Répondre

De Glossaire d'Ascension
Aller à : navigation, rechercher
Répondre

Répondre - Sur le moment, apprenez comment choisir votre réponse plutôt que de réagir aux événements de la vie, aux gens et aux circonstances. La réaction est un programme inconscient et qui opère la plupart du temps à partir d'idées préconçues, des peurs ou du contrôle mental. Observez votre réaction et demandez à votre corps de vous montrer l'histoire ou la mémoire derrière la réaction. Lorsque nous apprenons à enquêter à propos de nos réactions que nous générons, nous apprenons beaucoup à propos de la Conscience de notre corps et nous pouvons être soigné et purifié de cette réaction de manière efficace. Les techniques de Catharsis émotionnel aident à libérer l'histoire du corps pour qu'elle puisse retourner à un nouveau schéma libre de la souffrance qui fait que nous nous trouvons dans la réaction. Choisir le pardon, la gentillesse, la compassion, et l'amour pour soi-même, est une décision que nous avons le pouvoir de faire à chaque moment, en choisissant notre réponse à nous-même et aux autres.

Maîtrise des Relations

Les lignes directrices de la maîtrise des relations contient 9 étapes de base et est une méthode au Service des Autres basé sur la Loi de l’Un pour cultiver les comportements GSF (God-Sovereign-Free ou Dieu/Souverain/Libre ou comportements spirituellement sains). Dans certains domaines de notre vie où nous avons demandé d’évoluer au niveau spirituel au-delà de tout, nous pouvons avoir des périodes où nous sommes testés pour notre vérité personnelle et croyances personnelles. Finalement, nous sommes tous capable d’être dans ce monde, mais pas de ce monde, et avoir des liens d'amour partagé avec les autres, que ce soit en groupe ou dans nos relations personnelles.

Améliorer notre communication compatissante avec les autres, améliorer nos compétences en terme de relation et dans des dynamiques de groupe, c’est un ensemble de compétences qui servira votre mission. Ayant cela à l’esprit, nous énonçons quelques lignes directrices à se remémorer lorsque nous communiquons en rentrons en relation avec les autres.

Apprendre à Répondre

Quand les tensions éclatent et que nous sentons une réponse automatique liée à la douleur et la peur à une circonstance immédiate, voici 5 étapes pour changer immédiatement votre réaction émotionnelle. Choisissez de Répondre et non de réagir. Identifiez le déclencheur émotionnel et ayez la discipline de ne pas permettre à ce déclencheur d'avoir un impact sur vous ou que vous perdiez contrôle de vous-même. Démantelez ce déclencheur émotionnel des comportements automatiques et de réaction. Restez calme. Peu importe à quel point la situation extérieure semble mauvaise, ou ce que vous pouvez penser être une injustice, être hors de contrôle au niveau émotionnel n'est jamais positif pour vous ou pour n'importe qui impliqué.

  • Patience : Faites une pause, prenez du recul, respirez. Si vous sentez que ça chauffe émotionnellement parlant, allez en dehors de la circonstance brièvement pour reprendre le contrôle de vous-même
  • Abandonnez-vous au processus : "Il y a un processus qui est en train de se passer que je peux ne pas comprendre entièrement. Je peux ne pas savoir la bonne réponse maintenant, mais c'est ok. Je vais me mettre hors de la situation pour ne pas descendre dans la négativité".
  • Acceptation : "Je peux ne pas aimer cette situation et j'accepte que je ne l'aime pas. Je choisis la paix parce que j'ai la foi que quelque chose de plus grand est en train de se dérouler dans cette situation."
  • Pardon : Lorsque vous pouvez - racontez calmement l'histoire, ressentez vos ressentis, et permettez à la situation d'être acceptée et pardonnée pour ce qu'elle est maintenant. Ré-évaluez la situation, et ne permettez pas qu'elle prenne votre force et votre pouvoir hors de vous. Lorsque nous devenons très contrarié ou en colère, l'exprimons, nous drainons des énergies précieuses et ressources de nos forces vitales. Affirmez - Je ne peux que changer la manière dont je réponds intérieurement aux choses extérieures et j'accepte les choses que je ne peux pas changer.
  • Soyez ici maintenant! Soyez ici maintenant! Soyez présent dans le moment et soyez neutre comme l'Observateur. Affirmez : Je suis le maître et la cause de mes émotions.

Sources

- Lisa Renée, Respond
- Traduit pour le Krystal Aegis