Gratitude

De Glossaire d'Ascension
Aller à : navigation, rechercher

Continuez à renforcer les choses positives que vous avez dans votre vie en ce moment. Sentez-vous et exprimez votre gratitude pour les personnes, les choses et les expériences qui sont positives ou qui ont un côté positif à vous apporter en terme d'enseignement supérieur. Renforcer son engagement à exprimer l'amour, la bonté et la gratitude, et à se comporter aussi éthiquement que le Christ le ferait.

S'engager à Exprimer sa Gratitude

C'est une pratique spirituelle qui créé un momentum et accumule de l'énergie au fil du temps et avec la pratique. L'ego trouvera toutes les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas vous engager à faire cette pratique tous les jours. Pratiquer la gratitude, c'est comme sortir les déchets de votre cuisine et les remplacer en ramenant les belles fleurs de votre jardin à l'intérieur. Cette pratique change l'énergie et les vibrations de votre esprit, de votre corps et de votre état émotionnel. La gratitude ne semble pas venir aussi facilement que les grognements et les plaintes, ce qui est commun pour un mental ego indiscipliné. Il est futile et improductif d'attendre que la résistance disparaisse pour adopter de nouvelles habitudes saines et adopter un mode de vie positif. Fais-le, c'est tout.

Même lorsque vous êtes épuisé et que vous pouvez difficilement rassembler l'énergie pour aller dans un sentiment et une sensation de gratitude, lorsque vous devez vous forcer à commencer, cette pratique de la gratitude a toujours un grand pouvoir magnétisant. Au cours de votre journée, faites une pause de temps à autre lorsque vous vous souvenez de quelque chose ou de quelqu'un dans votre vie que vous appréciez. Tenez ce sentiment et pensez à quel point vous êtes reconnaissant d'avoir vécu cette expérience dans votre vie. Pendant que vous faites quelque chose dans la journée, que vous préparez le petit-déjeuner, que vous dormez dans un lit, que vous passez du temps avec un animal chéri, lorsque vous êtes dans cette activité, faites une pause pour réfléchir et ressentir, "Je suis reconnaissant". Traverser votre journée avec conscience et grâce de cette façon, signifiera que lorsque vous vous asseyez pour écrire votre liste de gratitude, ces choses vous viendront à l'esprit. La pratique de la gratitude change votre vibration et soutient votre bien-être mental et émotionnel pour que vous vous sentiez plus heureux.

La Force Spirituelle Grandit à Partir de la Gratitude

Quand nous sommes spirituellement forts, nous sommes une forteresse de dévotion et de dévouement basés sur le cœur pour servir la plus haute expression de notre bonté comme être spirituel. Cette dévotion basée sur le cœur construit progressivement une éthique solide et des Vertus fortes qui sont les attributs collectifs qui attirent directement les Esprits du Christos.

Source

Lisa Renee, Gratitude