Sels Cellulaires Biochimiques

Révision datée du 31 août 2021 à 20:23 par Mathias (discussion | contributions) (Page créée avec « Fichier:InezPerryChart.jpeg Fichier:InezPerryChart.jpeg|thumb|right|CARTE DE DONNÉES COSMOLOGIQUES Tirée de The Zodiac and the Salts of Salvation par le Dr George Wash... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Fichier:InezPerryChart.jpeg

CARTE DE DONNÉES COSMOLOGIQUES Tirée de The Zodiac and the Salts of Salvation par le Dr George Washington Carey et Inez Eudora Perry 1932

Cette connaissance ancienne a été étudiée et comprise par de nombreuses Écoles de Mystères Anciennes, comme à Alexandrie, en Égypte et en Grèce, l'importance des sels minéraux cellulaires dans le processus d'initiation spirituelle à l'union hiérogamique (Hieros Gamos), qui permet d'incarner des fréquences plus élevées en nourrissant les cellules avec la forme d'énergie minéralisée qui est nécessaire pour transmuter la cellule. Les sels tissulaires sont constitués des éléments naturels présents dans le corps lui-même - des substances identiques. Ils forment les constituants de base des cellules, des tissus et des organes, et le corps utilise leurs énergies pour les fonctions métaboliques. Lorsque les sels tissulaires sont nécessaires à ces fonctions, le corps et ses fluides doivent en avoir une quantité suffisante pour les exploiter. En cas d'insuffisance, les cellules convertissent leur structure matérielle pour fournir l'énergie, et la cellule se retrouve dans un état appauvri. Si ce cycle se poursuit, à savoir la conversion de la substance matérielle pour fournir de l'énergie sans remplacement nutritionnel, les cellules perdent leur capacité à fonctionner correctement.

Il s'agit d'une indication fournie sur la base des Lois Alchimiques du Zodiaque qui est basée sur le matériel compilé et écrit par George W. Carey, M.D. et Inez Eudora Perry, "Le Système Biochimique de la Médecine" ("The Biochemic System of Medicine"), et "Le Zodiaque et les Sels du Salut" ("Zodiac and the Salts of Salvation") par George W. Carey, M.D.[1].

Sur la base de ces lignes directrices, des sels cellulaires sont suggérés pour chaque Signe Solaire du Zodiaque, Signe Ascendant (Signe Ascendant, 1ère Maison), Signe Descendant (Signe Ascendant Opposé, 7ème Maison). En faisant preuve de discernement, on peut faire appel à l'un ou à l'ensemble des sels minéraux cellulaires en fonction de la symptomatologie, des conditions astrologiques actuelles ou du modèle cosmologique personnel.


Introduction : Les 12 sels biochimiques et comment les utiliser aujourd'hui

La matière qui ne comprend pas de carbone (la science appelle cela la matière inorganique) et qui est essentielle à l'optimisation des fonctions physiques du corps humain est composée de 12 sels minéraux tissulaires : Calc Fluor, Calc Phos, Calc Sulph, Ferr Phos, Kali Mur, Kali Phos, Kali Sulph, Mag Phos, Nat Mur, Nat Phos, Nat Sulph et Silica. Une carence dans l'un de ces éléments entraîne un affaiblissement de la structure cellulaire, une mauvaise santé et une baisse de l'immunité. Lorsque la carence en sels minéraux est corrigée, les cellules fonctionnent à nouveau normalement et la santé est renforcée.

Les sels tissulaires biochimiques, également appelés sels cellulaires, sont des minéraux sous une forme énergétique.

Les premiers signes de carence en sels tissulaires sont visibles sur le visage, bien avant l'apparition des symptômes physiques. En lisant les signes sur le visage et en se supplémentant avec les sels tissulaires appropriés, nous pouvons obtenir une correction équilibrée au niveau cellulaire, ce qui permet au corps de se guérir lui-même. Voir Carence en Sels Cellulaires Biochimiques pour une liste de symptômes qui peuvent être observés lors d'une analyse du visage.

L'ensemble de ces 12 sels minéraux cellulaires combinés est appelé Bioplasma. Dans notre communauté spirituelle, la nécessité de soulager le cerveau et le système nerveux de l'épuisement pendant les nombreux symptômes de l'Ascension a donné au Bioplasma le surnom de "Supplément des Starseeds".

1. Calcarea Fluorica (Fluor. Calc.) - Fluorure de Calcium

ÉLASTICITÉ DES TISSUS - ÉMAIL DES DENTS - REVÊTEMENT DES OS

Utilisation des Sels Cellulaires

Signe Solaire ou Ascendant : Cancer

Gouverne : POITRINE, ESTOMAC ET ÉMOTIONS, DIGESTION SUPÉRIEURE

FORCE MAGNETIQUE, Féminin, Froid

Gouvernant de la Lune : Émotions

Le fluorure de calcium est contenu dans les fibres élastiques de la peau, des vaisseaux sanguins, du tissu conjonctif, des os et des dents. Il est utilisé dans le traitement des vaisseaux sanguins dilatés ou affaiblis, comme ceux que l'on trouve dans les hémorroïdes, les varices, les artères et les glandes durcies.

