Différences entre les versions de « Guérison de notre Coeur »
m (The LinkTitles extension automatically added links to existing pages (https://github.com/bovender/LinkTitles).) |
|||
Ligne 21 : | Ligne 21 : | ||
==Guérison émotionnelle== | ==Guérison émotionnelle== | ||
Il n'est possible de s'engager dans la Guérison Emotionnelle qu'une fois que nous avons atteint des niveaux plus élevés de [[conscience de soi]], ce qui est le fruit d'une auto-investigation dédiée. Le processus de prise de conscience de nos Déclencheurs Emotionnels et de recherche de la véritable cause de la douleur émotionnelle et se fait par l'auto-observation et une conscience de soi accrue. Grâce à une observation dédiée à soi et à un discernement progressif entre ces aspects fonctionnels de l'esprit, on peut atteindre l'expérience directe de la Conscience de qui nous sommes. Le point calme (neutre) à qui cette conscience se connecte dans les parties de notre esprit est celui qui forme toutes nos pensées, émotions et expériences qui nous guident à travers la vie. Par l'observation et l'auto-questionnement, nous prenons conscience du contenu de nos comportements psychologiques et émotionnels. | Il n'est possible de s'engager dans la [[Guérison Emotionnelle]] qu'une fois que nous avons atteint des niveaux plus élevés de [[conscience de soi]], ce qui est le fruit d'une auto-investigation dédiée. Le processus de prise de conscience de nos [[Déclencheurs Emotionnels]] et de recherche de la véritable cause de la douleur émotionnelle et se fait par l'auto-observation et une conscience de soi accrue. Grâce à une observation dédiée à soi et à un discernement progressif entre ces aspects fonctionnels de l'esprit, on peut atteindre l'expérience directe de la Conscience de qui nous sommes. Le point calme (neutre) à qui cette conscience se connecte dans les parties de notre esprit est celui qui forme toutes nos pensées, émotions et expériences qui nous guident à travers la vie. Par l'observation et l'auto-questionnement, nous prenons conscience du contenu de nos comportements psychologiques et émotionnels. | ||
==Source== | ==Source== | ||
Lisa Renee, [https://ascensionglossary.com/index.php/Healing_our_Heart Healing our Heart] | Lisa Renee, [https://ascensionglossary.com/index.php/Healing_our_Heart Healing our Heart] |
Version actuelle datée du 26 février 2021 à 20:01
Préserver et Guérir notre Cœur peut être un processus unique et différent pour chaque personne, cependant, le but principal est de donner une attention méditative personnelle pour mieux sentir les messages intérieurs de notre cœur, afin de restaurer un flux d'énergie aimante dans nos vies et atteindre un équilibre énergétique global. Le cœur humain est un harmonisateur d'énergie et rétablit naturellement l'équilibre dans tous les systèmes corporels lorsque nous apprenons à équilibrer les sensations émotionnelles du cœur avec les systèmes de croyances de l'esprit. Sentir notre cœur signifie que nous prêtons attention à nos sentiments, émotions et besoins intérieurs tout en ressentant les rythmes naturels et en découvrant les dimensions profondes de notre cœur multidimensionnel. Quand notre cœur est fermé, c'est généralement le résultat de traumatismes et de douleurs que nous avons subis pendant notre enfance et que nous avons portés comme des empreintes miasmatiques qui n'ont pas été résolues d'autres vies. Pour ouvrir notre cœur, nous devrons être prêts à faire face à toute douleur enfouie et non résolue, face aux ombres que nous portons, qui peuvent inclure des émotions comme la tristesse, le chagrin et le désespoir.
Comme nous l'avons mentionné, lorsque nous commencerons à faire craquer la barrière énergétique qui entourait notre péricarde et notre cœur, nous ressentirons la profondeur émotionnelle de nos blessures à l'âme, les trahisons, l'abandon et la douleur. C'est la quintessence de la nuit noire de l'âme. Cependant, il est important de se rappeler, lorsque vous traversez cette étape difficile de guérison du cœur, que vous remontez à la surface tout ce qui n'a pas été dit et entendu pour en être témoin, et que de ces sentiments puissants et de cette douleur profonde sortira une force spirituelle et un renouveau qui vaudront tout cela. Pratiquer la Compassion pour soi et le pardon des autres, travailler sur les sentiments d'Empathie, sont des moyens de développer des qualités basées sur le cœur qui nous aident à travailler à travers des émotions fortes et intenses. Ce sont les étapes initiales de l'intention de guérir spirituellement et d'ouvrir nos cœurs sur la terre. Nous pouvons découvrir l'acceptation de soi et trouver de la joie, ressentir du respect et prendre du plaisir dans les choses les plus simples de la vie.
Voici quelques facteurs pour soutenir la création d'une oasis de paix pour nous-mêmes, même lorsque exposés aux forces du chaos pendant le changement planétaire.
