altruisme

L'Altruisme ou l'Humanitarisme est le comportement aux Service des Autres qui a la capacité de ressentir de l'empathie et de la compassion pour les autres et qui vise à profiter à une autre personne, à un groupe ou à la planète. L'Egoïsme est un comportement qui se manifeste dans un but de gain personnel ou de Service à Soi.

Puisque l'empathie implique la compréhension des sentiments ou la capacité de ressentir les états émotionnels d'autres personnes, la façon dont les émotions sont caractérisées dans l'expérience personnelle d'une personne est la façon dont les émotions seront caractérisées pour les autres ayant des expériences similaires. La capacité de s'imaginer comme une autre personne dans sa position et d'être capable de ressentir ce qu'elle peut ressentir dans ces circonstances (se mettre à la place d'une autre personne) est un processus imaginatif sophistiqué qui développe la Compassion.

Les humains semblent faire le même lien immédiat entre le ton de la voix et les autres expressions vocales et le sentiment intérieur. L'empathie diffère nettement de la sympathie, de la pitié et de la contagion émotionnelle. La sympathie ou le souci empathique est le sentiment de compassion ou le souci d'autrui, et le désir de les voir mieux ou plus heureux. La pitié, c'est de sentir qu'une autre personne a des problèmes et a besoin d'aide, car elle ne peut pas régler ses problèmes elle-même, ce qu'on décrit souvent comme un " sentiment de pitié " pour quelqu'un. La contagion émotionnelle se produit lorsqu'une personne (en particulier un nourrisson ou un membre d'une foule ou d'une conscience de groupe) "attrape" par mimétisme les émotions que les autres manifestent sans nécessairement le reconnaître.

Le but du développement spirituel est d'être pleinement présent et conscient des états émotionnels et de choisir les états émotionnels que l'on exprime, au lieu d'être à la merci des états émotionnels indisciplinés générés par le Corps de Souffrance.

Empathes vs Non Empathes

Quand nous regardons le tableau Galactique plus large de l'asservissement de la conscience, nous voyons l'agenda des EAN sur plusieurs fronts pour cibler le cerveau, le SNC et les formes-pensée de chaque personne sur terre. A travers l'agenda du Transhumanisme, nous voyons la promotion de l'hybridation et de l'intégration synthétique avec des réseaux neuronaux artificiels pour le contrôle du SNC et du cerveau. Ce qui commence à faire surface avec plus de clarté, c'est que notre Neurobiologie humaine est branchée sur l'empathie, qui nous relie à une conscience supérieure et a une fonction spirituelle. Les EAN et leurs sbires d'êtres synthétiques infectés par l'IA sans âme n'ont pas le bio-circuit de l'empathie. Nous sommes essentiellement dans une lutte entre les EMPATHES humains et les humains hybrides aliens et les aliens extradimensionnels qui sont des NON-EMPATHES.

Source

Lisa Renee, Empathy