Femme Bison Blanc

De Glossaire d'Ascension
Aller à : navigation, rechercher
Femme Bison Blanc

Femme Bison Blanc (ou White Buffalo Calf Woman) est une femme sacrée d'origine surnaturelle, comparable au principe divin féminin de Mère Marie et Quan Yin, qui est au cœur du système de croyances spirituelles des Amérindiens, principalement dans les tribus Lakota venant des premiers Navajo-Apaches, comme leur premier prophète culturel. Les traditions orales racontent qu'elle a apporté les "Sept Rites Sacrés" aux Amérindiens. Le bison est considéré comme un animal sacré par de nombreuses nations des Plaines, qui le considèrent souvent comme lié à la création, à la médecine et comme porteur des messages sacrés des ancêtres. La Femme Bison Blanc est une histoire partagée par différentes tribus indiennes à travers plusieurs générations. Bien que l'histoire ait légèrement changé en fonction de celui qui la raconte, le sens général reste le même, le buffle blanc apporte la paix.

Jumeaux Sacrés Navajo

La Femme Bison Blanc (ou White Buffalo Calf Woman) est le principe divin féminin qui ramène la conscience ou la sagesse sophianique à la terre, qui est la fille de Dieu faite par la lignée génétique Christos-Sophia à travers Aquaelle, et est l'émanation spirituelle de la paix parfaite. Sa contrepartie masculine ou jumeau est le Navajo Blanc, le Principe Divin Masculin, le Fils de Dieu fait par la lignée génétique Christos-Sophia à travers Aquaelle, ou l'émanation spirituelle de la Paix parfaite.

Lignée Aquaelle

Aquaelle est directement liée à la fille des lignées du Christ qui se sont incarnées sur terre à partir d'Andromède, et ceci est aussi un potentiel de codage d'incarnation pour faire naître le Corps du Soleil de Diamant, il influence le potentiel d'unification à la fois masculine et féminine, l'Union Sacrée. La progéniture d'Aquaelle a été apportée par les tribus humaines qui sont devenues les jumeaux masculins et féminins connus sous le nom de Femme Bison Blanc et Navajo Blanc comme descendants directs.

Wóȟpe, Esprit de la Paix

Dans la mythologie Lakota, Wóȟpe (moins correctement écrit "Wohpe") est un esprit de paix, la fille de Wi et la Lune, Haŋhépi-Wi. C'est la femme du vent du sud. Quand elle a visité la Terre, elle a donné un calumet au peuple Dakota comme symbole de paix. Plus tard, Wóȟpe a été confondu avec la Femme Bison Blanc. Un autre nom pour Wóȟpe est Ptehíŋčalasaŋwiŋ. Symbole de la venue de Wophe sur terre, elle est souvent associée aux étoiles filantes.

Avec l'arrivée des missionnaires catholiques romains, leurs histoires bibliques de la Mère Marie et de Jésus sont devenues associées à la légende de la Femme Bison Blanc et de Navajo blanc. La pratique syncrétique de l'identification de Marie avec PtesanWi et de Jésus avec le čhaŋnúŋpa se poursuit encore aujourd'hui parmi les chrétiens amérindiens. čhaŋnúŋpa est un moyen de transmettre des prières au Créateur et aux autres êtres sacrés. La Femme Bison Blanc a apporté le čhaŋnúŋpa au peuple, comme l'un des sept rites sacrés, pour servir de pont sacré entre ce monde et Wakan Tanka, le "Grand Mystère".

Importance de la Naissance du Bison Blanc

Les Amérindiens considèrent la naissance d'un veau de buffle blanc comme le signe prophétique le plus significatif, équivalent aux statues pleureuses, aux icônes saignantes et aux croix de lumière qui se répandent aujourd'hui dans les églises chrétiennes. Là où les fidèles chrétiens qui visitent ces signes les voient comme un renouvellement de la relation permanente de Dieu avec l'humanité, les Amérindiens voient aussi le veau de buffle blanc comme le signe pour commencer le cercle sacré de la vie.

