Faire Face aux Personnes en Colère

Révision datée du 16 mai 2020 à 14:04 par Joelle (discussion | contributions) (Page créée avec « Category:Ascension Category:NewslettersES '''Conseils Pratiques et Stratégies pour Maîtriser la Colère et Traiter avec les Personnes en Colère '''Certaines pe... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Conseils Pratiques et Stratégies pour Maîtriser la Colère et Traiter avec les Personnes en Colère

Certaines personnes peuvent se sentir en colère lorsqu'elles sont stressées ou sous pression, ce qui est très courant en ce moment. Cependant, si nous nous livrons à des comportements de type rage, cet état n'est pas sain pour vous ou pour votre entourage. La colère incontrôlée est un manque de discipline et de conscience de soi qui peut être amélioré de manière drastique grâce à ces conseils pratiques. La colère est un poison qui fait des ravages dans votre corps et attire les entités négatives. Voici quelques conseils pour vous aider à apprendre à vous détendre et à être en paix, même en présence d'autres personnes en colère. C'est une étape fondamentale pour apprendre à discipliner et à contrôler son ego négatif.


Relaxation

Des outils de relaxation simples tels que la respiration profonde, la méditation et les images relaxantes peuvent aider à calmer les sentiments de colère. Si vous êtes impliqué dans une relation où les deux partenaires sont déclenchés par des émotions, il peut être bon que vous appreniez tous les deux ces techniques. N'essayez pas de discuter de choses lorsque les esprits sont échauffés, laissez l'autre prendre de l'espace et revenez à la conversation lorsque vous vous sentez plus calme. N'oubliez pas que personne ne peut vous mettre en colère sans votre consentement. De cette façon, vous assumez la responsabilité de votre état mental et émotionnel et vous vous réorganisez pour adopter un comportement et un style de communication plus positifs.


Voici quelques mesures simples que vous pouvez essayer :


♥ Respirez profondément, à travers votre diaphragme. Une respiration superficielle, comme celle de votre poitrine, ne détendra pas le système nerveux. Imaginez que votre respiration remonte du bas de votre abdomen.


♥ Répétez lentement un mot, un mantra ou une phrase calmante comme "Paix" ou "Relax". Répétez-le à vous-même tout en respirant profondément.


♥ Utilisez l'imagerie ou la méditation guidée ; visualisez une expérience de relaxation à partir de votre mémoire ou de votre imagination.


♥ Des exercices lents et sans effort, comme le yoga, peuvent détendre vos muscles et vous faire sentir beaucoup plus calme.


♥ Commencez votre journée avec une vidéo de 5 minutes sur le bouclier de lumière autour de votre corps et de votre aura. Voir la vidéo 12D ici


♥ Tout au long de la journée, écoutez les bruits de la nature qui courent en arrière-plan, comme ceux-ci : Les Oiseaux sous la Pluie, les Grillons au bord du Ruisseau, les Mouettes de Plage et la Forêt sous la Pluie.


Pratiquez ces techniques quotidiennement. Apprenez à les utiliser automatiquement lorsque vous vous trouvez dans une situation tendue ou en présence d'autres personnes en colère.


Restructuration Cognitive

En d'autres termes, il s'agit de changer votre façon de penser. C'est une forme de reprogrammation de l'ego négatif. Les personnes en colère et déconnectées ont tendance à réagir et à faire jaillir des pensées intérieures immédiates sans tenir compte de ce qui est dit. Lorsque vous êtes en colère, vos pensées peuvent devenir très exagérées et trop dramatiques. Dans cet état, nous faisons des choses que nous regrettons et qui peuvent nuire à nous-mêmes et aux autres. Essayez de remplacer ces pensées nuisibles par des pensées plus positives, telles que l'amour et l'acceptation de soi. Nous disposons d'un tableau utile des qualités sur lesquelles nous devons nous concentrer ici, appelé Exercices du Corps Mental (Mental Body Tools). Par exemple, au lieu de vous dire : "Oh, c'est horrible, c'est terrible, tout est gâché", dites-vous : "C'est frustrant, et il est compréhensible que cela me contrarie, mais ce n'est pas la fin du monde et se mettre en colère n'arrangera rien". Recentrer votre mental sur une façon de penser plus positive.