Fluor Calc. est utile pour les personnes sujettes aux varices, en aidant les veines à retrouver leur élasticité. De plus : il est utilisé pour les tumeurs osseuses : Il est utilisé pour les tumeurs osseuses ; la circulation ralentie ; les fissures de la peau, la perte d'élasticité ; les dents rugueuses, déchaussées et sensibles ; le retard de dentition ; le relâchement des tissus et des vaisseaux sanguins entraînant une chair flasque ; les varices ; les hémorroïdes et les déplacements d'organes. C'est un constituant important des tissus durs du corps, des dents, des os, des ongles, du cristallin de l'œil et des fibres élastiques des tissus musculaires. En cas de carence, elle provoque une perte d'élasticité des tissus et une malnutrition des os. Le Cancer régit l'estomac, les seins, les fluides corporels et les muqueuses. Le Fluor Calc. fournit de la nutrition aux structures qui contiennent et soutiennent le corps. Il apporte également la flexibilité nécessaire au fonctionnement optimal des organes gouvernés par le Cancer. Il maintient la souplesse des tissus abdominaux et mammaires et redonne de la résilience aux muqueuses embourbées ou crevassées. Sur le plan émotionnel, il prévient le développement de la cuirasse (armure) auquel les Cancers sont enclins dans leur désir de protéger leur sensibilité naturelle.

2. Calcarea Phosphorica (Calc. Phos.) - Phosphate de Calcium

RESTAURATEUR DE CELLULES

Signe Ascendant ou Solaire : Capricorne

Gouverne : GENOUX

FORCE MAGNÉTIQUE, Homme, Froid

Gouvernant de Saturne : Restriction

Le phosphate de calcium se trouve en abondance dans tous les tissus. Il renforce les os et contribue à la formation de nouvelles cellules sanguines. Une carence en phosphate de calcium entraîne l'anémie, l'émaciation et la faiblesse, une croissance lente et une mauvaise digestion. Il se trouve dans les sols fertiles, les nouvelles cellules sanguines, les os, les sucs gastriques et la dentine des dents. Il est utilisé pour les problèmes de croissance, les os cassés, les crampes, les spasmes, les engourdissements, les sensations de froid dans le corps et la tête, les problèmes de circulation sanguine, la sensibilité aux rhumes et aux mucosités, les courbures de la colonne vertébrale, les seins douloureux, les amygdalites chroniques, les fissures de la peau et les sueurs nocturnes. Le phosphate de calcium est le sel cellulaire du Capricorne. C'est un constituant important des os.

Le Capricorne régit le système squelettique, en particulier les dents, les genoux et les articulations, la vésicule biliaire et la peau. L'organisme a besoin de plus grandes quantités de Phos Calc. que tout autre élément, surtout pendant l'enfance et les périodes de croissance, ou lorsqu'il se remet d'une fracture. Les problèmes squelettiques tels que le rachitisme, la courbure de la colonne vertébrale et la carie dentaire répondent bien à ce sel cellulaire. Les personnes âgées sont particulièrement réceptives au Phos Calc. car non seulement il ajoute du calcium au système mais il améliore la fonction digestive gastrique de sorte que toutes les vitamines et tous les minéraux sont mieux assimilés. Les femmes enceintes trouvent cette forme de calcium douce et bien reçue par l'organisme, tout comme les enfants, qui peuvent développer trop tôt des os trop solides si on leur donne du calcium supplémentaire sous d'autres formes. Le phosphate de calcium est recommandé dans les perturbations du métabolisme du calcium, comme le rachitisme, les calculs rénaux et dans le rétablissement rapide d'une fracture. Le phosphate de calcium est absolument indispensable à la bonne croissance et à la nutrition de l'organisme. Ce sel se trouve dans le plasma sanguin, la salive, le suc gastrique, les os, le tissu conjonctif, les dents, le lait. Le phosphate de calcium a une affinité avec les os, les dents, les glandes, les nerfs, le sang, les sucs gastriques et les tissus conjonctifs. C'est un excellent remède réparateur pour les convalescents. Les enfants qui ne grandissent pas bien bénéficieront de ce sel cellulaire. Comme il est le principal composant des os, il est indiqué dans toutes les maladies osseuses, comme les rhumatismes et le rachitisme. Il est également bon pour les problèmes de dentition.

Comme il intensifie souvent l'action des autres sels cellulaires, il constitue un bon remède d'accompagnement. La naturopathe australienne Judy Jacka atteste de sa valeur dans les troubles rénaux et ovariens. La naturopathe américaine Skye Weintraub recommande ce sel pour l'anémie. Le phosphate de calcium est d'une importance vitale pour la croissance et le maintien de cellules saines et est nécessaire aux os, au sang, aux ovules et aux cellules du sperme, au foie, aux glandes salivaires et, en plus grande concentration, à la glande thyroïde. Le phosphate de calcium a cinq fonctions principales, et mérite tout particulièrement d'être qualifié de "minéral vital".

Il est le principal composant des os et est nécessaire à leur développement, leur conférant solidité et capacité à supporter le poids. Il joue un rôle dans la formation des dents et constitue un agent de liaison dans la construction organique des protéines. En tant que sel tissulaire constructeur de sang, il remplit une autre tâche importante : les globules rouges et blancs, dont le composant principal est le phosphate de calcium, sont formés dans les os. En outre, ce sel est également nécessaire à la liaison des protéines sanguines et constitue un important facteur de coagulation du sang. Si les ions de calcium manquent, alors la coagulation est ralentie et sérieusement perturbée. Ce sel minéral est le principal remède contre les crampes, car le phosphate de calcium a un effet calmant et relaxant sur les fonctions musculaires et sur l'organisme tout entier. C'est pourquoi il peut être utilisé en cas de troubles du sommeil, surtout si le sommeil est régulièrement interrompu entre une et deux heures. Cette application le rend également efficace comme sédatif pour le cœur, notamment lorsque le pouls est rapide par rapport à l'activité ou à la température du corps (palpitation). Le phosphate de calcium est le sel qui réchauffe. Il est indiqué en cas de crampes, de rachitisme, de faiblesse osseuse, de douleurs rhumatismales exacerbées par le froid et le vent, de saignements de nez, de problèmes dentaires, de nausées matinales, de palpitations, de palpitations cardiaques, de raideur au lever, de sensibilité des articulations ilio-sacrées, de sensibilité osseuse et en cas de convalescence. C'est un bon remède pour les enfants qui se développent lentement et les personnes qui s'enrhument facilement. C'est le principal sel minéral des os et des dents. Dans le corps humain, Calcarea Fluorica, Fluor Calc., ou fluorure de calcium, se trouve à la surface des os et dans l'émail des dents. Il est également un constituant des fibres élastiques des tissus épidermiques.

