Manipulation Emotionnelle

De Wiki du Krystal Star
Aller à : navigation, rechercher

Etant donné que le chaos généré par l'ascension planétaire accélère, beaucoup de personnes sont influencées par des forces négatives qu'elles ne comprennent pas. Certaines de ces forces négatives proviennent de leur Inconscient et leur Ego Négatif qui ont renforcé une vie faite d'habitudes et comportements négatifs. Quand les personnes se sentent insécure à l'intérieur d'eux-mêmes, ils vont facilement avoir recours à des comportements de contrôle et de manipulation. Il est utile de s'éduquer sur ce comportement afin de se protéger et de créer les limites saines nécessaires.

Les personnes qui sont dans le contrôle vont toujours supposer que leurs besoins, désirs, et objectifs sont plus importants que les vôtres. Peu importe ce que vous pouvez faire ou vos responsabilités, ils revendiquent que vous devez vous concentrer sur eux et leurs problèmes, peu importe le coût que cela peut engager.

Même si les plus malins d'entre eux ne vont pas le dire directement, l'utilisation de la manipulation émotionnelle vous montrera que c'est exactement ce qu'ils essaient d'accomplir. A travers la manipulation émotionnelle, une personne qui est dans le contrôle utilisera l'empathie et la compassion des autres. C'est un type de vampire émotionnel. Les comportements de contrôle se retrouvent chez les personnalités blessées de personnes qui ont une faible estime d'eux-mêmes, des pensées de peur et quand ces peurs ne sont pas abordés et résolus, ce besoin de contrôler les autres peut évoluer en des comportements narcissiques et psychopathes. Un point important à comprendre à propos des comportements de contrôle est qu'ils mèneront toujours à une certaine forme de manipulation psychologique ou émotionnelle qui promeut la tromperie et le mensonge.

Le besoin d'exercer un contrôle sur les autres mène à perpétuer des formes de manipulation. La manipulation des autres mène à des degrés différents de tromperie et de mensonge.

Contrôle + Manipulation : Tromperie/Mensonge.

Rien de tout cela ne peut être en consentement avec les forces Krystiques ou l'esprit de la source divine, donc c'est une partie essentielle à maîtriser à l'intérieur de soi.

Qu'est-ce qu'est la manipulation émotionnelle?

Pour commencer, il existe beaucoup de raisons pour lesquelles les personnes ressentent le besoin de contrôler les personnes, endroits et choses, ainsi que de manipuler les autres pour satisfaire leurs besoins, désirs et souhaits personnels. Nous allons amener à la surface les problèmes les plus communs qui sont basés sur des ego blessés avec peu d'estime de soi et donc peu d'autonomie. Les personnes dans le contrôle vont toujours utiliser des tactiques de manipulation. Cela peut être des techniques subtiles ou des maîtres manipulateurs comme de nombreuses personnalités narcissiques. La manipulation renvoie à l'idée de tenter d'influencer indirectement ou contrôler les comportements ou actions de quelqu'un d'autre. En tant qu'êtres humains, nos émotions négatives troublent souvent notre discernement de tels façons qu'il est difficile de voir la réalité derrière les agendas ou motivations cachés, sous différentes formes de comportement. Les aspects contrôlants ou la complexité de perpétuer des tromperies sont liés à la manipulation émotionnelle, aux techniques de mensonge et sont parfois très subtils et peuvent facilement être négligés. Souvent, de mauvaises habitudes ont été prises à travers un ego négatif sur lequel nous n'avons pas travaillé, dont les comportements de contrôle sont enfuis sous des sentiments de culpabilité, de faible estime de soi, des peurs et une conduite peu éthique.

Motivation des Manipulateurs

Quelles sont les motivations possibles d'un Manipulateur?

