Neurones Miroirs

De Glossaire d'Ascension
Aller à : navigation, rechercher

Un Neurone Miroir est une cellule nerveuse qui se déclenche lorsque la personne observe une action effectuée par une autre personne. Les neurones qui se déclenchent lorsque le corps de quelqu'un réagit en voyant les actions de quelqu'un d'autre s'appellent des Neurones Miroirs. Ainsi, il est important de savoir qu'en observant le comportement d'une autre personne, les cellules nerveuses ou les neurones en nous déclenche des ensembles de connexions neuronales similaires dans notre corps, qui reflètent celles qui se déclenchent chez la personne que nous observons. Cela signifie qu'une personne qui observe le comportement d'une autre personne en tant qu'observateur accomplit en fait le même schéma d'action, par le biais de l'information contenue dans ses impulsions neuronales. Dans les premières phases du développement de l'enfance, les neurones miroirs développent des propriétés miroirs en mimant et en imitant le comportement répétitif de leurs parents et de l'environnement. Chez certains enfants autistes, la Déficience Bio-Neurologique se manifeste par un fonctionnement inférieur des neurones miroirs. La déconnexion de l'activité neuronale pour refléter les neurones nuit au développement émotionnel. Cela limite l'interconnexion des sentiments partagés qui se produisent dans les liens humains, ce qui élimine ou limite les sentiments d'Empathie.

Une personne consciente d'elle-même peut contempler le sens profond que les Neurones Miroirs ont en relation avec l'augmentation des sentiments partagés d'Empathie, et inversement, l'impact des schémas de pensée négatifs qui sont facilement conditionnés dans les systèmes de Contrôle Mental du groupe sur la planète. Par l'observation et l'utilisation cohérente des mêmes comportements répétitifs, tels que la diffusion d'images récurrentes et la répétition des mêmes phrases dans le langage, qui créent des sillons dans les schémas cérébraux formés par la répétition des impulsions neuronales. Les impulsions neuronales répétitives créent des associations et des significations dans le cerveau qui se transforment en Cartes Mentales. Les signaux répétitifs transmis dans les impulsions neuronales des cartes mentales sont formés par des groupes de personnes, qui se propagent ensuite à d'autres personnes par le simple fait d'observer ces mêmes comportements et actions. Si les personnes impliquées sont inconscientes de leurs réactions et ignorent ce qu'elles observent, elles absorbent l'information de ces signaux collectifs plus larges dans leur propre subconscient et forment la même carte mentale. Les gens qui sont inconscients des schémas négatifs plus larges, refléteront les mêmes pensées et comportements exacts de l’environnement qu'ils ont été conditionnés à répéter, tout en enseignant ces mêmes schémas à leurs enfants.

Contient de l’Information Sensorielle

Cependant, les Neurones Miroirs ont aussi pour fonction de nous aider à sentir les intentions et les sentiments derrière les actions des autres. Par conséquent, les neurones miroirs sont la base neurologique de la capacité humaine à sentir et à ressentir de profondes gammes d'émotions, qui sont également liées au sentiment d'empathie et au développement de perceptions sensorielles supérieures. Comment savoir si le langage corporel ou le silence d'une personne indique si elle est calme, heureuse, triste ou en colère ? Comment ressentons-nous de bonnes ou de mauvaises vibrations lorsque nous marchons dans un certain lieu démographique ? Les neurones miroirs détiennent l'information sensorielle des mémoires de conscience que nous avons recueillies et interprétées en observant continuellement les gens et les choses dans notre environnement.

