Esprit de l'Humilité

De Glossaire d'Ascension
Aller à : navigation, rechercher
Esprit du Christ

L’Esprit de l'Humilité est un des 7 Esprits du Christ.

L'Esprit de l'Humilité réduit notre besoin de justification et nous permet d'admettre et d'apprendre de nos erreurs ou des comportements issu de l'Ego négatif. L'humilité est la clé pour nous aider à surmonter beaucoup de ces distorsions de la pensée qui évoluent comme mécanismes de défense de l'égo. Etant donné que la Véritable Humilité est une Vertu Spirituelle du Christ, il nous protège du fait de donner de manière inconsciente notre consentement et de donner notre pouvoir aux pensées de l'Ego négatif. Une fois que nous avons donné notre consentement et pouvoir à l'égo, nous devenons un véhicule de ces forces inférieures qui bloquent notre perception supérieure et notre communication spirituelle.

L'esprit de l'Humilité est souligné comme une partie de notre pratique spirituelle, en tant qu'enseignement moral et une étude éthique dans la pratique de la Loi de l'Un. Dans la pratique de la Loi de l'Un, notre engagement quotidien est d'être au service de notre service spirituel ainsi que de notre mission et expression la plus élevée. En choisissant cela et en étant humble, nous permettons aux Lois de l'Ordre Divin de gouverner nos actions, pensées et comportements plutôt que de succomber à la nature inférieure de l'humain ou des lois de l'homme basées sur l'égo. L’Esprit de l'Humilité est l’antidote à la fierté et au sentiment d'importance de soi.

Vertus

Les Esprits du Christ sont ce qui attirent la vertu, qui est une des formes de don de la Grâce Divine. Les Vertus sont des qualités de bonté qui habitent le monde des forces, comme une "force spirituelle". Quand nous avons des vertus solides, nous construisons solidement la puissance de notre bonté qui nous transporte dans la puissance de la Force de Dieu. Nous récoltons la qualité de notre vertu cultivée, ce qui nous amène des cadeaux incroyables directement de l’Esprit Divin ( ils sont les Esprits du Christ).

Comme la Loi Universelle de la Structure le stipule : nous pouvons construire notre maison, de sorte que l’Esprit pour lequel nous l'avons construit puisse y résider. C’est ce que cela veut dire de créer la Maison du Christ et de se purifier soi-même pour l’Esprit du Christ. L’Esprit du Christ requiert une maison dans laquelle habiter dans notre esprit et dans notre corps. Lorsque vous dévouez votre attention et que vous vous concentrez sur la qualité le l’Esprit du Christ, la Maison du Christ grandit de manière solide. Là où nous mettons notre énergie et notre attention, sa forme énergétique se matérialise. Donc, la relation avec Dieu peut grandement s'accroître et nous expérimentions un équilibre énergétique qui nous ramène à des ressentis d’amour pour soi, de paix et de joie.

Les Esprits du Christ

Démanteler La Maison de la Fierté/de l’importance de soi : Expulsez l’Esprit de la Fierté et de l'importance de soi, et appelez l’Esprit de l'Humilité. Demandez à Dieu de vous aider à construire la Maison de l’Humilité dans votre mental et dans votre corps, aligné à l’Esprit du Christ.

Les comportements et attitudes éthiques

Dans le processus du développement personnel et dans le renforcement de notre caractère moral, l'humilité prend une dimension morale, cultivant les vertus dans tous les domaines de nos vies. "La Véritable Humilité" est différente de la "Fausse Humilité" qui consiste à déprécier sa propre valeur, ses talents, dons et réalisations pour le bénéfice de recevoir de l'attention, de l'adulation ou des louanges venant des autres. Dans ce contexte, la vraie humilité comprend les attitudes et comportements suivants :

  • Se soumettre à la Source Divine comme autorité la plus élevée à laquelle nous donnons notre consentement dans nos actions et nos mots.
  • Reconnaître les vertus et les talents que les autres possèdent tel que c'est et ne pas être envieux de ces talents, particulièrement si vous reconnaissez que ces personnes puissent avoir des ensembles de compétences qui peuvent surpasser les vôtres. Ayez du respect et honorez ce que ça vaut et quand c'est nécessaire, discernez quand il est important d'écouter ou de savoir quand prendre une direction, selon l'évaluation de la circonstance. Chaque personne a de la valeur, et une mission spirituelle, qu'elle soit actualisée dans la personnalité ou pas, et ce potentiel dépend de la personne à cultiver une personnalité spirituelle Krystique ou l'Esprit du Christ.
  • Reconnaître les limites de ses talents, capacités ou autorité; et ne pas aller au-delà de la réalité en terme de fantasmes, embellissements ou pensée magique. C'est la différence d'être honnête lorsque nous évaluons le niveau de compétence. Par exemple, vous diriez-vous être un nageur Olympique lorsque vous êtes un nageur occasionnel? Une personne honnête et humble dirait la vérité des faits sur le moment.
  • Cela fait partie de se connaître soi-même et d'être authentique avec soi-même, sans avoir le besoin d'être en compétition avec les autres, mais reconnaissez les compétences des personnes autour de vous qui peuvent vous inspirer ou vous aider à devenir une meilleure personne. Trouvez la valeur des compétences de la personne ou reconnaissez ces compétences dont vous avez besoin dans un groupe, est nécessaire pour servir le but collectif de groupe ou pour servir des objectifs humanitaires.
  • L'humilité est une discipline nécessaire pour retenir les appétits inférieurs de l'impulsivité en changeant l'attention des émotions négatives. Le manque de contrôle signifie que nous sommes facilement consommés et contrôlés par l'ombre. Lorsque nous mettons en pratique l'humilité dans les circonstances, cela aide à focaliser nos impulsions en de comportements spirituellement sains et plus productifs. Le Christ est la définition ultime de l'Humilité.

Le Serviteur Humble

Humilité - En connaissant votre place dans l'Univers et le rôle que vous jouez, on agit avec humilité en sachant que tout est une partie de la Source Divine. Tous sont égaux face à l'amour de Dieu, et aucun être n'est jugé meilleur, supérieur, ou comme ayant plus de valeur qu'un autre. En agissant avec humilité, et dans le service spirituel, lorsque vous êtes appelé à faire quelque chose comme une action de leadership, même si cela veut dire de nettoyer les toilettes, avec l'humilité, vous acceptez le job donné. Il n'y a pas de privilège donné au service spirituel. Le privilège est une distorsion de l'ambition spirituelle de l'Ego négatif.

Source

Lisa Renee, Spirit of Humility