3. Calcarea Sulfurica (Calc. Sulf.) - Sulfate de Calcium

PURIFICATEUR DE SANG - DÉSINTÈGRE LES VIEILLES CELLULES

Signe Ascendant ou Solaire : Scorpion

Règle : ORGANES SEXUELS/REPRODUCTIFS

Force VITALE FIXE, féminine, la plus froide

Gouvernant de Pluton : Prudent, Négatif, Léger, Sensible

Le sulfate de calcium se trouve dans la bile ; il favorise la purification continue du sang. En cas de carence dans l'organisme, une accumulation toxique se produit sous forme de troubles cutanés, d'obstruction des voies respiratoires, de furoncles et d'ulcérations, et de lenteur de guérison. Présent dans le tissu conjonctif et dans les cellules du foie. Utilisé pour la régénération cellulaire ; les infections dues au pus ; les boutons, les maux de gorge, les rhumes, les troubles du pancréas, du foie et des reins ; les maux de tête du front avec nausées ; la sensibilité excessive des nerfs ainsi que les envies de fruits et d'acides. Le sulfate de calcium est le sel cellulaire du Scorpion. Le sulfate de calcium est un constituant important de tous les tissus conjonctifs et est essentiel au processus de guérison en tant qu'agent purificateur. Le Scorpion régit le côlon, les organes sexuels, le gros intestin, les voies et sorties d'élimination et la prostate. Le Calc sulf. fournit une couche protectrice à ces organes. Lorsqu'il fait défaut, on observe des furoncles, des éruptions cutanées, des fistules ou une constipation ou une diarrhée chronique. Une autre manifestation est la stérilité ou l'impuissance, car le corps est incapable de fournir une couche protectrice compétente pour l'ovule et le sperme. Le sulfate de calcium est recommandé en cas de toxicité durable.

Ce sel se trouve principalement dans les tissus de la peau, du sang et des muqueuses. Avec le sel cellulaire Silice, c'est le sel le plus souvent utilisé pour les plaies. Les plaintes cutanées de tous types indiquent Calc. Sulph. Les abcès, les bosses, les furoncles, les orgelets et les ulcères cutanés indiquent tous une carence de ce sel. Calc. Sulph. est également connu comme une alternative forte, ou un purificateur de sang, avec un effet détoxifiant puissant sur le foie. Ce sel est donc excellent pour prévenir les problèmes de santé généraux et les infections de tous types.

4. Ferrum Phosphoricum (Ferr Phos) - Phosphate Ferrosoferrique

TRANSPORTEUR D'OXYGÈNE - ANTI-INFLAMMATOIRE - COMPLÉMENT DE PREMIERS SOINS

Signe Ascendant ou Solaire : Poisson

Gouverne : PIEDS, SYSTÈME LYMPHATIQUE

FORCE ÉLECTRIQUE Mutable, Féminin, Froid

Gouvernant de Neptune : Evasion.

Composé minéral de fer et de phosphore. Le fer et le phosphore sont tous deux présents dans l'organisme de manière indépendante ; le phosphore contribue à la santé des os et des muscles, et le fer facilite l'échange d'oxygène dans le sang. Les praticiens de l'homéopathie considèrent que le phosphate de fer est bon pour les patients qui souffrent de troubles de l'énergie et d'anémie. Affections ciblées (prise interne)* toux grinçante avec douleurs thoraciques, maux de tête, fièvres qui commencent lentement, infections de l'oreille, règles précoces accompagnées de maux de tête, anémie, fatigue, saignements de nez, maux de gorge, vomissements, palpitations. Utilisation Ferr. Phos en externe sur les plaies et les coupures - première ligne de défense pour la guérison.

Ferr Phos. est une source naturelle de fer pour l'anémie. On le trouve dans toutes les cellules du corps, mais principalement dans l'hémoglobine des globules rouges, dans les cellules musculaires des vaisseaux sanguins et lymphatiques et dans les cellules des cheveux. Utilisé dans les phases aiguës des maladies. Augmente le développement du corps, régule les intestins, améliore l'appétit et soulage la faiblesse et la torpeur. S'utilise également en cas de vomissements d'aliments et de sang, de saignements de nez, de fièvre dentaire, d'hémorroïdes enflammées, de rétention d'urine chez les enfants, de règles excessives, de congestion, de douleurs inflammatoires en général, de températures élevées, d'accélération du rythme cardiaque, d'insomnie et de maux de tête congestifs. Ferr. Phos. est le sel cellulaire des Poissons. C'est le seul sel métallique commun parmi les douze sels cellulaires, et il est d'une importance critique dans sa fonction de rendre tous les autres sels cellulaires plus efficaces. Il est nécessaire à la santé des globules rouges ; son absence peut provoquer une anémie. Les Poissons régissent le système lymphatique et les pieds. Ferr. phos. distribue l'oxygène à tous les organes et tissus du corps, et est indiqué dans tous les cas d'inflammation et de fièvre. Il permet au sang et à la lymphe d'évacuer les déchets et les poisons des tissus affectés. Il est particulièrement indiqué pour les personnes nerveuses et sensibles, qui souffrent de chaque rhume ou grippe passagère.