Au fur et à mesure que nous élargissons notre conscience en nous connectant plus profondément avec notre esprit intérieur, nous prenons le contrôle des fonctions de nos neurones et du type d'information qui est signalée au corps. Par le processus d'éveil à une réalisation de soi plus profonde, la personne devient plus consciente et réalise son état de devenir consciente. En devenant plus conscients de l'état de conscience, les Neurones et le Cerveau commencent à changer et à s'adapter aux nouvelles conditions de la réalité en expansion. Cela améliore à son tour l'activité cérébrale pour s'ouvrir à des changements importants qui peuvent activer de nouvelles Synapses, qui peuvent entièrement refaçonner le cerveau. La flexibilité du cerveau à se recâbler de façon adaptative, produisant des changements radicaux dans la conscience, le comportement, la pensée et l'émotion, est appelée Neuroplasticité. L'agilité de la conscience à rediriger le trafic neuronal du cerveau affecte la force et le potentiel d'action des connexions et des voies neuronales, ce qui peut totalement modifier la carte mentale du cerveau. La flexibilité neuronale et mentale joue un rôle important dans la capacité d'une personne à activer l'apprentissage supérieur, à développer une conscience supérieure et à accéder aux fonctions de mémoire et sensorielles du cerveau. Cela signifie que nos expériences de conscience directe et nos pratiques spirituelles modifient à la fois la structure physique (anatomie) et l'organisation fonctionnelle (physiologie) du cerveau, ce qui entraîne des changements positifs menant à une plus grande liberté de conscience. Les pratiques spirituelles comme la Méditation Consciente, aident à augmenter la Conscience de Soi par un meilleur fonctionnement du cerveau, ainsi qu'à augmenter l'activité des neurones miroirs tout en renforçant le système nerveux. Comme pour toute capacité biologique, nous devons accéder à nos neurones miroirs et les utiliser pour qu'ils se multiplient et approfondissent notre capacité à devenir conscients.

Résonance de la Conscience

Ainsi, le changement de notre conscience change la façon dont le déclenchement des neurones miroirs dans notre propre corps relaye les signaux sur ce qui se passe dans le monde qui nous entoure. Nous expérimentons ces signaux, ou impulsions neuronales basées sur la résonance de la conscience de l'autre personne, et comment cela est lié à l'action ou au résultat de l'événement qui est observé. Cela signifie que les neurones peuvent refléter ce qui a un sens ou une association dans l'événement pour cette personne. La résonance de la conscience interprétera les impulsions neuronales comme des signaux harmonieux, discordants ou neutres, qui seront interprétés dans le corps physique avec la même résonance énergétique. Dans la mesure où une personne est capable d'interpréter avec précision ses propres signaux corporels lorsqu'elle est exposée à des énergies harmonieuses, discordantes ou neutres, c’est une mesure du développement de cette personne et cela reflète si elle a une connection raisonnable pour rétablir un fonctionnement sain de son propre système nerveux et du cerveau.

Les Neurones Miroirs et l'activité neuronale dans les tissus vivants du corps humain et du cerveau sont directement interconnectés avec la conscience énergétique, l'Ame de cette personne.

Par conséquent, les fonctions spirituelles-énergétiques de la conscience ont des implications directes sur toute l'activité des Cellules Nerveuses, les neurones miroirs et le bon fonctionnement du système nerveux et du Cerveau tout entier.

Non Empathie dans les Corps Synthétiques

Une conscience transportée dans un corps synthétique, tel qu'un Drone Biologique, n'a pas les mêmes réseaux neuronaux biologiques et la même activité cérébrale, ni la fonction des neurones miroirs. Par conséquent, les types d'entités qui utilisent des réseaux d'Intelligence Artificielle et projettent la conscience dans des corps synthétiques sont incapables d'expérimenter la cognition directe pour comprendre des gammes d'émotions, et sont incapables de générer des sentiments d'Empathie pour les autres créatures vivantes. En effet, ce sont des entités sans âme. C'est pourquoi ils sont obsédés par le Transhumanisme et l'étude de l'éventail de la génétique dans les tissus vivants du corps humain. Les êtres humains ont un large éventail d'états émotionnels et de perceptions sensorielles qu'ils peuvent expérimenter, que ces entités trouvent mystérieux et ne peuvent pas se générer eux-mêmes. Malheureusement, en raison d'une Déficience Bio-Neurologique combinée à des systèmes de Contrôle Mental basés sur les traumatismes, de nombreux humains sur terre perdent actuellement leur capacité d'exprimer des émotions supérieures et une Empathie. C'est le résultat de la déconnexion de l'âme, de l'hybridation alien, du contrôle mental, de la violence et des traumatismes qui affectent à la fois la Conscience et le fonctionnement du système neurologique, du cerveau et du corps. Pratiquer la Méditation consciente et les comportements émotionnels supérieurs d'Amour Bienveillant, de Compassion et de paix, guérit le système nerveux humain, aussi bien que, guérit beaucoup de désordres qui avaient été formés par les schémas passés du cerveau.

