Neutralité

De Glossaire d'Ascension
Aller à : navigation, rechercher

La Neutralité est la tendance à ne pas se ranger du côté d'un conflit (physique ou idéologique), ce qui peut ne pas suggérer que les parties neutres n'ont pas de côté ou ne sont pas elles-mêmes un côté. Dans le langage courant, "neutre" peut être synonyme d'"impartial". Cependant, le parti pris est un favoritisme pour certaines parties, distinct de la tendance à agir en fonction de ce favoritisme.

La Neutralité est distincte (mais non exclusive) de l'apathie, de l'ignorance, de l'indifférence, de la Double Pensée, de l'égalité, de l'accord et de l'objectivité. L'objectivité suggère de se ranger du côté de la position la plus raisonnable (à l'exception de l'objectivité journalistique), où le caractère raisonnable est jugé sur une base commune entre les parties, comme la logique (ce qui évite le problème des questions qui sont impossibles à mesurer). La neutralité implique la tolérance, aussi désagréable, déplorable ou inhabituelle que puisse être une perspective. Préconiser la neutralité n'est pas neutre.

Dans la modération/médiation, on attend souvent de la neutralité qu'elle porte des jugements ou facilite le dialogue indépendamment de tout parti pris, en mettant l'accent sur le processus plutôt que sur le résultat. Par exemple, une partie neutre est considérée comme une partie n'ayant aucun conflit d'intérêts (ou un conflit d'intérêts entièrement divulgué) dans un conflit, et on s'attend à ce qu'elle fonctionne comme si elle n'avait aucun parti pris. Les parties neutres sont souvent perçues comme étant plus dignes de confiance, fiables et sûres.

Association Neutre

Les Contrôleurs n'ont aucun pouvoir sur vous (vos pensées et votre état émotionnel) lorsque vous êtes hors de leur portée de fréquence en maintenant l'équilibre neutre ou le Point de l’Observateur. Si vous restez en dehors de la polarité mentale et émotionnelle (formes de pensée inférieures et supérieures), il est très difficile pour eux de vous manipuler ou de vous contrôler. Les Contrôleurs n'ont pas accès au contrôle de la Conscience du Moment Présent et ne comprennent pas l'auto-organisation de la Force de Dieu en Action en tant que Témoin Compatissant. Lorsque vous êtes capable de maintenir et d'incarner l'équilibre énergétique (par l'intermédiaire d'un observateur sans attachement au résultat), la Force de Dieu peut accéder à votre être et apporter résolution, réconciliation et paix dans les circonstances les plus désespérées. Rappelez-vous que la Peur ferme la porte à la force de Dieu alors qu’en maintenant l'équilibre intérieur (Paix et Amour) on l'ouvre.

Source

Lisa Renee, Neutrality