Ferr. Phos. est recommandé dans toutes les inflammations [nettoyage] qui se trouvent au stade initial et dans n'importe quel organe, dans les formes initiales d'inflammation avec fièvre et congestion, dans certaines anémies, chez les enfants avec anorexie et perte de poids. Ferr. Phos. est un sel largement utilisé qui se trouve surtout dans le sang, les veines, les artères, les poumons, les oreilles et le nez. Il est LE principal remède de premier secours en raison de son action anti-inflammatoire. Toutes les fièvres indiquent la présence de phosphate de fer. Comme il fait partie de l'hémoglobine, Ferr. Phos. aide à transporter l'oxygène plus efficacement dans tout le corps, l'aidant ainsi à combattre toutes les infections. Il est indiqué pour l'anémie, ainsi que pour les hémorragies internes. Les hémorragies externes peuvent souvent être arrêtées en saupoudrant le sel en poudre sur la plaie. Fer. Phos. est surtout utilisé au début de toutes les maladies aiguës.

5. Kalium Muriaticum (Kali Mur)

CONDITIONNEUR DE SANG - NETTOYANT ET DÉTOXIFIANT

Signe Ascendant ou Solaire : Gémeaux

Gouverne : LES POUMONS, LES MAINS, LES ÉPAULES, LES BRAS

Mutable, FORCE ÉLECTRIQUE, Neutre, Froid

Gouvernant de Mercure : Mental

Le chlorure de potassium est un complément minéral prescrit pour le traitement et la prévention de la carence en potassium. Cette carence résulte généralement de l'excrétion de minéraux par l'augmentation du débit urinaire. Une carence en chlorure de potassium se traduit par un enduit sur la langue, un gonflement des glandes, une déshydratation de la peau et un écoulement excessif de mucus. Kali Mur. est utilisé pour éliminer les effets résiduels du rhume et de la grippe tels que le liquide dans l'oreille ou le mucus excessif dans le nez et la gorge. A une affinité particulière pour la fibrine et est utile dans les maladies provoquant des cloques. Indiqué dans tous les états inflammatoires ou catarrhaux tels que la varicelle, la rougeole, les brûlures et les échaudures, la leucorrhée (les globules blancs s'écoulant du système par la diarrhée), la jaunisse, l'acné et l'asthme. Il est également utilisé pour les états léthargiques, les maux de gorge, la langue blanche, les selles claires, la toux et les rhumes. Le chlorure de potassium est le sel cellulaire des Gémeaux. Les Gémeaux régissent les poumons, l'arbre bronchique, les épaules, les bras et les mains, les conduits du corps et le système nerveux central. Kali mur. est le sel cellulaire essentiel à la formation de la plupart des cellules du corps, à l'exception des cellules osseuses, et aide les cellules à conserver leur forme. Les symptômes d'une carence en Kali mur. sont la congestion des bronches, un excès de mucus dans le nez et les sinus, ou des glandes enflées, y compris les oreillons et les amygdalites. Une inflammation chronique des muqueuses peut se produire lorsque l'organisme est incapable de décomposer les nutriments et qu'ils sont évacués sous forme de mucus. Kali mur. décompose le mucus et permet à l'organisme de créer efficacement de nouveaux tissus à partir des apports alimentaires.

Le chlorure de potassium est recommandé dans les cas de mucus, d'infections, de circulation, de ganglions lymphatiques hypertrophiés. Pharyngite et Allergie, Environnement, Toxicité. Le chlorure de potassium est un composant essentiel des muscles, des cellules nerveuses, du sang, des muqueuses et des cellules du cerveau. Dans le sang, ce minéral contribue à la formation de la fibrine. Lorsqu'il n'y a pas assez de fibrine dans le sang, il en résulte un écoulement épais et blanc. Avec le Calc. Phos., ce sel est bon pour les convalescents. Toutes les affections de l'oreille et de la gorge, en particulier l'amygdalite, répondent bien au chlorure de potassium. Kali Mur est souvent utilisé en conjonction avec Ferr. Phos. pour traiter les fièvres, les maux de tête, les abcès, les saignements, la toux et les orgelets.

