Esprit de la Peur

De Glossaire d'Ascension
Aller à la navigation Aller à la recherche

Nous devons tous apprendre à surmonter nos peurs, ce qui dissout l'obscurité qui existe dans les couches de notre esprit afin que nous puissions nous libérer de l'esclavage mental. Lorsque nous ne serons plus contrôlés par des systèmes de croyance et des réactions basés sur la peur, nous pourrons cesser de laisser les Boucles d'Asservissement de la Peur et les esprits sombres qu'elles attirent, s'installer à l'intérieur de notre corps, de notre esprit et de nos émotions. Lorsque nous avons nettoyé ces logements intérieurs sombres, les espaces où il y avait de l'obscurité sont maintenant remplis de lumière. Dans cet état, il y a une expérience tangible de liberté mentale et émotionnelle, il n'y a plus d'impulsion automatique qui intériorise la Fréquence de la Peur ou de l'obscurité. Vous savez que vous n'êtes pas cela. Les boucles d'asservissement de la peur les plus courantes prennent racine dans le corps de souffrance à partir d'endroits où la peur a généré des Murs de Séparation. Derrière ces murs se trouvent les peurs fondamentales les plus courantes et les Attachements de l'esprit sombre qui produisent une grande souffrance dans le mental et les émotions des êtres humains. Il est temps de dire aux auto-stoppeurs d'aller se promener !

Esprit de Peur et de Déni

L'Esprit de Peur est le sentiment d'avoir peur d'une menace ou d'un danger, réel ou imaginaire. De nombreuses personnes sont engourdies par le sentiment de peur en raison de réactions de gel, qui sont activées dans le système nerveux lorsque les réactions de Fight-Flight sont épuisées. La réaction de peur dans notre système nerveux sympathique déclenche une réaction physiologique en réponse à un événement nuisible perçu, une attaque ou une menace à la survie.

L'Esprit de Déni est utilisé pour échapper à la réalité des peurs ou des dangers désagréables, en affirmant qu'ils n'existent pas par le refus d'y faire face. Parfois, les gens peuvent admettre la peur ou le danger mais nier la responsabilité de faire face à la situation en rejetant la faute sur quelqu'un ou sur quelque chose d'autre. Le transfert de la responsabilité de vos propres réactions émotionnelles à d'autres personnes est appelé Projection.

Focalisation sur la Guérison : Soyez prêt à admettre vos peurs et à être honnête avec vous-même. Lorsque vous considérez les peurs comme des leçons de croissance personnelle sans jugement, vous pouvez choisir de les guérir. Le fait de nier ses craintes ou de nier les situations désagréables ne fera qu'aggraver les choses. Engagez-vous à pratiquer des méditations d'amour et de bonté à votre égard et à l'égard des autres. Réconciliez votre relation à Dieu. Faites appel aux Esprits du Christ et à l'Esprit de Discipline, de Bonté, de Patience et de Vérité.


Source

Lisa Renee, Spirit of Fear