Penser de façon Juste Face à la Peur

De Glossaire d'Ascension
Aller à : navigation, rechercher

La fréquence de la peur représente l'esclavage physique, mental, émotionnel et spirituel. Elle détruit la capacité d'expansion de la lumière dans notre conscience, tandis qu'elle produit de l'esclavage dans le mental. La peur effrénée est un destructeur ; elle détruit l'amour, elle détruit la confiance, elle détruit la vie, elle détruit les relations et elle détruit les personnes. À cette fin, la diffusion d'un contrôle mental basé sur la peur et les esprits sombres pour détourner les pensées subconscientes et les systèmes de croyance conscients des masses, est le principal outil de manipulation de la conscience de l'Agenda Alien Négatif et des Contrôleurs. Tous les habitants de la Terre ont été conditionnés à utiliser les pensées basées sur la peur comme paramètre par défaut dans le mental subconscient, afin d'attirer et de faire croître encore plus d'obscurité.

Il faut une volonté et un engagement personnels pour comprendre comment la peur fonctionne dans les ombres cachées de l'obscurité, afin de trouver la force de la transformer pleinement en lumière. Nous avons tous le pouvoir interne de transformer l'obscurité en lumière. Être assez courageux pour affronter nos peurs les plus profondes et les plus sombres et être prêt à faire l'effort de les surmonter, est le chemin que nous devons tous prendre pour assurer la liberté de notre conscience pendant le Cycle de l'Ascension. Vaincre les Peurs est une leçon spirituelle importante pour le développement d'une conscience supérieure. Nous devons aborder les peurs depuis le lieu d'observation afin de les démystifier et de voir d'où elles viennent réellement. Lorsque nous avons le courage d'aborder nos peurs cachées, nous sommes confrontés aux lieux cachés de l'obscurité qui ont existé dans certaines parties de nous-mêmes.

Pour Vaincre la Peur, nous devons comprendre les véritables raisons de notre peur et nous rendre compte que nos craintes pointent vers les endroits en nous qui ont besoin d'attention. Des endroits qui ont besoin d'amour inconditionnel et de compréhension spirituelle, afin que nous puissions continuer à évoluer et à grandir. La peur freine notre progression et notre croissance émotionnelle, elle bloque notre interaction avec notre esprit intérieur et elle engendre la dysharmonie dans notre relation avec Dieu.

Penser de façon Juste Face à la Peur

À ce moment critique du changement de bifurcation, chaque personne choisit si elle veut exister dans l'esclavage spirituel ou la liberté. Cette décision commence par la prise de contrôle du mental, afin de lever les blocages grâce à la volonté d'affronter l'obscurité et de Vaincre la Peur. C'est la décision de s'engager dans le processus d'organisation de notre style de vie pour donner la priorité à notre évolution vers une connexion plus profonde avec Dieu, dans notre demande priante de nous aider à surmonter l'obscurité afin d'atteindre la liberté spirituelle. Cela s'accompagne de la nécessité de reprogrammer notre mental pour qu'il fasse les bons efforts et pense correctement, et de supprimer tout ce contenu de peur qui empêche la relation avec notre esprit à se lier pleinement. La pensée juste nous donne le pouvoir personnel d'éliminer l'état de notre souffrance. Tous les jugements, peurs et interprétations doivent être suspendus et lorsqu'ils se produisent, ils sont enregistrés pour être observés, puis relâchés et libérés.

Nous devons disséquer la Fréquence de la Peur dans toutes les façons dont elle affecte nos attitudes et comportements subconscients, en prêtant attention à la façon dont nous pensons et interprétons notre monde par le dialogue intérieur que nous avons avec nous-mêmes. Les programmes de peur doivent être extraits de notre corps et libérés du contrôle de notre conscience, en prêtant attention à ce que nous devons apprendre des leçons qui découlent de la peur. La peur nous montre les leçons spirituelles que nous devons encore maîtriser à l'intérieur de nous-mêmes, car elle nous montre où l'obscurité nous bloque, pour trouver l'harmonie dans notre relation directe avec Dieu. Quel effort allez-vous faire pour apprendre à faire face aux peurs et à les empêcher de contrôler votre mental et de contrôler votre vie, afin d'être libre ?