6. Kali Phosphoricum (Kali Phos) - Phosphate Monopotassique

ÉPUISEMENT MENTAL ET PHYSIQUE - NUTRIMENT POUR LES CELLULES NERVEUSES ET CÉRÉBRALES - ANTISEPTIQUE PUISSANT

Signe Ascendant ou Solaire : Bélier

Gouverne : TÊTE et VOLONTÉ

FORCE MAGNETIQUE Cardinale, Homme, Chaud

Gouvernant de Mars : Actif, Tenace et Tête forte

Le Phosphate Monopotassique se trouve dans tous les fluides et tissus de l'organisme. Une carence en ce sel cellulaire se caractérise par une odeur corporelle intense. Il est utilisé pour traiter les problèmes mentaux tels que la dépression, l'irritabilité, la névralgie, les vertiges, les maux de tête et la nervosité de l'estomac. Tous les processus d'oxydation l'utilisent. L'échange de gaz dans la respiration et la décomposition du tissu adipeux en dépendent. C'est le grand "antiseptique" de la nature, qui empêche la dégradation de l'organisme. C'est un remède pour les sécrétions et excrétions offensives, pour la dépression ou l'excitation nerveuse, l'impuissance sexuelle, les maux de tête nerveux, le manque d'entrain, la mauvaise humeur, les affections cutanées, l'insomnie occasionnelle, la timidité, les crises de colère, la perte de la force nerveuse et mentale ou après un grand effort mental et corporel, et pour les vertiges nerveux et le strabisme. Le phosphate de potassium est le sel cellulaire du Bélier. Il s'agit d'un nutriment nerveux ayant un effet important sur les cellules nerveuses, en particulier sur les cellules cérébrales. Il est utilisé pour toutes les formes de fatigue mentale, ainsi que pour la dépression, l'insomnie, l'irritabilité, l'hystérie et les maux de tête. Les troubles nerveux et la fatigue due à de longues heures de concentration et de surmenage sont particulièrement réceptifs au Kali phos.

Le Phosphate Monopotassique est recommandé chez les personnes hypersensibles, nerveuses et dont la vivacité est diminuée. Le phosphate de potassium est surtout présent dans le cerveau, les cellules nerveuses, la moelle épinière et le sang. Puisqu'on le retrouve autant dans le système nerveux, Kali Phos. est indiqué pour tous les problèmes émotionnels tels que la dépression, la tristesse, l'apathie, le stress, l'irritabilité, la mauvaise mémoire et les peurs irrationnelles. Avec Ferr. Phos, Kali Phos. aide à transporter l'oxygène dans le corps. Il est donc bon pour tous les états infectieux ou septiques. Certains anciens répertoires homéopathiques recommandent ce sel cellulaire en présence de tumeurs cancéreuses. Avec le Mag Phos. ce sel aide à rétablir le bon fonctionnement du système nerveux. Ne l'oubliez pas pour les cas de zona et de névralgie !

7. Kalium Sulphuricum (Kali Sulph) - Sulfate de Potassium

NETTOYANT RÉNAL - TRANSPORTEUR D'OXYGÈNE

Signe Solaire ou Ascendant : Vierge

Gouverne : LA DIGESTION, L'INTESTIN, LE BAS-VENTRE

Mutable, FORCE ÉLECTRIQUE, Neutre, Froid

Gouverneur de Mercure-Chiron : Corps Mental et Service aux Autres

Le sulfate de potassium est un transporteur d'oxygène pour la peau. Une carence en ce sel cellulaire provoque un dépôt sur la langue et des sécrétions visqueuses dans le nez, les yeux, les oreilles et la bouche. On le trouve dans l'épiderme et les cellules épithéliales. Transporte l'oxygène vers les cellules. Utilisé pour les bouffées de chaleur, les frissons, la lassitude, la lourdeur, les vertiges, les sensations d'enfermement, les troubles gastriques, les états inflammatoires, les éruptions cutanées, les douleurs changeantes, les palpitations, l'anxiété, la peur, la tristesse, les maux de dents, les maux de tête et les douleurs dans les membres qui ont tendance à augmenter à l'intérieur, surtout dans les pièces chaudes et fermées ou dans l'air chaud de l'été, les écoulements catarrhaux jaunes et gluants, les pellicules, le psoriasis et les maladies des ongles (rugueux ou striés). Le sulfate de potassium est le sel attribué aux personnes nées sous le signe de la Vierge. La Vierge régit l'intestin grêle, la rate et le système alimentaire inférieur. Le sulfate de potassium améliore la capacité du corps à absorber efficacement les nutriments, et en particulier à fabriquer et à distribuer les huiles (oils) dans tout le système. En vieillissant, notre capacité décroissante à utiliser efficacement ce que nous mangeons se manifeste par la sécheresse de la peau et des cheveux. Kali sulf. aide (avec un autre sel cellulaire, Ferrum phos.) à l'oxygénation des cellules de la peau, et est le lubrifiant qui permet aux machines du corps de fonctionner. Une carence en Kali sulf. peut provoquer de l'eczéma, des pellicules, du psoriasis, ou toute maladie où il y a une éruption ou une déshydratation de la peau.

Le Sulfate de Kalium (Sulfate de Potassium) est recommandé dans les problèmes dermiques (psoriasis, eczéma, alopécie) et pour les problèmes des cellules épithéliales. Le sulfate de potassium est surtout utilisé pour les affections de la peau. Ce sel, que l'on trouve surtout dans les tissus de la peau, des muqueuses, de la gorge et des poumons, a de nombreux usages. Utile pour toutes les affections des bronches et des sinus, ainsi que pour la peau grasse, le pied d'athlète, les douleurs liées au mouvement, la transpiration excessive, ce sel est également indiqué dans les phases tardives de toutes les inflammations.

8. Magnésium Phosphoricum (Mag Phos) - Phosphate de Magnésium

NUTRIMENT NERVEUX - ANTISPASMODIQUE - ANTI DOULEUR GÉNÉRAL

Signe Solaire ou Ascendant : Lion

Gouverne : COEUR

Force VITALE FIXE, Masculin, Chaud

Gouvernant du Soleil : Système Paresseux et Lent avec une Constitution Forte.