  • Le besoin de mettre en avant leurs propres objectifs et gain personnel peu importe ce que cela coûte aux autres;
  • Un fort besoin d'atteindre des sentiments d'acceptation, de pouvoir et de supériorité en relation aux autres;
  • Un désir et besoin de se sentir au contrôle des personnes et de l'environnement;
  • Un désir de gagner un sentiment de pouvoir sur les autres afin d'augmenter leur perception d'estime de soi et valeur dans le monde qu'ils créent;
  • Un besoin enfantin d'obtenir ce qu'ils veulent, venant d'une haute idée d'eux-mêmes et aucun contrôle sur leurs impulsions;
  • Se libérer d'une anxiété intérieure et peur en projetant des obligations sur les autres pour achever des besoins personnels;
  • Un ennui de son environnement, l'envie d'être diverti ou pré-occupé par les drames.

Cause des Manipulations

Pourquoi certaines personnes font recours à la manipulation émotionnelle si facilement?

Quand un être humain n'a jamais été capable de grandir, de l'enfance à l'âge adulte avec des parents aimants qui soutiennent l'estime de soi et savent comment mettre des limites saines, il sera facilement manipulé à partir de sa propre souffrance. Quand quelqu'un est facilement manipulé par ses traumas, abus, blessures et manque d'amour de soi non-guéris, cette personne grandira en un adulte manipulateur avec un corps (de souffrance) émotionnel blessé et immature. Beaucoup de personnes semblent être adultes mais sont sévèrement blessées au niveau émotionnel et reviennent à des états émotionnels enfantins très immatures. Les blessures émotionnelles sévères créent une déconnexion des ressentis de l'âme et de l'esprit. Généralement l'âge où il y a le plus de traumas non-guéris dans l'enfance est l'âge auquel l'adulte retournera au moment où cette blessure est déclenchée dans sa vie adulte. Quand cette blessure est déclenchée, la plupart du temps, au lieu de prendre sa responsabilité pour cette douleur, la personne va projeter le besoin de manipuler les autres, à cause de leur douleur afin d'obtenir ce qu'elles veulent. Nous pouvons alors observer une personne agissant comme un petit enfant ayant une crise pour obtenir ce qu'elle veut. Tous les parents savent ce que c'est d'avoir un enfant de deux ans qui crie : "A Moi! Donne le moi!". C'est une des raisons pour lesquelles nous observons beaucoup d'adultes qui agissent comme des enfants émotionnels, quand ils ne peuvent pas contrôler l'environnement afin d'obtenir ce qu'ils veulent.

La plupart des personnes saines comprennent que prétendre d'agir pour se sentir d'une certaine façon, ou jouer avec les émotions de quelqu'un d'autre, n'est pas moralement éthique. Mais certaines personnes sont tellement préoccupées par ce qu'elles veulent et ont tellement une idée haute de leur propre importance qu'elles n'ont pas conscience de manipuler ou tromper les autres. Pire encore, certaines personnes ont des schismes psychologiques graves qui créent des troubles de la personnalité qui font qu'ils peuvent manipuler pour le plaisir ou pour s'amuser. Quand nous faisons face à des personnes narcissiques et psychopathes, il est très important de vous rappeler qu'ils sont maîtres dans les techniques de manipulation, et de se protéger contre leurs pitreries. La première étape importante est de mettre des limites saines et de ne pas accepter les manipulations émotionnelles et drames des autres personnes, et d'en faire une priorité dans votre vie, car ils vont revendiquer ce qu'ils disent. Il est important d'être un être humain aimant, compatissant et qui est dans le soin, mais pas une carpette qu'on malmène par le vampirisme psychique qui est le résultat direct de la manipulation émotionnelle et psychologique. Beaucoup de techniques de manipulation sont très intelligentes, et nous pouvons être abasourdi par les couches des techniques de tromperie complexes. Cependant, au plus nous sommes éduqués sur cela, au plus il est facile d'avoir conscience de ce comportement chez les autres et de s'en débarrasser de soi-même. Quand nous nous engageons sur le chemin Krystique, nous devons arrêter consciemment l'utilisation des techniques de manipulation et des comportements de contrôle sur les autres. Cela va minimiser la chance d'utiliser la manipulation émotionnelle de manière répétée pour vampiriser les énergies ou contrôler son sentiment d'empathie pour les autres. Nous avons chacun le droit de défendre notre propre espace qui nous appartient, et avoir la capacité d'exister sans être utilisé comme une carpette en proie à la manipulation des autres. Les contrôleurs obscurs ne sont clairement pas d'accord avec cette liberté et sont les promoteurs de ces techniques de manipulation.