Faites attention à des mots comme "jamais" ou "toujours" lorsque vous parlez de vous ou de quelqu'un d'autre. Les mots "cette machine ne fonctionne jamais" ou "vous oubliez toujours des choses" ne sont pas seulement inexacts ; ils tendent également à vous faire sentir que votre colère est justifiée et qu'il n'y a aucun moyen de résoudre le problème. Ils aliènent et humilient également des personnes qui, autrement, seraient prêtes à travailler avec vous pour trouver une solution.

Par exemple, supposons que vous ayez un membre de votre famille qui est constamment en retard alors que vous avez prévu de le rencontrer. Ne passez pas à l'attaque ; concentrez-vous plutôt sur l'objectif que vous voulez atteindre, c'est-à-dire vous y rendre avec le membre de votre famille à peu près au même moment. Évitez de dire des choses comme : "Vous êtes toujours en retard ! Vous êtes la personne la plus irresponsable et la plus inconsidérée ! Le seul objectif que vous pouvez atteindre est de blesser le membre de votre famille.

Exposez le problème et essayez de trouver une solution qui vous convienne à tous les deux. Soyez honnête sur ce que vous ressentez lorsque le membre de votre famille est en retard. Par exemple, vous pouvez fixer l'heure de votre réunion une demi-heure plus tôt, de sorte que le membre de votre famille arrive effectivement à l'heure. Ou bien ne rencontrez pas ce membre de la famille lorsque vous avez un emploi du temps serré. Acceptez qu'il soit comme ça et laissez faire.

Rappelez-vous que la colère n'arrangera rien, qu'elle ne vous fera pas vous sentir mieux (et peut même vous faire sentir plus mal).

La compréhension de l'ensemble des événements l'emporte sur la colère personnelle, car la colère peut rapidement devenir irrationnelle ou mentalement obsessionnelle. Engagez-vous à voir la situation dans son ensemble, dépersonnalisez les événements et rappelez-vous que pour apporter la paix dans votre vie quotidienne, il faut s'exercer à être pacifique. Recentrer votre mental sur des pensées paisibles et apaisantes. Faites-le à chaque fois que vous ressentez de la colère en tirant le meilleur de vous, et cela vous aidera à avoir une perspective plus équilibrée. Utilisez également l'outil de nettoyage de l'ego négatif, 5 étapes pour nettoyer l'ego négatif sur la page Outils du Corps Mental. Apprenez à recentrer votre mental sur les débouchés positifs et à rester présent dans le moment.

Les personnes en colère et déconnectées ont tendance à exiger des choses : l'équité, l'appréciation, l'accord, la volonté de faire les choses et de les contrôler à leur façon. De nombreuses personnes peuvent vouloir ces choses, mais les personnes en colère les exigent, et lorsque leurs demandes ne sont pas satisfaites, leur déception devient de la colère. Cette nature de contrôle de l'ego crée un effet de vampire émotionnel. Dans le cadre de leur restructuration cognitive, les personnes en colère doivent prendre conscience de leur nature exigeante et contrôlante, et traduire leurs attentes en désirs qui seront communiqués avec respect. En d'autres termes, il est plus sain de dire "je voudrais" quelque chose que de dire "j'exige" ou "je dois avoir" quelque chose. Lorsqu'une personne en colère et déconnectée est incapable d'obtenir ce qu'elle veut, elle connaîtra les réactions habituelles : frustration, déception, blessure. Certaines personnes en colère utilisent leur colère pour éviter de se sentir blessées, mais cela ne signifie pas que le sentiment de douleur disparaît. La plupart du temps, leur colère s'enfonce dans de nombreux conflits émotionnels non résolus et dans les blessures qu'elles évitent de traiter. Comprendre la source de la colère qui découle de la douleur intérieure vous permettra également d'avoir une perception plus compatissante des autres.