Le phosphate de magnésium est un constituant de l'infrastructure. Une carence en ce sel cellulaire altère les muscles et les fibres nerveuses, provoquant des crampes, des spasmes et des douleurs névralgiques, généralement accompagnés de prostration et de sueurs abondantes. Le phosphate de magnésium se prend de préférence avec de l'eau chaude. On le trouve dans la bière et les céréales. Notez qu'une envie de bière peut signifier une carence en Mag. Phos. C'est un constituant des os, des dents, de la matière blanche du tissu cérébral, des cellules nerveuses, musculaires et sanguines. Il est utilisé pour les maux de tête accompagnés de douleurs aiguës, les contractions musculaires, les douleurs rhumatismales, les spasmes de la gorge, les crampes musculaires, le hoquet, le strabisme, la dentition, l'hypertrophie de la prostate, les coliques, l'asthme, les palpitations cardiaques spasmodiques, les bâillements spasmodiques, les douleurs menstruelles, les crampes d'estomac, les flatulences, les névralgies, la sciatique, l'insomnie due à l'épuisement du cerveau et la transpiration abondante.

Le phosphate de magnésium est le sel cellulaire du Lion. Physiologiquement, le Lion gouverne le cœur, le haut du dos, le diaphragme et le système cardiaque. Le magnésium a récemment été identifié par la médecine allopathique comme un minéral essentiel pour la prévention des crises cardiaques. En médecine naturopathique, le sel cellulaire Mag phos. est utilisé depuis longtemps dans les situations de crampes, de convulsions, de spasmes ou de paralysie. Le Mag phos. est le grand sel anti-douleur, une aspirine naturelle sans effets secondaires, et est indiqué dans toutes les conditions de crampes et de spasmes - maux de tête, angine, névralgies, crampes menstruelles, même les spasmes bronchiques d'une crise d'asthme aiguë. Le Phosphate de Magnésium est recommandé dans les convulsions, dans les crampes et dans les crises épileptiques. Le phosphate de magnésium est un remarquable sel cellulaire qui a une affinité pour les nerfs, les muscles et le cœur. Il est excellent pour les crampes de tous types, les douleurs fulgurantes, les spasmes, les névralgies, les angines, les coliques, les convulsions et les douleurs générales. Curieusement, les flatulences peuvent indiquer une carence en Mag Phos. Avec Kali Phos, c'est le principal remède pour les nerfs. Les femmes devraient toujours avoir un flacon à proximité en cas de crampes menstruelles douloureuses.

9. Natrum Muriaticum (Nat Mur) - Chlorure de Sodium

DISTRIBUTEUR D'EAU

Signe Solaire ou Ascendant : Verseau

Gouverne : CHEVILLES

Force Vitale Fixée, Neutre, Moyenne

Gouvernant d'Uranus : Don de la Sensibilité, Empathique

Le chlorure de sodium est tout simplement du sel, une substance présente dans le monde naturel en quantité supérieure à toute autre, à l'exception de l'eau. Le sel a été apprécié dans le commerce humain tout au long de l'histoire car il est essentiel à la vie et à la santé. Les homéopathes prescrivent une solution diluée de sel pour les affections qui s'accompagnent de symptômes de soif extrême, de sensibilité émotionnelle et d'un fort désir de sel. Les maladies cibles sont la dépression causée par le chagrin, avec un désir d'être seul ; l'irrégularité menstruelle ; l'indigestion ; les fièvres accompagnées de faiblesse et de frissons ; les maux de dos qui sont soulagés par une pression ferme ; les boutons de fièvre, en particulier dans les coins de la bouche ; les rhumes avec des éternuements, des yeux larmoyants et un nez qui coule ; l'herpès génital ; l'eczéma ; l'anémie ; le rhume des foins ; les migraines.

Le sel est un constituant de tous les liquides et solides de l'organisme. Une envie de sel indique une carence, mais les molécules de sel de table sont si grosses qu'elles ne peuvent pas se fixer aux cellules. Il s'agit du sel cellulaire le plus important de l'organisme, car toutes les autres cellules en dépendent pour leur distribution. Utilisé pour les delirium tremens, la fatigue oculaire, les vomissements de mucus aqueux, le rhume des foins, la déprime, les brûlures d'estomac, les maux de dents, l'envie de sel et d'aliments salés, les yeux faibles, l'excès de sommeil profond ou insomnie, la chute des cheveux, les maux de tête matinaux, les maux de tête accompagnés de constipation, la constipation chronique due à la déshydratation, le pouls rapide et intermittent avec palpitation, les ongles pendants, les bouts de doigts fissurés, l'engourdissement des mains et des pieds et la peau grasse.

Natrum muriaticum est le sel cellulaire du Verseau. Nat mur. a pour effet d'attirer ou de retirer l'eau des parties affectées du corps, pour la redistribuer là où elle est nécessaire. Les symptômes d'une insuffisance de Nat mur. sont les rhumes aqueux, la sécheresse ou la salivation excessive de la bouche, la constipation, la malaria, voire l'herpès ou toute ampoule aqueuse sur la peau ou les muqueuses. Le Verseau régit le sang et la circulation, les chevilles, la moelle épinière et la force électrique des nerfs. Nat mur. favorise la circulation régulière de l'électricité à travers les nerfs. Un manque de Nat mur. peut provoquer des insomnies et empêcher le bon fonctionnement des synapses nerveuses - avec pour conséquence des difficultés d'apprentissage et d'élocution et des douleurs nerveuses intermittentes.