Techniques de Manipulation Courantes

Quelles sont les techniques de manipulation les plus courantes?

MENTIR : Il est important de se rendre compte que les gens vont souvent mentir à propos des choses; cela peut être un "petit mensonge" ou être très ambigu dans ce que l'on dit. Ils peuvent exagérer pour donner une fausse impression. Cela peut aller à un point où vous remettez en question votre propre capacité à vous rappeler des faits et faites confiance à ce que la manipulateur dit même quand c'est un mensonge. Quand nous faisons face à un maître manipulateur, il est utile de prendre des notes ou même enregistrer la conversation pour que vous immortalisiez ce qui a été dit, et de le rendre disponible aux autres autour de vous, pour qu'il y ait des témoins de l'événement. Il est important de ne pas permettre à une personne manipulatrice ou dans le contrôle d'avoir un pouvoir autoritaire qui n'est pas vu des autres.

FAIRE CULPABILISER : La plupart d'entre nous savons ce que c'est de se faire culpabiliser par une autre personne; souvent nous apprenons ce comportement tôt d'un membre de la famille. Cependant, beaucoup de manipulateurs sont doués et culpabilisent intelligemment quand une personne est ouverte au niveau du coeur et compatissante. En général, cela revient à vous faire vous sentir mal ou désolé pour quelque chose que vous n'avez pas faites ou pour laquelle vous n'êtes pas responsable. Les personnes dans le coeur, dans le soin et le don à l'autre doivent se rappeler que leurs ressentis et énergies ont aussi de l'importance. Souvent ce que vous pouvez donner n'est pas assez, donc le manipulateur va vous faire culpabiliser pour vous montrer à quel point vous êtes une mauvaise personne car vous ne lui avez pas donné ce qu'il voulait, quand il le voulait. J'ai souvent remarqué que quand je ne saute pas quand quelqu'un me dit de sauter, il va utiliser la culpabilisation avec de la manipulation. Cela arrive souvent dans les communautés spirituelles.

ÊTRE VAGUE POUR EMBROUILLER : Il est évident que beaucoup de techniques de manipulation sont sournoises et fourbes. Le manipulateur peut communiquer dans des termes confus et de manières qui ne sont pas claires, qui sont dures à suivre ou à comprendre. Ils peuvent être passifs-agressifs ou se rassembler avec des collègues ou des amis, dans un agenda qui est contre vous. Dans ce cas, essayez par tous les moyens de communiquer de manière ouverte, transparente et de façon aussi honnête que possible à tous ceux qui sont impliqués. Cette méthode pour créer la confusion et le doute se passe dans les chuchots cachés du commérage et de la triangulation, en général les manipulations telles que celle-ci se font derrière le rideau ou dans l'ombre. Amenez les faits à la lumière et parlez clairement et de façon transparente, dites au manipulateur d'aller voir ailleurs. Amenez la conscience de l'importance des communications ouvertes entre les personnes nécessaires pour développer la confiance.

PRETENDRE VOULOIR AIDER : C'est un gros problème dans tous les groupes, communautés ou organisations. C'est sans aucun doute un problème douloureux auquel nous avons fait face dans notre communauté. Les manipulateurs et les tyrans aiment prétendre être utile même quand cela n'est pas leur réelle motivation. Ce qu'ils veulent vraiment est un sentiment de contrôle sur quelque chose ou avoir accès à quelqu'un. Il peut y avoir une envie de pouvoir, statut ou objectif personnel que la personne pense pouvoir obtenir en prétendant être utile à quelqu'un d'autre. Souvent ces personnes créent beaucoup de destruction et de travail supplémentaire sous le prétexte d'être "utile". Ensuite quand la personne/l'organisation qui est supposée recevoir l'aide se retrouve avec des problèmes supplémentaires, la personne utilise la culpabilisation pour dire à quel point elle est inappréciée et sous-estimée. La communication ouverte et l'évaluation des qualifications et la maturité émotionnelle sont une nécessité dans toute organisation qui concerne un groupe.