Lorsque notre mental ne peut penser qu'à survivre aux menaces perçues, nous sommes facilement contrôlés et manipulés par les angles morts créés par nos propres peurs. Cela définit l'état d'esclavage et de souffrance mentale. À travers des états perpétuels de peur et d'anxiété, notre pensée critique, notre fonction exécutive et nos capacités d'autorégulation émotionnelle qui nous aident à résoudre les problèmes de notre vie sont essentiellement éliminées. Nous sommes incapables de faire face aux défis et de résoudre les problèmes efficacement lorsque la peur vit dans notre mental. Vaincre la Peur est la principale leçon, nous devons reprendre le contrôle de notre mental et être capables de nous évaluer avec précision dans notre environnement. Vaincre la Peur contient également des clés essentielles pour devenir le directeur de notre propre vie, ainsi que pour nous conduire à atteindre la liberté mentale, émotionnelle et spirituelle, ou une vie sans souffrance.

Lorsque nous arrivons à Vaincre la Peur, nous pouvons nous libérer des réactions impulsives déclenchées par les tactiques de domination utilisées dans le monde quotidien, et des manipulateurs qui utilisent l'agression et l'intimidation pour prendre le contrôle de nos perceptions mentales et de nos réactions émotionnelles. De cette prise de conscience, nous pouvons considérer ces interactions comme des leçons pour maîtriser notre croissance personnelle, dont nous tirons une incroyable force spirituelle.

Nous vivons dans un monde contrôlé par le mental qui utilise des perceptions basées sur la peur pour concevoir socialement l'esclavage. Quelles mesures pouvez-vous prendre maintenant pour commencer à vous libérer des schémas de servitude mentale et de souffrance personnelle, en acquérant de solides compétences mentales pour recontextualiser la peur et améliorer votre capacité d'autorégulation émotionnelle ? Quelles leçons spirituelles la peur vous révèle-t-elle à présent ?

Fréquence de la Peur et Sentiment d'Insécurité

La fréquence de la peur est ce qui fait que les gens se sentent menacés et en danger dans le monde, ainsi que se sentent déconnectés et séparés des autres, ce qui génère la désunion dans le monde. La désunion engendre l'auto-illusion, les fausses perceptions et de nombreux défauts de l'ego négatif qui génèrent des personnes relationnellement peu sûres. Les personnes qui manquent d'empathie ou de comportement éthique ont tendance à critiquer, blâmer ou juger profondément les autres. Lorsque la peur nous domine, l'obscurité nous domine. Elle régit également nos relations, ce qui éteint la possibilité de partager des liens profonds avec le cœur humain et de former des liens d'empathie et d'amour. Veuillez noter que la peur est enracinée dans l'obscurité et qu'elle peut très facilement détruire la conduite éthique, le respect et l'empathie pour les autres. La peur détruit l'espoir d'une coopération unifiée entre les personnes, ce qui brise la communication compatissante, qui pourrait être orientée vers la résolution de problèmes plus importants ayant un impact sur l'ensemble de l'humanité. Une personne de type contrôleur qui utilise la peur pour manipuler les autres pour le pouvoir peut facilement détruire d'un seul coup l'unité, la positivité et la confiance accumulées dans toute une organisation ou une communauté. Ainsi, la peur est le principal outil de manipulation de l'archétype du contrôleur qui est conçu pour générer les perceptions d'être menacé et de ne pas se sentir en sécurité en compagnie d'autres personnes et dans n'importe quel type de cadre social. Elle produit également des personnes peu sûres sur le plan relationnel, qui sont généralement des personnes peu éthiques, irrespectueuses et manquant d'empathie pour les autres.

Les personnes en danger ont essentiellement des traits de caractère faibles qui tendent à répandre la peur et la désunion, ce qui fait que les autres personnes ne se sentent pas en sécurité lorsqu'elles sont en leur présence. De nombreuses personnes en danger ont développé des murs pour s'éloigner des autres en raison de leurs peurs cachées, qui découlent de traumatismes personnels non guéris. Nous avons tous été en compagnie d'une personne insécurisée et avons remarqué à quel point nous pouvons nous sentir mal à l'aise et tendus en sa présence. Lorsque nous ne pouvons pas être authentiques et sincères en présence d'une autre personne parce que nous craignons qu'elle nous juge, nous persécute ou nous attaque pour nous être révélés, nous nous sentons profondément mal à l'aise, épuisés et insécurisé lorsque nous sommes en sa présence. De nombreuses personnes insécurisées sur le plan relationnel sont régies par leurs peurs et nombre de leurs réactions et de leurs impulsions sont faites inconsciemment, par le biais de leurs déclencheurs mentaux ou émotionnels non guéris.

