Responsabilité Personnelle

De Glossaire d'Ascension
Aller à : navigation, rechercher
Responsabilité personnelle

La responsabilité personnelle - Être capable de reconnaitre avoir des conflits émotionnels sans blâme, culpabilité ou projection sur une autre personne en portant la faute sur elle. Ne présumez pas que vous savez tout de la personne qui peut être jugée pour ce que vous ne pouvez pas voir ou vraiment savoir, comme vous n’avez pas marché dans ses «souliers». Lorsque vous êtes contrarié, rétablissez l’équilibre dans votre coeur et dans votre aura, en mettant avec amour vos barrières sans violer celles des autres en ayant l’attente qu’ils résolvent votre conflit. Soyez prêt et ouvert à apprendre quel est le réel problème, qui la plupart du temps n’est pas ce qu’il semble être. Allez plus profondément réfléchir sur le pardon de soi et des autres, allouez le temps nécessaire, neutralisez le conflit. Apprenez comment devenir responsable et acceptez que la responsabilité personnelle est une étape majeure dans la purification de l'Ego négatif.

Maitrise des relations

Les lignes directrices de la maitrise des relations contient 9 étapes de base et est une méthode au Service des Autres basé sur la Loi de l’Un pour cultiver les comportements GSF (God-Sovereign-Free ou Dieu/Souverain/Libre ou comportements spirituellement sains). Dans certains domaines de notre vie où nous avons demandé d’évoluer au niveau spirituel au-delà de tout, nous pouvons avoir des périodes où nous sommes testés pour notre vérité personnelle et croyances personnelles. Finalement, nous sommes tous capable d’être dans ce monde, mais pas de ce monde, et avoir des liens d'amour partagé avec les autres, que ce soit en groupe ou dans nos relations personnelles.

Améliorer notre communication compatissante avec les autres, améliorer nos compétences en terme de relation et dans des dynamiques de groupe, est un ensemble de compétences qui servira votre mission. Ayant cela à l’esprit, nous énonçons quelques lignes directrices à se remémorer lorsque nous communiquons en rentrons en relation avec les autres.

Responsabilité

Être responsable, c'est abandonner certains comportements de mécanisme de défense de l’ego, comme les croyances et attitudes négatives, et faire l'effort de se comporter d'une manière différente. Un des mécanismes de défense les plus utilisé pour éviter la responsabilité personnelle est de devenir contrarié, blâmant les autres ou en ayant de la colère. Quand une personne est en colère ou est contrariée, elle ne peut plus gérer le problème. Elle a été "inconsciente". Lorsqu'une personne est dans l'inconscience et s'engage dans des colères, elle alimente les énergies négatives et obscures. C'est un mécanisme de défense de l’ego typique pour éviter de faire face à la vérité de ce qu'il se passe ou la tâche et d'éviter toute attention placée sur la responsabilité de la personne pour ses actions. C'est une stratégie de diversion créé par l'inconscient ou la personnalité consciente.

La Communication Compatissante

Cette philosophie de vie est intégrée en adoptant une communication et des comportements avec un cœur ouvert qui est en alignement avec ces VALEURS :

- Vivre le cœur ouvert
- La compassion pour Soi
- S'exprimer à partir de son coeur
- Recevoir avec compassion
- Prioriser la connexion
- Aller au-delà du jugement de "bon" et "mauvais"
- Choix, Responsabilité, Paix
- Prendre la responsabilité de ce que l'on ressent
- Prendre la responsabilité de nos actions
- Vivre en paix avec les besoins non-assouvis (acceptation)
- Augmenter la capacité d'assouvir les besoins
- Augmenter sa capacité à être dans le moment présent
- Partager le Pouvoir et les Ressources (Partenariat)
- Prendre soin des besoins de tout le monde de manière égale (conscience de groupe)
- Utiliser la force le moins possible et pour protéger (défendre) plutôt que pour imposer des croyances, punir ou obtenir ce que l'on veut sans accord mutuel

Les qualités Krystiques ont aussi été décrites dans les Comportements GSF (spirituellement sains) de la Perspective des Gardiens, comme l'antidote aux comportements de l’ego qui est le résultat de la programmation du contrôle mental et manque de connaissance ainsi que conscience de soi-même.

Être Conscient

Soyez conscient de ce que votre voix intérieur vous dit. Écoutez votre dialogue intérieur et vos pensées. Si une pensée en particulier n'est pas gentille ou ne vous sert pas, prenez-en note et rediriger votre attention vers quelque chose de positif. Engagez-vous à vous purifier de votre Ego négatif à travers cet exercice. Cela peut être difficile au début et cela peut prendre du temps pour que vous développiez une force avec une attention mentale. Rappelez-vous d'être gentil avec vous-même, étant donné que vous gagnez en conscience et que vous renforcez votre mental. Ceci est un acte de Responsabilité Personnelle.

Une estime de soi saine aide à faire de meilleurs choix

Une bonne et saine estime de soi peut aussi aider une personne à faire de meilleurs choix, spécialement lorsqu'il s'agit du développement du caractère personnel. L'estime de soi saine augmente la clarté mentale et émotionnelle qui débute avec la conscience de la Responsabilité Personnelle.

Sources

- De Lisa Renee, Self Responsability
- Traduit pour le Krystal Aegis