AUCUNE RESPONSABILITE : Quand nous comprenons comment la manipulation fonctionne, nous voulons discerner la responsabilité de la situation ou la personne. Les manipulateurs vont toujours blâmer les autres pour leurs méfaits, mauvais comportements ou malheur. S'ils tombent dans le narcissisme, ils peuvent penser qu'ils sont parfaits et au-delà de tout reproche. Mettre fin au jeu du blâme des manipulateurs est la clé pour empêcher ce genre de tromperie de s'installer. Si une personne commence à blâmer ou à vous faire porter la faute quand ce n'est pas le cas, ne soyez pas intimidés et dites la vérité.

DOUBLE DISCOURS : Les manipulateurs aiment prendre n'importe quelle chose qui a été dite et le retourner, ou déformer son sens afin de l'utiliser contre vous. Souvent avec les manipulateurs qui sont bons dans le double discours, la conversation sera mélangée avec un langage confus et ambigus qui n'ont pas de sens logique dans l'ensemble. C'est souvent beaucoup de mots, sans signification ni substance. Parfois une partie peut avoir du sens mais le reste de la conversation n'a aucune connexion avec ce qui a été dit. Le double discours est un manque de cohérence, la personne peut paraître intelligente en utilisant certains mots, mais ils sont souvent soit confus ou tentent d'embrouiller les autres pour les empêcher de voir la vérité. Vous pouvez avoir écouté cette personne parler pendant une heure et n'avoir aucune idée de quoi il s'agit. Cela peut aussi beaucoup arriver dans les relations avec de forts liens émotionnels et cela va détruire la confiance et l'intimité entre les personnes. Quand nous utilisons des problèmes privés ou des vulnérabilités et que nous l"utilisons comme une arme avec le double discours, cela crée des dégâts émotionnels. Il est extrêmement important de dire ce que vous pensez et de l'exprimer avec des mots clairs et justes. Dites ce que vous pensez et faites ce que vous dites.

VAMPIRE PSYCHIQUE : Un vampire psychique est une personne qui draine les énergies des autres et peuvent intentionnellement drainer l'énergie positive et le bonheur chez l'autre. Dans les tactiques de manipulation utilisée pour qu'une personne généralement heureuse se sente mal ou prendre leur énergie, le vampire utilisera des comportements condescendants et rabaissants. Ils peuvent utiliser l'intimidation et le harcèlement pour que l'autre se sente en insécurité, ou complètement dépendants d'eux. Généralement avec ces personnes, nous sentons que nous devons prendre des pincettes pour ne pas irriter cette personne, ou réveiller leur rage. Vous ne savez pas ce qui peut les déclencher à chaque instant. Si vous remarquez que l'énergie est drainée quand une personne rentre dans la pièce, vous devriez vous protéger et amplifier votre Bouclier 12D.

Poser des limites saines et être capable d'exister dans son espace où nous pouvons respirer, nous détendre et être confortable d'être soi-même, est le droit que nous avons tous. Souvent en tant qu'êtres aimants et krystiques, nous oublions de prendre soin de nous face aux personnes manipulatrices et contrôlantes. C'est un moment important pour prendre soin de soi et de noter que ce phénomène de contrôle et manipulation va s'intensifier dans l'environnement à cause de la peur, l'insécurité et la confusion chez les masses. Beaucoup de personnes ont des traumas et crises émotionnelles, et retournent à des comportements enfantins. Les forces obscures tirent profit de cette vulnérabilité chez les personnes qui n'ont pas fait d'effort pour comprendre et nettoyer leur ego négatif. En devenant conscient de la façon dont la manipulation émotionnelle fonctionne, faites en sorte de mettre fin à tous les comportements de manipulation en vous-même. C'est critique en ce moment. Avec un coeur aimant, Lisa.

Source

Lisa Renee, Emotional Manipulation