Rappelons-nous certaines qualités de l'égo négatif basées sur la peur qui créent des Personnes Relationnellement Insécurisées, des personnes avec lesquelles nous ne pouvons pas être complètement honnêtes sans craindre de subir une sorte de répercussion, d'attaque ou de punition. Les personnes peu sûres peuvent porter des jugements, blâmer, manipuler, être malhonnêtes, narcissiques, émotionnellement instables, irresponsables, faire des commérages, des Gaslightings, des monstres du contrôle, des poignards dans le dos, être exigeantes et avoir des droits avec des attitudes supérieures. On dirait que beaucoup de noirceur est présente dans ces comportements, n'est-ce pas ? Lorsqu'on est en compagnie de personnes qui font preuve de ces qualités d'ego négatif basées sur la peur, il peut être nécessaire de créer des limites strictes et de fixer les conditions de notre interaction avec elles. Dans certains cas, il peut être nécessaire de rompre complètement le lien. Il n'y a généralement rien de positif à nourrir continuellement des modèles de relations destructives, nuisibles ou abusives qui refusent de guérir ou d'évoluer. Nous devons planter des graines là où il y a un sol fertile, si nous voulons qu'un jardin pousse. Et pour sortir de la polarité négative de la peur, il peut être nécessaire d'arracher les mauvaises herbes ou de s'éloigner de ce modèle de relation comme un acte d'amour et de préservation de soi.

Cependant, si nous avons l'habitude de ne pas nous sentir en sécurité avec les autres, il se peut que nous devions démystifier les raisons pour lesquelles nous avons peur, et discerner la différence entre les personnes qui ont des comportements d'insécurité et celles qui ont des comportements responsables et sûrs. Cela signifie également que si nous ne nous sentons pas en sécurité, il est de notre devoir spirituel de construire la sécurité en nous-mêmes en développant une force intérieure, basée sur les qualités supérieures qui font de nous une personne sûre à fréquenter. Un fondement spirituel solide est construit sur la pierre angulaire du développement du caractère moral et de l'établissement de la confiance en soi à l'intérieur et à l'extérieur. La confiance se construit sur les comportements éthiques cohérents de la conduite morale où les gens sont traités avec le même respect et la même gentillesse, et autorisés à être ce qu'ils sont sans répercussion. Au même titre que vous ne vous sentez pas en sécurité avec les autres, êtes-vous vous-même une personne sûre pour les autres ? Bien souvent, ce que nous craignons chez les autres, c'est le comportement inconscient caché que nous n'avons pas nettoyé au plus profond de nous-mêmes. Tant que nous ne sommes pas disposés à examiner ces peurs cachées, nous pouvons aussi facilement projeter ou transférer ces peurs sur d'autres personnes.

Pour extraire les peurs en remplaçant les qualités négatives par des qualités positives, il est essentiel de surveiller les pensées et les comportements quotidiens. Nous pouvons nous tourner vers le Comportement GSF ou simplement adhérer à la Règle d'Or. Traitez les autres comme vous aimeriez être traité, et ayez l'intention de construire l'estime de soi par des actions d'estime.

À un moment donné, il est utile de réaliser que la réalité actuelle acceptée des comportements négatifs de l'ego et de la fréquence de la peur, a été utilisée contre les gens de la terre comme une arme psychologique pour les affaiblir. La peur est diffusée partout dans notre environnement et cela a produit des personnes relationnellement peu sûres tout autour de nous. La peur affaiblit le caractère moral et elle freine les attributs supérieurs que sont la générosité, la gentillesse et la tolérance envers les autres. La fabrication d'ennemis sans fin dans les médias grand public maintient la perception de masse des menaces continuelles, qui conditionnent plus de peurs et d'impuissance apprise dans le mental inconscient et le corps de souffrance de l'humanité. La diffusion de la peur s'infiltre dans notre vie personnelle, infectant nos pensées, nos comportements et nos relations avec la fréquence de la peur. La fréquence de la peur produit des sentiments et des perceptions selon lesquels nous ne sommes pas en sécurité, pas en sécurité avec les autres, pas en sécurité à l'intérieur de nous-mêmes. Le fait de savoir que nous vivons sur une planète emprisonnée par la diffusion massive de la fréquence de la peur peut nous aider à nous démarquer des émissions de peur et des réactions basées sur la peur des gens qui nous entourent. Refusez de vous approprier et de porter la fréquence de la peur circulant à l'extérieur. Lorsque nous pouvons voir les programmes de la peur fonctionner à l'extérieur, nous pouvons aller à l'intérieur et passer au crible ce qui vient de l'intérieur. Prendre conscience que des peurs ont pu être apposées en étant avec des personnes basées sur la peur, ainsi que noter les agendas extérieurs qui utilisent des formes de harcèlement électronique et de contrôle mental basé sur les médias.