"L'arrivée du buffle blanc est comme la seconde venue du Christ ", dit Floyd Hand Looks For Buffalo, un guérisseur Oglala de Pine Ridge, Dakota du Sud. "Elle apportera la pureté de l'esprit, du corps et de l'âme et unifiera toutes les nations - noir, rouge, jaune et blanc".

Enseignements de la Femme Bison Blanc

Certaines des choses que la Femme Bison Blanc enseignait comprenaient des instructions sur l'amour du Créateur et des avertissements sur les pièges de l'Ombre. Elle a expliqué en utilisant des analogies sur la façon dont la création était temporairement infestée d'Ombres. Elle leur a demandé de se tenir près du Créateur pour éviter les tentations des Ombres, qui étaient partout sur Terre, et toujours prêtes à bondir sur elles. Elle a averti que les Ombres essaient toujours de les éloigner du Créateur. Elle leur a enseigné d'être toujours vigilants et de s'efforcer de vivre près du Créateur. La Femme Bison Blanc a dit que la Terre était entourée d'Ombres, mais qu'un jour le Créateur l'enverrait avec de nombreux "guerriers", y compris les sept êtres spéciaux (qu'elle appelait des bisons blancs volants) pour libérer les gens des griffes de l'Ombre. Elle les a mis en garde contre les Observateurs / Watchers venus du ciel. Elle leur a appris à purifier leur esprit en ne nourrissant ni haine, ni jalousie, ni tromperie. Elle leur enseigna que de nombreux enfants du Créateur étaient piégés ici sur Terre par les Ombres, qui étaient assistées par les enfants des Ombres. Elle leur dit que le corps physique n'est que temporaire, mais que l'esprit vit éternellement et retournera un jour vers le Créateur.

La Femme Bison Blanc leur a appris que si les couleurs de l'arc-en-ciel leur rappellent les Sept Puissances et les Sept Lumières de leur Véritable Maison, ils devraient se méfier de son apparence extérieure parce que les arcs-en-ciel que l'on voit sur Terre et à proximité ont été fabriqués par les Ombres. Ils sont faits de Matière (Ombres). Les ombres ont imité les couleurs de la Brillance Divine et inventé sa pseudo forme pour tromper les enfants de la Lumière en leur faisant croire que les arcs-en-ciel contiennent les Sept Puissances et les Sept Lumières de la Vraie Création. Bien que les Ténèbres aient essayé de voler les neuvième et douzième Puissances, elles ont échoué à ces tentatives. Dans chaque race et chaque couleur, il y a des enfants du Créateur qui se mêlent aux enfants des Ombres. Il y a de bons hommes et de bonnes femmes dans toutes les tribus et nations qui se mélangent quotidiennement aux mauvais. Il y a de bons arbres et des rochers dans toutes les forêts et les montagnes qui existent au milieu des mauvais aussi.

Le Bison Blanc était pur et beau. Il a toujours suivi La Femme Bison Blanc pendant son séjour chez les Navajo-Apache. Tout le monde aimait le Bison Blanc et le traitait avec beaucoup d'amour, de respect et de révérence. Ils considéraient le Bison Blanc comme sacré. Elle leur expliqua que le Bison Blanc représentait la Pureté, et qu'il était un être aussi pur que ce qui est possible dans ce pays où les Ombres ont tant d'influence. Elle a dit que le Bison Blanc serait bientôt menacé et que cette menace mettrait à l'épreuve l'amour et le dévouement du groupe envers le Créateur. Elle expliqua que puisque les enfants du Créateur portent de nombreuses peaux de couleurs différentes et appartiennent à de nombreuses tribus et races différentes, elle pouvait retourner dans n'importe laquelle d'entre elles. Elle a dit qu'elle viendrait du sud quand elle reviendrait pour les libérer des Ombres et que le soleil deviendrait rouge et la Terre serait dans le chaos. Elle a produit une pipe qui, selon elle, devrait être conservée à la place de la pipe sacrée, qui représente l'âme collective de la Terre. Elle leur a demandé de traiter la pipe avec respect jusqu'à ce qu'elle revienne pour récupérer la pipe sacrée dans le ventre de la Terre et libérer l'essence de la planète des Ombres.

Source

Lisa Renee, White Buffalo Calf Woman