Natrium Muriaticum est principalement recommandé dans les troubles nerveux, respiratoires, peptiques, et dans les dépressions et hypocondries. Chlorure de sodium (abrégé Nat Mur) Le chlorure de sodium, le sel, est le distributeur d'eau du corps. Il fait partie de tous les fluides et solides de l'organisme. Par conséquent, toute condition impliquant trop de sécheresse ou trop d'humidité indique Nat Mur. L'œdème répond généralement bien à Nat Mur, tout comme les maux de tête, la diarrhée chronique, le rhume des foins, le larmoiement et la peau sèche et squameuse.

10. Natrum Phosphoricum (Nat Phos) - Phosphate de Sodium

NEUTRALISANT D'ACIDE

Signe Solaire ou Ascendant : Balance

Gouverne : FOIE, REINS

FORCE MAGNETIQUE, Homme, Moyen

Gouvernant de Vénus : Léthargique, Esprit Vagabond

Le phosphate de sodium régule l'équilibre acide/alcalin du corps. Il catalyse l'acide lactique et l'émulsion des graisses. Un déséquilibre de ce sel cellulaire est indiqué par une langue enduite, une peau qui démange, un estomac aigre, un manque d'appétit, de la diarrhée et des flatulences. Il se trouve dans le sang, les muscles, les nerfs et les cellules du cerveau ainsi que dans le liquide intracellulaire. Transforme l'acide lactique en ses sous-produits. Utilisé pour la goutte, la raideur, les articulations enflées, le lumbago, les rhumatismes inflammatoires, l'hypercholestérolémie, le sang acide, les maux de tête au sommet de la tête, l'haleine aigre, la douleur au-dessus et à l'intérieur des globes oculaires, la langue tachetée de rouge et enduite de jaune à la racine, la nausée, la perte d'appétit et la constipation habituelle. NAT PHOS.(Phosphate de sodium) est le sel cellulaire de la Balance. La Balance régit les reins et le bas du dos, ainsi que l'équilibre acide/alcalin du corps. Nat phos. prévient l'excès d'acidité ou d'alcalinité, surtout dans le sang. Il aide les reins dans leur fonction et est utilisé pour traiter la goutte, les calculs rénaux, les ulcères et l'acidité de l'estomac. Sur le plan émotionnel, Nat phos. est utile pour rétablir l'équilibre émotionnel, surtout après un effort mental, ou une exposition à des environnements extrêmement stressants ou tendus. Le phosphate de sodium est conseillé dans les maladies qui se caractérisent par une hyper virulence des excrétions, de l'urine, des excrétions intestinales, des vomissements et de la sueur. Le Phosphate de Sodium est l'équilibreur biochimique des acides. Toutes les conditions d'acidose répondent bien à ce sel. Il va sans dire que les brûlures d'estomac, la dyspepsie et les autres troubles digestifs indiquent Nat Phos. Nat Phos. est aussi le remède de choix pour les vers intestinaux et autres parasites. L'excès d'acide dans le corps est un excellent indicateur de maladie. Si vous détectez un pH trop acide dans votre salive ou votre urine (6,4 est le taux idéal. Utilisez du papier pH, disponible en pharmacie, pour tester le pH de la salive ou de l'urine.), Nat Phos., ainsi que davantage de fruits et de légumes frais, peuvent aider à corriger cela.

11. Natrum Sulphuricum (Nat Sulph) - Sulfate de Sodium

ÉLIMINE L'EXCÈS D'EAU - NETTOIE LE FOIE

Signe Solaire ou Ascendant : Taureau

Gouverne : COU, OREILLES, GORGE, NEZ

Force VITALE FIXEE, Femme, Médium

Gouvernant de Vénus : Sensations Léthargiques, Excès de Nourriture, Excès de Gourmandise

Un déséquilibre du sulfate de sodium produit un œdème dans les tissus, une peau sèche avec des éruptions aqueuses, une mauvaise activité de la bile et du pancréas, des maux de tête et des symptômes de goutte. Il se trouve dans les fluides intercellulaires (le fluide entre chaque cellule). Il attire l'eau hors des cellules, les aidant à se décomposer pour être recyclées. Utilisé pour la grippe, l'asthme humide, la malaria, les maladies du foie, les éruptions vésiculaires contenant du sérum, l'herpès, les contractions des mains et des pieds, la constipation, les troubles du foie et des reins, les troubles de la vésicule biliaire, les maux d'oreilles, les brûlures dans le nez et la bouche, l'enduit vert brunâtre de la langue, le goût amer dans la bouche, l'hypertrophie de la prostate et les réveils nocturnes avec des crises d'asthme. Le sulfate de sodium est le sel cellulaire du Taureau et le premier à être utilisé lorsqu'une personne née sous signe du Taureau tombe malade. Sa principale fonction est d'éliminer l'excès de liquides dans le corps. C'est l'un des sels les plus importants pour les organes digestifs. La bile du foie, les sucs pancréatiques et les sécrétions des reins sont tous régulés par le sulfate de sodium. Une carence en Nat sulf. se manifeste par des symptômes tels que la fatigue et la léthargie au réveil, les calculs biliaires, la constipation et la jaunisse. Les affections causées ou aggravées par la vie dans des conditions humides, comme les rhumatismes ou l'asthme, bénéficient de l'utilisation de ce sel cellulaire. Le Taureau régit la gorge, les amygdales, la thyroïde, la mâchoire inférieure et le système métabolique. Les rhumes et les maux de gorge sont plus fréquents lorsque les organes digestifs ne fonctionnent pas harmonieusement. Leur tendance à réapparaître à chaque petit stress peut être éliminée avec Nat sulfate.

