Différences entre les versions de « Leadership vs. Tyrannie »

Aller à la navigation Aller à la recherche
8 octets ajoutés ,  26 février 2021 à 21:03
m
The LinkTitles extension automatically added links to existing pages (https://github.com/bovender/LinkTitles).
m (The LinkTitles extension automatically added links to existing pages (https://github.com/bovender/LinkTitles).)
m (The LinkTitles extension automatically added links to existing pages (https://github.com/bovender/LinkTitles).)
 
Ligne 25 : Ligne 25 :


==Self-contrôle sain==
==Self-contrôle sain==
Il est important pour nous de développer le self-contrôle et la conscience de nous-même ainsi que d’avoir de la discipline sur nos impulsions dans de nombreux aspects de nos vies. Le self-contrôle est un attribut important de la maturité spirituelle, et une composante essentielle de l’interconnexion et du ressenti d’empathie pour l’humanité et la planète. Atteindre un équilibre sain de discipline personnelle et de self-contrôle est un élément essentiel de la responsabilité personnelle. La perte de self-contrôle mène à l’anxiété, au malheur, à la colère, au ressentiment, au stress, à l’impuissance et même la dépression. Abdiquer de son pouvoir personnel sur le self-contrôle, en agissant comme si nous étions impuissants, et en jouant le rôle du victime-bourreau, est irresponsable et destructeur. Mais gardez  à l’esprit que notre liberté personnelle et spirituelle prend fin là où celle des autres débute. Nous devons honorer les êtres humains et la force vitale dans le but d’atteindre un équilibre sain avec la discipline personnelle et avec le self-contrôle en considérant les droits et les besoins des autres et en ayant du respect pour les autres.
Il est important pour nous de développer le self-contrôle et la conscience de nous-même ainsi que d’avoir de la discipline sur nos impulsions dans de nombreux aspects de nos vies. Le self-contrôle est un attribut important de la maturité spirituelle, et une composante essentielle de l’interconnexion et du ressenti d’[[empathie]] pour l’humanité et la planète. Atteindre un équilibre sain de discipline personnelle et de self-contrôle est un élément essentiel de la responsabilité personnelle. La perte de self-contrôle mène à l’anxiété, au malheur, à la colère, au ressentiment, au stress, à l’impuissance et même la dépression. Abdiquer de son pouvoir personnel sur le self-contrôle, en agissant comme si nous étions impuissants, et en jouant le rôle du victime-bourreau, est irresponsable et destructeur. Mais gardez  à l’esprit que notre liberté personnelle et spirituelle prend fin là où celle des autres débute. Nous devons honorer les êtres humains et la force vitale dans le but d’atteindre un équilibre sain avec la discipline personnelle et avec le self-contrôle en considérant les droits et les besoins des autres et en ayant du respect pour les autres.


==Discerner la compétence==
==Discerner la compétence==
Ligne 43 : Ligne 43 :


==Point de vue personnel==
==Point de vue personnel==
Nous voyons tous le monde à partir de notre propre point de vue et perspective personnelle. Mais si les points de vue des autres personnes ne peuvent pas être compris, ou s’il y a un manque d’empathie envers les autres, le point de vue ou l’idéologie devient déconnectée, insouciante, fixée, obsédée et destructrice. C’est la racine de l’ego négatif. La croyance (ou la peur) que « personne ne peut faire aussi bien le travail que moi » ou « si vous voulez le faire bien, faites-le vous-même » pousse beaucoup de ces personnes aimant le contrôle à interférer, les patrons à tout gérer et les pauvres leaders à manipuler et à trop entreprendre. De leur perspective personnelle, et de leur incapacité à ressentir de la compassion pour la position des autres, leur peur de l’échec les pousse à contrôler chaque aspect de leur monde étant donné qu’ils tentent d’assurer le succès et de réduire leur anxiété. Dans tous les cas, ce genre de personne préserve ses propres intérêts égoïstes au détriment des autres. Les enfants sont nés en croyant qu’ils sont le centre de l’univers, le tyrans ne dépassent jamais cette croyance.
Nous voyons tous le monde à partir de notre propre point de vue et perspective personnelle. Mais si les points de vue des autres personnes ne peuvent pas être compris, ou s’il y a un manque d’empathie envers les autres, le point de vue ou l’idéologie devient déconnectée, insouciante, fixée, obsédée et destructrice. C’est la racine de l’ego négatif. La croyance (ou la peur) que « personne ne peut faire aussi bien le travail que moi » ou « si vous voulez le faire bien, faites-le vous-même » pousse beaucoup de ces personnes aimant le contrôle à interférer, les patrons à tout gérer et les pauvres leaders à manipuler et à trop entreprendre. De leur perspective personnelle, et de leur incapacité à ressentir de la [[compassion]] pour la position des autres, leur peur de l’échec les pousse à contrôler chaque aspect de leur monde étant donné qu’ils tentent d’assurer le succès et de réduire leur anxiété. Dans tous les cas, ce genre de personne préserve ses propres intérêts égoïstes au détriment des autres. Les enfants sont nés en croyant qu’ils sont le centre de l’univers, le tyrans ne dépassent jamais cette croyance.


==Déconnecté et inconscient==
==Déconnecté et inconscient==

Menu de navigation