- S'attaquer au bruit mental : Les bavardages mentaux excessifs, les discours négatifs et les archétypes de drame, génèrent des déséquilibres dans tout notre corps et placent des blocs d'énergie autour du cœur. Afin de retrouver l'équilibre énergétique dans les quatre principaux systèmes corporels, nous devons être capables de nous asseoir tranquillement et de calmer notre esprit. Cela commence par l'apprentissage de l'Ego Négatif et l'apprentissage du contrôle des impulsions et du calme de l'esprit, par la Méditation ou le travail de respiration. Pour guérir et ouvrir notre cœur sacré, nous devons éliminer l'ego négatif, réduire le bruit mental et les distractions extérieures. (Voir Par où commencer ?)
- Le pardon : Pour éliminer le bouclier péricardique et les blocages énergétiques connexes autour de notre complexe cardiaque, nous devrons souvent nous pardonner à nous-mêmes et aux autres. Pardonner une autre personne ou une autre circonstance est la chose la plus généreuse que l'on puisse faire pour soi-même. Quand nous pardonnons aux autres pour les transgressions perçues, cela nous libère des liens, des enchevêtrements et des cordes qui manifestent des modèles douloureux tels que les jugements, les ressentiments et la colère.
- Lâcher prise : Pour de nombreuses personnes qui subissent des défis émotionnels profondément choquants ou durs, comme la fin d'une relation, cela peut donner lieu à des émotions négatives profondes comme la colère, les ressentiments et l'amertume qui nous empêchent de progresser dans la vie. La douleur de tels événements peut nous faire souffrir d'un cœur brisé, qui a un impact à la fois physique et énergétique pour fermer notre cœur. Si nous pouvons considérer la vie comme autant de leçons dans lesquelles nous apprenons à devenir spirituellement entiers, la sensation d'un cœur brisé nous donne l'occasion d'explorer davantage les dimensions de notre être intérieur. En étant présent dans le moment présent et en s'abandonnant au présent, les jugements et les attentes futures des autres sont complètement dissous. Laisse tomber tout ça.
- Le discernement : Si nous agissons imprudemment en prenant des décisions rapides et imprudentes basées sur des impulsions plus faibles, cela nuit à la bonne prise de décision en altérant notre discernement. Il faut grandir dans la Maturité Spirituelle pour être capable de discerner ce qui est en alignement pour eux personnellement, sans jugement et sans se soucier de ce que les autres peuvent penser de vos choix. En vous permettant d'être qui vous êtes vraiment en tant qu'incarnation de la vérité voulue par l'âme, vous permettrez aux autres d'être exactement ce qu'ils ont besoin d'être.
- Faites l'inventaire : Lorsque nous ne sommes pas satisfaits des conditions actuelles de notre vie, il est temps de rétablir l'équilibre énergétique en faisant l'inventaire. Que faites-vous dans votre vie maintenant qui vous apporte un lien significatif, l'épanouissement et des sentiments de joie dans le moment présent ? Si nous nous tournons vers les autres pour qu'ils nous donnent leur permission, ou si nous nous fions à des relations ou à des événements extérieurs pour expérimenter l'amour et le bonheur, cela nous expose à l'échec. Lorsque nous nous concentrons uniquement sur l'extérieur pour nous rendre heureux, cela est basé sur des conditions temporaires, ainsi, nous nous distrayons d'entendre les vrais messages qui viennent de l'intérieur de nos cœurs.
- Créer des priorités : Une fois que nous aurons fait l'inventaire et écouté notre cœur pour plus de clarté sur ce qui génère des liens significatifs et des sentiments d'amour accrus, nous voudrons appliquer notre nouvelle conscience pour co-créer un style de vie plus sain et des relations plus équilibrées. Si nous sommes trop sérieux et trop souvent en mode travail, sans plaisanteries et humour, cela engendre aussi des déséquilibres qui ferment notre cœur. Nous devons réévaluer nos engagements dans la vie pour réduire le stress et chercher à éliminer tous les domaines où les obligations ou les interactions négatives ne soutiennent plus un flux plus naturel dans notre vie.
Quand nous sommes en équilibre énergétique avec nous-mêmes, nous sommes en équilibre avec notre moi spirituel, notre cœur et nous cessons d'avoir de grands bouleversements ou souffrances personnels. C'est la voie à suivre pour devenir de plus en plus sain et paisible.
Guérison émotionnelle
Il n'est possible de s'engager dans la Guérison Emotionnelle qu'une fois que nous avons atteint des niveaux plus élevés de conscience de soi, ce qui est le fruit d'une auto-investigation dédiée. Le processus de prise de conscience de nos Déclencheurs Emotionnels et de recherche de la véritable cause de la douleur émotionnelle et se fait par l'auto-observation et une conscience de soi accrue. Grâce à une observation dédiée à soi et à un discernement progressif entre ces aspects fonctionnels de l'esprit, on peut atteindre l'expérience directe de la Conscience de qui nous sommes. Le point calme (neutre) à qui cette conscience se connecte dans les parties de notre esprit est celui qui forme toutes nos pensées, émotions et expériences qui nous guident à travers la vie. Par l'observation et l'auto-questionnement, nous prenons conscience du contenu de nos comportements psychologiques et émotionnels.
Source
Lisa Renee, Healing our Heart