Loi de la Compassion

De Wiki du Krystal Star
Aller à : navigation, rechercher
Tri-Flamme.png

La Loi de la Compassion est la première vérité de base de la Source Divine. En tant qu'être divin, être dans une "Compassion Active" envers les autres signifie être en harmonie et être dans une relation juste avec soi-même, avec la Source Divine et avec l'Univers. C'est une pratique de la Loi de l'Un. Le fait de s'aimer soi-même, aimer les autres, aimer la Terre et toutes ses créatures, est un acte de compassion.

C'est la vérité de la relation juste d'une compréhension aimante, d'un amour exprimé de manière actif. C'est la fondation du Christ, de la conscience de l'Unité et l'expression de l'unité intérieure en-dedans, ou le Hieros Gamos.

Cette vérité de base ne change jamais car elle est reliée à la nature de la Source Divine elle-même, c'est inhérent à la nature divine.

La Loi de la Compassion est la relation juste avec la Source Divine et avec soi. La Compassion Active est la qualité principale du véritable Father Arc, le principe du Père Divin. Le principe du Faux Père a manifesté le Faux Roi de la Tyrannie sur Terre pour servir ses propres intérêts, donc orienté sur le Service à Soi, à travers la violence de la religion, qui a corrompu le principe masculin sur terre. Afin de retrouver notre véritable Principe Paternel, nous devons retrouver la Compassion envers toute chose vivante, qui est un principe des Vertus du Christ.

4 Expressions de la Loi

En exprimant ce sentiment d'amour et d'altruisme envers tous les êtres vivants et à toutes les formes de vie, nous exprimerons naturellement la Compassion, comme étant un sous-produit du développement de nos corps spirituels. Le Bouddhisme Mahayana suggère de cultiver l'illumination en cherchant une meilleure intégration du centre de notre coeur, en cherchant plus de moyens d'exprimer et de développer l'amour de la compassion dans nos vies. Il est suggéré de méditer sur ces quatre expression de la Compassion avec le principe de Father Arc pour cultiver l'expression intérieure de la Compassion et de développer un Coeur Éveillé.

Les 4 Expressions de la Compassion Active :

- Gentillesse aimante

- Compassion

- Joie sympathique

- Équanimité

Incarner l'Amour

Le véritable amour compatissant apporte naturellement l'Unité. la véritable relation amoureuse est une relation avec notre propre être divin intérieur, comme pratiqué dans la Loi de l'Un. Lorsque nous incarnons l'Amour, nous expérimentons la Source Divine. Il est nécessaire d'être dans l'amour et dans la paix avec soi-même pour être capable d'aimer les autres sans peur. Le sentiment d'estime de soi, de la dignité et du respect de soi ouvre la possibilité de sentir un amour désinteressé envers les autres. Il s'agit du processus que nous apprenons et que nous vivons à la fin du Cylce d'Ascension dans le but de devenir de nouveau Vraiment Humain.

Monde Humaniste

L’interprétation de la Loi de l’Un dans le contexte de l’Ascension spirituelle, c’est une philosophie égalitaire qui tend à l’évolution de l’humanité vers des objectifs humanitaires. L’étude de l’ascension existe comme modèle d’évolution pour notre planète et pour l’humanité. Le point d’honneur est mis sur l’étude de la spiritualité intérieure basé sur l’engagement personnel d’élargir sa propre conscience et son sentiment de bienveillance envers la vie. Lorsque nous élargissons notre conscience, nous changeons de perspective et nous ressentons notre interconnexion avec toute la vie, et nous nous orientons vers le service aux autres et ainsi reflétant la vérité intérieure. Lorsque nous expérimentons cette connexion spirituelle-énergétique, nous désirons intrinsèquement être gentil et nous cherchons la collaboration avec les autres pour développer des structures supérieures qui placent la valeur sur les êtres humains, un système de valeur d’un monde humaniste.


Sources

Lisa Renee, Law of Compassion