Résolution de Problèmes

Parfois, la colère et la frustration sont causées par des défis très réels et incontournables dans nos vies. Toute la colère n'est pas déplacée, et c'est souvent une réponse saine et naturelle à ces difficultés. La meilleure attitude pour faire face à une telle situation est de se concentrer non pas sur la recherche de la solution, mais plutôt sur la manière de gérer et d'affronter le problème au moment présent. Réprimer la colère n'est pas productif, reconnaissez ce sentiment et trouvez un moyen de libérer la tension et le stress sans nuire aux autres autour de vous.

Établissez un plan gérable pour guider vos pas et vérifier vos progrès en cours de route. Prenez la résolution de donner le meilleur de vous-même et d'être responsable, mais aussi de ne pas vous critiquer si une réponse ne vient pas tout de suite. Si vous pouvez l'aborder avec vos meilleures intentions et vos meilleurs efforts, vous risquez moins de perdre patience et de tomber dans le "tout ou rien", même si le problème n'est pas résolu tout de suite. Demandez toujours à votre Soi Supérieur Spirituel de vous guider dans l'alignement de votre voie la plus élevée de résolution du problème. Demandez à Dieu de vous aider à résoudre votre problème. Faire cela la nuit avant de dormir peut être très efficace !


Une Meilleure Communication

Les personnes en colère ont tendance à sauter aux conclusions et à agir en conséquence, et certaines de ces conclusions peuvent être complètement fabriquées ou supposées exactes alors qu'elles ne le sont pas. La première chose à faire si vous êtes dans une discussion animée est de ralentir et de réfléchir à vos réponses. La clé est d'apprendre à répondre plutôt qu'à réagir. Ne dites pas la première chose qui vous vient à l'esprit, mais ralentissez et réfléchissez bien à ce que vous voulez dire. Dans le même temps, écoutez attentivement ce que dit l'autre personne et prenez votre temps avant de répondre.

Écoutez aussi ce qui sous-tend la colère. Par exemple, supposons que vous aimiez une certaine liberté et un certain espace personnel et que votre "proche" veuille plus de connexion et de proximité. S'il ou elle commence à se plaindre de vos activités, ne vous vengez pas en vous dépeignant votre partenaire comme un geôlier, un gardien de prison ou un albatros autour de votre cou.

Il est naturel de se mettre sur la défensive lorsque vous êtes critiqué, mais ne vous défendez pas ; écoutez plutôt ce qui se cache sous les mots. En apprenant à mieux écouter, vous améliorerez considérablement vos compétences en matière de communication et de résolution des conflits. Le vrai message est peut-être que cette personne se sent négligée et mal aimée. Il vous faudra peut-être beaucoup de patience et d'interrogation de votre part pour le découvrir, et il vous faudra peut-être un peu de répit, mais ne laissez pas votre colère - ou celle d'un partenaire - faire déraper la discussion. En gardant votre sang-froid, vous pouvez éviter que la situation ne devienne désastreuse.

L'utilisation de la ligne directrice de la "Maîtrise de la relation" vous aidera à améliorer vos capacités de communication afin de trouver de meilleures méthodes pour résoudre tout type de conflit relationnel.


Utiliser l'Humour

Parfois, le rire est le meilleur remède et peut aider à désamorcer la colère de plusieurs façons. D'une part, il peut vous aider à avoir une perspective plus équilibrée. Lorsque vous vous mettez en colère et que vous appelez quelqu'un par son nom ou que vous lui faites référence dans une phrase imaginative, arrêtez-vous et imaginez à quoi ce mot ressemblerait littéralement. Cela vous permettra de vous libérer de la colère et vous pourrez souvent compter sur l'humour pour dénouer une situation tendue.