Le sulfate de natrium est recommandé dans l'expulsion facile des liquides. Son action est également recommandée pour les vaisseaux, le foie, les reins, la peau et le pancréas. Le sulfate de sodium a une affinité pour les fluides intercellulaires, le foie, le pancréas, la bile, les intestins et le côlon descendant. Important pour une bonne digestion et la fonction hépatique, Nat Sulph. est utilisé pour les sécrétions jaunes et aqueuses, la sensibilité à la lumière, les gaz, la bilieux, les migraines, l'asthme et les vomissements verts. Avec le Calc. Sulph., il a une action profonde sur le foie. Avec Nat Mur, ce sel est excellent pour les œdèmes ou tout type de gonflement aqueux dans le corps.

12. Silicea (Sil) - Silice

REVITALISANT POUR LA PEAU - SEL CELLULAIRE ANTI-STRESS

Signe Solaire ou Ascendant : Sagittaire

Gouverne : HANCHES ET CUISSES

FORCE ÉLECTRIQUE Mutable, Homme, Chaud

Gouvernant de Jupiter  : Expansion, Gros, En Faire Trop (overdoing)

La silice est un minéral présent dans le corps humain à l'état de traces. Elle est vitale pour le développement des os, la flexibilité du cartilage et la santé de la peau et des tissus conjonctifs. Très efficace pour traiter les furoncles, les boutons et les abcès, purifier le sang et reconstruire le corps après une maladie ou une blessure. Affections ciblées, maux de tête commençant à l'arrière de la tête et se propageant vers l'avant jusqu'aux yeux, glandes enflées dans le cou, infections des gencives, hémorroïdes, kystes mammaires, pied d'athlète, maux d'oreille avec diminution de l'audition et sensation de blocage, ongles qui ont des taches blanches et qui se dédoublent facilement.

Il se trouve dans le tissu conjonctif et dans le cerveau. Se trouve dans le son de blé, le blanc d'œuf, les cheveux, les ongles, l'épiderme et dans le tissu conjonctif. Utilisé pour la fatigue, la force mentale supérieure à la force physique, la sensibilité excessive aux bruits, la distraction, la mauvaise humeur, les maux de tête allant de la nuque au sommet de la tête et s'installant dans un œil, la nausée, l'épuisement nerveux, la chute des cheveux, les orgelets, les taches flottantes devant les yeux, le bout rouge du nez, éternuements violents, épaississement des muqueuses nasales avec congestion, hémorroïdes intensément douloureuses, abdomen volumineux chez les enfants, dépôts d'acide urique dans l'urine, pieds et aisselles malodorants, formation de pus, furoncles, amygdalite, douleurs d'estomac, ongles cassants et striés avec taches blanches et chevilles faibles.

La silice est le sel cellulaire des personnes nées sous le signe du Sagittaire. Elle est utile chaque fois qu'il y a du pus à évacuer, comme dans les furoncles, les abcès ou les échardes. La prise de silice après une intervention chirurgicale permet de minimiser la formation de cicatrices et peut aider le corps à expulser des corps étrangers tels que des échardes. Le Sagittaire régit le foie, les hanches, les cuisses, le nerf sciatique et le système nerveux autonome. Les Sagittaires soumis à un stress épuisent leur silice, ce qui les expose à des problèmes chroniques impliquant la fonction hépatique ou la dégénérescence des hanches plus tard dans la vie. La silice est un constituant important des cellules du tissu conjonctif et de l'épiderme, des os, des dents et même du cristallin de l'œil. Un manque de silice peut rendre les dents sensibles à la carie, les cheveux ternes et les ongles cassants.

La silice est recommandée dans les inflammations, dans le rachitisme, dans les maux de tête, dans la bronchite, dans l'asthme bronchique. La silice est appelée le chirurgien homéopathique pour sa capacité à aider le corps à se débarrasser des matières organiques non fonctionnelles, la silice est un nutriment de base pour les cheveux, la peau et les ongles. Ce remède nettoie et élimine les déchets, avec un effet lent mais profond et durable dans le corps. Il est indiqué pour toutes les blessures et les plaies à cicatrisation lente. Il est utile pour tous les états septiques (inflammatoires) de l'organisme.


Avertissement A Lire

AVERTISSEMENT : CE SITE NE FOURNIT PAS DE CONSEILS MEDICAUX NI PSYCHOLOGIQUES & THERAPEUTIQUES. Les informations, incluant les textes, graphiques, images et autres contenus de ce site ont un but informatif et éducatif UNIQUEMENT. Le but de ce site est de promouvoir la compréhension et la connaissance de différents sujets relié à l'Ascension. Les informations fournies ici sur le site Krystal Star Center ou le Wiki Krystal Star n'a pas pour intention d'être un substitut à un conseil médical professionnel, thérapeutique, psychologique, diagnostic ou traitement. Cherchez toujours le conseil de votre médecin pour toutes les questions que vous pourriez avoir concernant un traitement ou votre condition médicale avant d'entreprendre un nouveau régime de soin de santé physique et/ou psychologique, et ne négligez jamais un conseil médical professionnel / psychologique / thérapeutique ou n'attendez pas d'effectuer vos recherches en raison de quelque chose que vous auriez lu sur ce site. Nous ne sommes pas des professionnels ou des fournisseurs de soins de santé. Le Wiki Krystal Star ou le Krystal Star Center ne recommande pas ni n'approuve aucun test spécifique, médecin, produit, procédure, opinion ou d'autres informations qui peuvent être mentionnés sur ce site. Le recours à toute information figurant sur ce site est à vos risques et périls.

Source

Lisa Renee, Biochemic Cell Salts