Établir la Sécurité pour Vaincre la Peur

Si nous voulons commencer à reconnaître les qualités qui définissent les personnes et les relations sûres, nous devons d'abord comprendre ce qu'est une personne sûre et pourquoi nous avons besoin de ce type de sécurité pour surmonter la peur. Nous avons besoin de personnes dans notre vie qui seront honnêtes avec nous, qui nous diront où nous faisons du mal et éventuellement où nous devons changer, afin de nous améliorer. Nous avons besoin d'amis qui marchent selon la vérité et qui nous acceptent, mais qui sont honnêtes à propos de nos faiblesses et de nos défauts sans nous condamner. Les relations dans lesquelles les gens utilisent la honte, la culpabilité ou nous condamnent pour nos actes sont en fin de compte destructrices et traumatisantes, ce qui ne produit pas de croissance émotionnelle ou spirituelle. Ce sont ces personnes insécurisées qui exigent que nous soyons différents de ce que nous sommes, afin d'être acceptés et conditionnellement aimés par elles. L'amour conditionnel qui doit être gagné est inutile, c'est une projection inventée à partir des exigences de l'ego négatif et ce n'est pas un amour réel. Si nous n'avons pas encore ce genre de personne sûre autour de nous, nous pouvons devenir cette personne pour nous-mêmes et pour les autres. Comme nous avons l'intention de dissiper nos peurs et d'améliorer notre caractère, nous attirons des personnes similaires.

Les personnes sûres peuvent être pleinement présentes avec les autres, en se connectant à des niveaux profonds et intimes. Les personnes sûres peuvent se dire la vérité les unes aux autres, sans être offensées ou prendre les choses personnellement. Les personnes sûres donnent aux autres la possibilité de grandir et de devenir leur plus haute expression, pour eux comme Dieu l'a voulu. Les personnes sécurisées créent des sentiments d'amour et de positivité et inspirent de bonnes œuvres, comme le service aux autres. Les personnes sécurisées créent des relations qui permettent aux gens d'être comme ils sont, et nous rapprochent pour que nous ressentions l'unité et le lien avec toute la vie.

Afin de guérir notre corps mental et émotionnel pour surmonter nos peurs profondes, nous devons savoir comment établir la sécurité en nous-mêmes et reconnaître ce qui nous fait nous sentir insécurisés. Prendre soin de notre corps, avoir une méditation ou une pratique spirituelle constante pour devenir plus orienté vers l'intérieur, éviter de s'exposer à des comportements d'automutilation et apprendre à gérer les réactions de peur ou de traumatisme est essentiel pour être en sécurité en soi. La première étape consiste à identifier ce qui nous fait nous sentir en sécurité et stables et à faire ces choses tous les jours. Nous devons faire un effort pour identifier les choix qui s'offrent à nous et apporter des changements à notre environnement qui peuvent accroître notre sentiment de sécurité et de confort dans notre espace physique. Évaluez la sécurité physique et émotionnelle de votre environnement, et réalisez qu'il peut être nécessaire de retirer de votre vie les personnes ou les situations qui sont ancrées dans des comportements destructeurs et nuisibles, afin d'apporter les changements nécessaires à votre mode de vie. Lorsque nous sommes plus compétents en matière d'autorégulation émotionnelle, notre sécurité intérieure s'en trouve renforcée, de sorte que la confiance peut s'établir, car nous découvrons que nous avons réellement en nous les ressources nécessaires pour nous sentir réconfortés et en sécurité.

Source

Lisa Renee, Right Thinking in Facing Fear