Le message sous-jacent des personnes très en colère est "Les choses devraient aller dans mon sens". Les personnes en colère ont tendance à se sentir moralement correctes, à penser que tout ce qui bloque ou change leurs plans est une indignité insupportable qu'elles ne devraient PAS avoir à tolérer. Peut-être que d'autres personnes le font, mais pas elles. Cela provient d'un type de pensée supérieure de l'ego négatif, selon lequel le monde tourne autour de leurs désirs spécifiques.

Lorsque vous vous surprenez à ressentir cela, plus vous avez de chances de vous rendre compte que vous êtes peut-être déraisonnable ; vous réaliserez également à quel point les choses pour lesquelles vous êtes en colère sont vraiment sans importance. Un type de pensée supérieur conduira toujours l'ego à expérimenter le fait de se sentir malheureux chaque fois que les choses ne vont pas "dans votre sens".

Il y a deux précautions à prendre lorsqu'on utilise l'humour. Premièrement, n'essayez pas de vous moquer de vos problèmes ; utilisez plutôt l'humour pour vous aider à les affronter de manière plus constructive. Deuxièmement, ne cédez pas à un humour dur et sarcastique ; ce n'est qu'une autre forme d'agression malsaine.

Le point commun de ces techniques est le refus de se prendre trop au sérieux. La colère est une émotion grave et néfaste, mais elle est souvent accompagnée d'idées qui, si on les examine, peuvent vous faire rire.


Changer Votre Environnement

Parfois, c'est notre environnement immédiat qui doit être changé ou modifié pour une nouvelle perspective. Les problèmes et les responsabilités peuvent vous peser et vous faire sentir pris au piège des obligations, et de toutes les personnes et les choses qui forment ce piège.

Accordez-vous une pause. Assurez-vous d'avoir du "temps personnel" à des moments prévus de la journée que vous savez particulièrement stressants. Par exemple, une mère qui travaille peut se fixer comme règle que lorsqu'elle rentre du travail, les 15 premières minutes sont des moments de calme ou de méditation. Grâce à ce bref répit, elle se sentira mieux préparée à faire face aux demandes de sa famille sans se sentir dépassée par les événements.

Lorsque vous faites une pause, entourez-vous de sons de la nature pour détendre votre esprit et votre corps.

Quelques autres conseils pour détendre le stress :


♥ Moment et Présence. Si vous et votre conjoint avez tendance à vous chamailler lorsque vous discutez de certaines choses le soir après le travail - peut-être êtes-vous fatigué ou distrait, ou peut-être s'agit-il simplement d'une réaction habituelle - essayez de changer les moments où vous discutez. Fixez un moment où vous êtes éveillé et conscient, disponible pour une discussion approfondie. Il s'agit de convenir que lorsque vous voulez tous deux parler de sujets importants, un moment précis est fixé dans cette intention, afin que ces discussions ne se transforment pas en malentendus tendus.


♥ Recentrer l'Attention. Si vous vous sentez en colère chaque fois que vous passez devant la chambre chaotique de votre enfant, fermez la porte. Réévaluez la priorité de la concentration sur les pensées positives et les moyens productifs de résoudre les conflits en choisissant la paix. Le but est de rester calme au milieu du chaos, même s'il est créé par ceux que vous aimez.


♥ Trouver des alternatives. Si votre trajet quotidien dans la circulation vous laisse dans un état de frustration, donnez-vous un projet pour changer la répétitivité. Peut-être pourriez-vous trouver un itinéraire différent, un qui est moins encombré ou plus pittoresque. Ou trouver une autre façon de voyager, comme prendre un bus ou un train de banlieue. Peut-être qu'aller en cours ou au gymnase après le travail vous aidera à changer de rythme et à éviter la circulation. Pratiquez l'acceptation et la gratitude pour les choses qui sont positives dans votre vie.


Utilisez la Règle d'Or et traitez les autres comme vous aimeriez être traité et remarquez comment les choses changent dans votre vie !


Source

Lisa Renee, Dealing with Angry People