Aptitude Empathique des Neurones Miroirs

Quand nous pouvons nous détendre dans le calme intérieur de notre être qui existe sans réfléchir, quand nous nous sentons assez en sécurité pour permettre à un espace à l'intérieur de nous de nous sentir en profondeur, cela ouvre la porte à l'empathie avec les sentiments des autres. Lorsque nous compatissons avec d'autres personnes, lorsque nous pouvons ressentir les émotions d'autres personnes, les neurones miroirs sont impliqués. Comme ces neurones miroirs s'enflamment dans notre cerveau et dans l’Aura, ils affectent également tous les cerveaux et les auras des gens de la région. Le processus d'empathie avec les émotions et les sentiments des autres, et de nous-mêmes, est le processus pour incarner la qualité de l'Empathie. L'Empathie est une fonction de notre âme, et les deux sont incarnés ensemble comme une partie des Vertus que nous gagnons en nous connectant avec notre conscience supérieure.

Lorsque nous sommes présents dans le moment présent, conscients que nous sommes conscients, la capacité empathique de nos neurones miroirs à être déclenchées en réponse à la perception d'une autre personne, nous permet de ressentir ce que c'est que d'être dans cette situation de personnes. C'est la position de départ pour développer une compassion aimante en ressentant de l'empathie pour les autres. La compassion et l'empathie sont les pierres angulaires de l'amour, elles sont le tissu qui nous relie à tous les hommes et à toutes les choses, nous relie à toute vie et forment le fondement de l'Humanisme Mondial. Lorsque nous sommes capables de nous mettre dans le corps de l'autre personne et d'imaginer ce que cela ferait de subir exactement ce qu'elle vit, nous pratiquons l'empathie. Comment nous sentirions-nous si cette situation nous arrivait ? Le miroir de la conscience nous est renvoyé par les neurones miroirs, ce qui nous permet de réfléchir sur notre propre sens de l'identité et nos schémas émotionnels à travers ce que nous ressentons. Nous voyons et ressentons nos propres schémas qui se reflètent à la fois dans en soi et dans l'autre. En ce moment de réalisation de soi, lorsque nous ressentons une profonde empathie, nous n'avons d'autre choix que de faire l'expérience de l'autre en tant que soi. Le sentiment de séparation et d'isolement qui semblait exister entre les expériences de l'autre moi et le moi d'aujourd'hui disparaît.

Plus nous voyageons dans ces voies neuronales créées dans le cerveau par l'Âme, plus nous pratiquons l'autoréflexion et l'empathie, plus nous produirons de neurones miroirs, ce qui déplace notre Carte Mentale personnelle et potentiellement, la carte mentale des autres.

Neurones Miroirs et Télépathie

Le cerveau physique contient des Neurones Miroirs qui agissent comme des miroirs réfléchissants des perceptions et des réponses d'autrui. Ils lisent l'information énergétique transmise par l'esprit d'autrui, puis transmettent une copie de cette information aux cellules du système nerveux central de l'observateur, ce qui génère des sensations d'empathie pour autrui. Pourtant, quand les gens sont déconnectés du cœur et de l'âme, ils perdent la fonction de l'Empathie et cet état peut se transformer en Psychopathie classique. Grâce à notre connexion empathique, nous ressentons les émotions et les intentions des autres autour de nous, ce qui nous amène naturellement à expérimenter des formes de Télépathie. Beaucoup de gens expérimentent des formes de Télépathie tous les jours et pourtant ils sont contrôlés par leur mental pour nier l'existence de la communication télépathique comme pseudoscience. La Communication Télépathique n'est pas limitée au seul corps physique, c'est une fonction inhérente au Corps de Lumière ou à l'anatomie énergétique subtile de la conscience, qui devient plus active par les fonctions de Perception Sensorielle Supérieure qui s'activent avec le développement supérieur des corps spirituel.

Source

Lisa Renee, Mirror Neurons